Westy 71 Campmobile70

Alors, arrivé dans les landes?

oulà non, normalement essai routier demain après avoir fait un chekup total et réglage des freins.
Je pense partir Lundi le temps de rouler dans le coin et voir le comportement du combi :smiley:

Deuxième couche mis sur le plancher arrière donc bientôt le remontage des meubles et plancher en bois fait aussi :grin:

Cool, ça avance bien alors, content pour toi.
J’en suis aussi au plancher en ce moment, bon remontage! :wink:

Bon depuis le temps, une petite mise à jour du poste fera pas de mal.

Je sais plus trop où j’en était, mais toute les rotules avant ont était changé, sauf qu’une barre de direction neuve à du être renvoyer au fournisseur, car les soufflet on craquer au bout de 3j de montage (sans rouler…)

Le réservoir à était traiter au restom, et la jauge à essence changer par une neuve.

Le freinage fini de remonter, purger et régler.

J’ai entre temps trouver d’occaz le hamac de toit

Avant de poncer mon plancher arrière il à fallu nettoyer car bien crados sous les meubles, et j’ai retrouver plein de chose, un playmobil, du légo, des pièces de divers pays etc…

démontage des panneau bois pour voir l’état de l’isolant (finalement changer)

Ponçage du plancher arrière pour traiter au mieux avant que la rouille traverse

puis peinture (2 couches d’Hamerite Rouge Basque)

et mise en place du moteur (provisoir le temps de vendre la moderne et faire le 1678cc)

Et mise en place de la laine de roche neuve

et mise en place du panneau avec un vénilia dessus, après en avoir chier à retirer l’ancien pourrie.

Après pose d’un isolant au sol et du plancher en bois

Mise en plance du lino et remise en place des meuble nettoyer et traiter

et pose des rideaux confectionner par ma môman

Après avoir rouler vite fait avec, la misère, combi inroulable, direction plus que flou etc…
Donc changement du pivot de direction qui a bien améliorer la conduite

Alors je passe les nombreuses galère que j’ai eu, moteur ressorti une première fois car deux tube enveloppe percé. Un dans les plis, l’autre la soudure qui c’est ouverte.
Deux dynamo grillé, car j’avais mal placer ma masse sur le régulateur de repro, donc au total 3 dynamo changer, la dernière à 21H le dimanche avant de prendre l’avion le lendemain (lever 4H30).

Première grosse sortie au rencard d’Ormesson (94) et mise à part la dynamo le moteur ne chauffer pas trop, pas dépasser les 100° donc plustot cool.

et pour Djoul la pose des manos (platine faite rapidement)

Alors maintenant, si tout va bien, rdv au bug in :roll_eyes:

Et pour d’autre je serais au LDP dans les landes, sauf imprévus lol

Sacré bon taf Brice, bravo!!! :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:
Un bay comme on en rêve.
Il me tarde de voir ça à la LDP.

Félicitations à ta mère aussi. Encore mise à contribution!
Tu peux lui dire de laisser la machine au chaud, j’ai mes rideaux à faire aussi :grin:

bien cool ton bay!
moman a bien travaillé! :grin:

bien cool le sol a damier !

Quel boulot ! Et le sol damier rend super bien !
J’ai pas pompé un traitre mot sur la partie mécanique :laughing: , mais en tout c’est un boulot de titan, chapeau bas.
Comment as-tu traiter ton plancher ? Ponçage et peinture seulement ou traitement antirouille/ vernis ?

nikel! moi aussi je suis fan!!! :smiley:

Alors pour mon plancher très simple, j’ai tout poncer, et mis à la tôle nu, tous les androi avec présence de rouille ou légère cloque sous la peinture. Après passage de l’hamerite (peinture portail) rouge basque, je peint mes chassis de cox comme ça, et celui de mon frère après 4ans dans les landes, n’a pas bouger.

Sinon Je suis allez au bug-in avec, il à super bien rouler, juste un charbon de dynamo hs en arrivant sur place vite remplacer.
Hier je suis enfin rentré chez moi dans les landes avec, et pareil, même chargé ras la gueule, il à rouler sans montrer aucun signe de faiblesse, ça fait plaisir.

Rdv à la LDP pour ceux qui iront :wink:

le Brice a enfin une vw qui roule, c’est bon ça… :grin:

Profites en bien, ça fait longtemps que tu n’as pas fait des bornes au cerceau d’un combi sans passer par la case « camion plateau »
Tout arrives un jour :smiley: :wink:

Yes! Cool pour toi Brice. Je vais essayer de passer à la LDP pour voir ça, tout dépend si mon emploi du temps me le permet.
En tout cas, encore une fois, beau travail pour tout ce que as fait. :sunglasses:

merci :wink:

Aujourd’hui j’ai passé le bus pour la première fois au karscher, surtout pour la réhausse qui était bien sale…

et installation de mes charnière de hamac de toit, la toile sèche (que j’ai pas réussi à bien r’avoir)

image introuvable

c’est toi qui a repeind ces charnières?
les miennes sont blanche! :wink:

en tout cas ta toile est encore en bon etat :roll_eyes: :roll_eyes:

j’ai remis un coup, mais tout était déjà repeint en noir donc je voulais pas trop batailler, juste tout protéger.

Allez merci à nandobay70 pour cette vente bien sympathique :grin: :grin:

image introuvable

manque des babioles sur le meubles si jamais vous avez de la pièce :wink:

sa fait plaisir brice, rencontre tres sympa, bonne route a toi :wink:

voilà un westy complet!

sinon, ou as tu trouvé ton hamac de toit?
j’ai un pote qui en cherche un, pour son westy 72 :wink: