WESTY 74 : GARCIMORE

Cela faisait quelques temps que je parcourai ce forum trés utile sans avoir jamais mis une photo du combi.

A l’origine je voulais acheter une 2CV (c’est toujours le cas…) et ma femme m’a dit qu’on ferait rien avec surtout avec nos 3 enfants, elle m’a conseillée de regarder du coté des combis… et trés sincèrement je connaissais pas, je n’imaginais même pas qu’on pouvait dormir dedans à plus de deux.

Après quelques recherches rapides (en 2009 sur ce forum) on a vu que c’était exactement ce que l’on voulait, deux semaines après on a acheté Garcimore, trouvé sur le net, à saintes en charente maritime, on y est allé, on la vu et on la acheté sans l’essayer… en fait on a laissé un chèque, que l’ancien propriétaire a encaissé puis la semaine suivante on y est allé en train et on est rentré avec.
Voilou pour l’histoire
le combi quand on l’a récupéré fonctionnait trés bien, des petits soucis de marche arrière, qui sautait (en fait on pouvait pratiquement pas reculer). et la peinture fanée voir un peux piquée, mais le reste super propre. quelques coups sur la carosserie et l’intérieur entièrement équipé pour dormir à 5, avec frigo gazinière évier le tout semble d’époque (sauf le frigo)

allez photos
Petit séjour à hostens à 40 km de la maison, on sait jamais
image introuvable

le frigo fonctionne pas au gaz, d’un coté c’est normal on a découvert les bouteilles de gaz vides… mais en fait il faudra démonter le frigo pour le néttoyer
puis départ pour la lozère et le sud (toujours sans marché arrière)
image introuvable

Bien arrivé, mais pour repartir ce fut autre chose, un dépanneur sympa a diagnostiqué un pb de bobine… étant plutot eloigné de tout ces probde la mécanique, j’avais pas grand chose pour réparé, ce dernier a prélévé une bobine sur une ancienne renault et on est reparti pour 3 000 km…
la suite plus tard,

Salut,

Je me souviens que les tours de Garcimore ne fonctionnaient jamais…

En tout cas bonne initiative à bientôt.

:laughing: :laughing: :laughing:
c’est clair qu’il faut espérer que ce nom ne soit pas prémonitoire

en tout cas, bienvenu ici, j’ai quasiment le même que toi en tout cas… :grin:

Garcimore, c’est parcequ’on est passé au pont du gard, on dormait dans un petit bois, et toute la nuit on a entendu du bruit et le matin en ouvrantla gazinière une souris… qui part direct dans les sièges et du coup y a fallut tout démonté pour rien trouver…
comme on est un peux nostalgique on l’a baptisé Garcimore
je continue
l’hiver arrive et on trouve une Boite sur ce site, on prend rendez vous chez un carrossier pour une peinture, il nous dit qu’il prend en charge le montage de la BV, j’en profite pour changer l’embrayage, et je commande une toile neuve démontage total de l’intérieur et peinture du plancher qui était propre et voilou le résultat, changement de tous les joints
image introuvable

on voit sur le haut devant les réservoirs pour la douche, une idée trouvée sur ce site, j’ai aussi fait des rideaux (celui de devant est d’origine…)
cett photo a été prise en italie, l’année dernière, un parcours de 4000 km en 3 semaines, tout simplement génial, des petits incidents de parcours, un cylinde de frein qui fuit (en haut d’un col avec des pentes à 15% y a fallut décendre en 1° et à pied joints sur les freins), mais un garagiste italien nous a dépanné, il avait trois épaves de combis devant son garage, et les vis platinés qui sont restées collées, mon premier dépannage live, du coup je suis passé super mécano aux yeux de mes enfants et de ma femme (après un an j’ai maintenant la boite à outils qui va bien
Au programme cette année
les modifs 2011
un eberpacher tout beau
des amortisseurs (j’ai l’impression de plus conduire la même bete des KYB blanc)
plaquettes de freins et cylindres (vu le cylindre que l’italien m’avait gentiment remplacé je préfére assurer)
je cherche comment placer un réservoir sous le combi pour récuperer de la palce à l’interieur
les voyages 2011
Pyrénnées en février
WTC en mars
cet été la lozere ou l’ardeche, ou autre chose, on verra bien

une petite de face à 1500 metres d’altitude en italie, fabuleux, je me souviens plus le nom, mais on était pratiquement seul au monde

superbe en bi tons, je vous souhaite encore de nombreuses aventures! :wink:

Au plaisir de se croiser en mars, mais ce sera au WCT2
Ceci est la contraction de Winter Combi Tour Tarasconnais, avec un clin d’oeil au WCT « World Champion Tour »

:wink: Ne fait pas trop gaffe à cette remarque, sauf en cas de quiz les 5 et 6 mars 2011…

Désolé pour le WCT, mais je me prépare pour le quiz!!

L’eberpasher est monté, et a été testé, en plus j’ai acheté le relais chez SK pour brancher deux batteries,
Hop un petit tour dans les hautes Pyrénées pour amener les gamins en colo et nous on reste un week end pour tester le combi et se balader. Le verdict, pas de soucis de chauffage, sauf le bruit du ventilo et de la pompe, faudra que j’isole (en plus on avait laissé la porte coulissante et une vitre entrouverte…) sauf vers 8:00 le lendemain, plus de chauffage, j’imagine que c’est la batterie Aux qui s’est déchargée, j’essaie de démarrer, sans problème, mais même apres quelques km, toujours pas de jus sur la batterie Aux.

