Westy 71 Campmobile70

Salut à toutes (et à tous),je vous présente, mon dernier craqueage VW, c’est un westy campmobile 70.
Que dire, freins à refaire, moteur bloqué 1600SA, plutôt sain, déjà repeint et pas mal de bosse.
Concernant le moteur, le blocage venais d’un piston souder par la merde dans un cylindre, chose résolu grâce à notre outils nbt n°1 (la massette) et l’outils NBT universelle (le pied de biche) . Après contrôle de mon bloc chez Classic-Store (Sperf) celui ci est niquel et me servira donc à une petite config en 1678 pour avoir entre 80 et 90cv

Vue global :

image introuvable

image introuvable

Intérieur

La toile défoncer

image introuvable

Plancher

image introuvable

Un petit tour carrosserie

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Et le moteur

Le poste qui ce trouve dedans

Par contre, malgré qu’il fonctionne et l’enceinte aussi ça va être compliqué d’écouter quelques chose…

Et j’ai ça aussi mais malheureusement sans les outils qui vont avec…

:grin:

peut être enfin une vw qui roule? :astonished: :astonished: :astonished:

:grin:

Et pour le petit plus Kiki, le pote qui me l’a vendu, m’a laissé avec les lettres coquine retrouver de l’ancien proprio. La femme qui lui écrivais était plutôt… « chaude »

Aujourd’hui, réservoirs sortie. Propre d’extérieur, un carnage intérieur :slightly_frowning_face:

Et une première sortie de réservoir, l’essence était couleur rose/violette chelou accompagner d’un mélange rouille du plus bel effet.

Et je me suis attaqué en parallèle au freinage avant

Salaud, mais c’est pas faux, la cox, le split, le buggy, l’autre bay et l’autre cox attende depuis… longtemps déjà :grin:

Là objectif, 2 semaines maxi et rentré de chez ma mère à Paris dans les landes chez moi et spa gagné

Pour avoir lu les lettres, il a du se passer des choses degueu dans ce bus! :grin:

djoul m a double, tu crois qu un jour tu rouleras enfin en vw … :grin:

allez, essaie d aller au bout cte fois … :smiley:

allez, met nous des extraits des lettres :laughing:

et désinfecte bien tout le combi :laughing:

Je vous rappel quand même que mon premier bay de 71 rouler et avais le ct, et que mon ex bay de 72 avec réhausse d’après 73 roulais également et que j’ai fait plusieurs les landes paris avec.

bande de mauvaise langue :grin: :grin:

heho la presentation etait annoncée, bus roulant; et la ce n’est pas le cas
content pour toi,ca va te faire du bien de rouler en aircooled,depuis le temps que tu essaye :grin: :grin:
j’espere que le vendeur t’a fait un prix d’ami,en souvenir du passé :wink:

allez zou au taf,sort ce bay de chez ta mere et redescend le par la route chez toi,le printemps arrive et les bivouacs plage et pins t’attendent

Je vais essayer de prendre le temps pour. Mais une chose est sur, je ne passerai pas la lampe comme dans les expert dans le bus, un coup à ne jamais y dormir :smiley: :smiley:

:laughing: :laughing: :laughing:

bonjour a toi fobi, il me semble que la tu as une bonne base pour faire du bon boulot,en plus un 71,bon courage pour la suite je vais suivre cela de près jc

+1

Une belle base en effet, tu as intérêt de bien t’en occuper et de la faire rouler rapidement pour nous montrer ça dans les Landes!
A bientôt j’espère pour détailler cette nouvelle VW. :wink:

Bon aujourd’hui pas grand chose, on a eu du mal à sortir le premier écrou de 46, demain je tente le deuxième.
Il me manque une durite souple pour le freinage, et les garnitures arrière.
Pour les étrier, il sont bien bien grippé, pas sorti au compresseur, donc trempage dans le gazoil pour essayé d’arrangé ça.

Le réservoir va recevoir sont traitement restom aussi je pense dans les jours à venir.

Bon j’espère faire le plus gros cette semaine, et samedi je m’attaque au moteur si tout va bien et peut être si j’ai toute les pièces et réussi à refaire mes étrier, premier tour de roue

Tu comptes l’assurer incendie avant , cette fois ?

Je sais ===> [] :grin:

:smiley:
Joli bibi !!
C’est quoi la teinte origine ?
fred

Enc… mais ouai va falloir envisager ça très vite :flushed: :grin:

Et la couleur d’origine est L31H - Rouge Chianti, mais il à déjà était repeint extérieurement :wink:

Bon deuxième écrou de 46 venu en chauffant très très fort et en tapant très très fort :grin:

Début démontage du train av, pour changement de rotule, flector etc, histoire de repartir sur une bonne base et le plus en sécurité possible

bon petite commande passé (ça pique), au programme, tous le freinage en neuf, sauf le maître cylindre (j’espère pas faire une connerie on verra bien) et toute les rotules av en neuf (suspensions, directions)

Pneu reçus donc normalement demain direction Orléans pour aller chercher mes jantes et montage des pneus :wink:

Très belle base !!! Bon courage pour la resto.