De retour à la maison, je m’aperçois que c’est le fusible du relais SK (15A) qui a sauté, quelqu’un a déjà eut ce pb? pour info j’ai branché l’alim du relais sur la bobine, est ce que cela peut venir de la? entre temps j’ai remis un fusible et cela tient

Sinon j’ai changé les cylindres de freins et j’ai règlé l’écartement des plaquettes, c’est fous ce que cela change un petit réglage anodin

j’en ai profité aussi pour repeindre le passage des roues, je ferai le dessous du plancher plus tard

Voilou

Oui Roolieta a eu un probleme semblable je fais une recherche. :wink:

Voila regarde là : viewtopic.php?f=59&t=13568#p152402

salut garcimore, il est superbe ce bibi !!

bravo !
chris

Merci pour l’info pour le relais du chauffage, j’ai déjà passé en 6mm2 pour le circuit alim de batterie et j’ai mis un fusible 20 A, mais je pense en effet qu’au démarrage cela peut être un peux juste, je verrai bien.

Sinon prochaine etape pour le combi je monte un réservoir d’eau sous le chassis de chez SK (si je le reçois un jour, cela fait 15 jours déjà)

Salut Garcimore

Très joli ce bay
on va surement se croiser au WTC :wink:

@+++

Eric Isa et Furius Popo :smiling_imp:

Bonjour, j’ai trouvé votre récit super! Nous avons aussi un Combi westy Berlin de 78 que nous venons de finir de restaurer(2ans qu’on y est) Nous avons aussi 3 enfants et j’aimerai savoir si ça se passe bien à 5 dans le combi (pas trop à l’écart) ; Nous avons pas eut l’occasion de l’essayer encore car nous n’avons pas de chauffage! Nous avons hate aux beaux jours! merci

Salut

on a Trois enfants, un de 13 ans, 11 ans et 7 ans 1/2, le plus petit dors sur le hamac au dessus du poste de pilotage. Ce hamac est limité a un poids de 45 kg, et aussi par la taille de l’enfant (largeur du combi). Mais tout ce passe bien, l’année dernière celui de 11 ans a voulu dormir dedans, mais il ne souhaite plus trop le faire, je pense que dans le Hamac tu ne peux pas trop bouger (et Thomas est plutot hyper actif), mais pour clément il est toujours le premier à se mettre dans son hamac.

Pour conclure à 5 ce n’est pas un soucis dans le combi (T2b pour avoir deux vrais couchages en haut), le Hamac peut se rajouter. Pour le reste il suffit qu’il fasse beau, car quand il pleut, c’est possible de manger dedans à 5 (on l’a déjà fait), mais c’est compliqué (ne parlons pas de la vaisselle qu’il faut faire après et de la buée / condensation…) Depuis on a acheté un Tarp et le chauffage que l’on a testé uniquement à deux, car il n’est pas à priori pas question de monter la tente avec le froid (on est parti à chaque fois dans les Pyrénées), mais on repars au mois d’avril à 5 et on verra bien!!

Voilou

Bonjour, nous avons aussi un hamac qui sera pour la petite de 5ans et les deux grands (11ans et 9ans) seront en haut (nous avons aussi un Thomas!) Nous allons partir aussi en avril mais sans chauffage je sais pas ce que ça va donner!

Nous avons mis quelques photos du notre dans la rubrique "Carte grise Belge : c’est la Galère!

Si ta quelques conseils et astuces n’hesite pas à me les envoyer.

Nous avons sur le Combi un moteur 2l CJ avec un carbu progressif weber 32/36 que nous trouvons pas très performant, nous conseilles tu de changer ou de remettre les carbus solex d’origine? Toi tu as quoi ?

MERCI, à plus.

Salut

Coté moteur, c’est un vaillant 1600 avec tous ces chevaux( en fait j’imagine, car je les entends hurler à l’arrière, au moins 50 à l’oreille!!!), et un carbu solex 34.
Pour le reste, c’est pas un dragster, je roule à environ 90 km/h sur le plat, et 40 à 60 en cote mais cela e va parfaitement, ce qui évite au combi de chauffer, et ce qui me permet de voir le paysage, et de faire le demi tour si j’ai mal vu quelque chose, et s’il faut d’y passer la nuit!!

En fait j’essaie de profiter des inconvénients des combis, ils sont peux nombreux (essentiellement la vitesse), mais je n’essaie pas de lutter, la mécanique est trop complexe pour moi et finalement aller doucement me va bien (au boulot je dis toujours que l’on travaille trop et que cela va trop vite, mon combi me dirait la même chose s’il pouvait parler, finalement on se comprend :wink:)

Pour le chauffage, on a testé, et en fait il est vraiment utile le soir et quand tu te lèves, la nuit si tu es bien couvert ça devrait aller. le chauffage est assez bruyant, donc maintenant avec du recul je me dis que cela fait cher pour pas beaucoup de bénéfice (bon c’est vrai que l’on a pu dormir à 1300 m d’altitude sans se les geler)

Ton combi est superbe, vraiment nickel, ce que je te propose c’est de passer en gironde!!

MERCI pour tes réponses et ton invitation à passer en gironde prendre un pti verre de rouge et au cas ou toi tu passerais en normandie viens prendre un pti coup de cidre.
cette année nous partons pour la première fois en vacances avec le combi , 15 jours en juillet en correze je penses que le chauffage ne nous sera pas nécéssaire. donc si tu croise un combi chargé comme une mule ce sera surrement nous, n’ hesite pas à nous faire un pti coucou .