Salut à toutes (et à tous),je vous présente, mon dernier craqueage VW, c’est un westy campmobile 70.
Que dire, freins à refaire, moteur bloqué 1600SA, plutôt sain, déjà repeint et pas mal de bosse.
Concernant le moteur, le blocage venais d’un piston souder par la merde dans un cylindre, chose résolu grâce à notre outils nbt n°1 (la massette) et l’outils NBT universelle (le pied de biche) . Après contrôle de mon bloc chez Classic-Store (Sperf) celui ci est niquel et me servira donc à une petite config en 1678 pour avoir entre 80 et 90cv
Et pour le petit plus Kiki, le pote qui me l’a vendu, m’a laissé avec les lettres coquine retrouver de l’ancien proprio. La femme qui lui écrivais était plutôt… « chaude »
Aujourd’hui, réservoirs sortie. Propre d’extérieur, un carnage intérieur
Et une première sortie de réservoir, l’essence était couleur rose/violette chelou accompagner d’un mélange rouille du plus bel effet.
Et je me suis attaqué en parallèle au freinage avant
Je vous rappel quand même que mon premier bay de 71 rouler et avais le ct, et que mon ex bay de 72 avec réhausse d’après 73 roulais également et que j’ai fait plusieurs les landes paris avec.
heho la presentation etait annoncée, bus roulant; et la ce n’est pas le cas
content pour toi,ca va te faire du bien de rouler en aircooled,depuis le temps que tu essaye
j’espere que le vendeur t’a fait un prix d’ami,en souvenir du passé
allez zou au taf,sort ce bay de chez ta mere et redescend le par la route chez toi,le printemps arrive et les bivouacs plage et pins t’attendent
Je vais essayer de prendre le temps pour. Mais une chose est sur, je ne passerai pas la lampe comme dans les expert dans le bus, un coup à ne jamais y dormir
bonjour a toi fobi, il me semble que la tu as une bonne base pour faire du bon boulot,en plus un 71,bon courage pour la suite je vais suivre cela de près jc
Une belle base en effet, tu as intérêt de bien t’en occuper et de la faire rouler rapidement pour nous montrer ça dans les Landes!
A bientôt j’espère pour détailler cette nouvelle VW.
Bon aujourd’hui pas grand chose, on a eu du mal à sortir le premier écrou de 46, demain je tente le deuxième.
Il me manque une durite souple pour le freinage, et les garnitures arrière.
Pour les étrier, il sont bien bien grippé, pas sorti au compresseur, donc trempage dans le gazoil pour essayé d’arrangé ça.
Le réservoir va recevoir sont traitement restom aussi je pense dans les jours à venir.
Bon j’espère faire le plus gros cette semaine, et samedi je m’attaque au moteur si tout va bien et peut être si j’ai toute les pièces et réussi à refaire mes étrier, premier tour de roue
bon petite commande passé (ça pique), au programme, tous le freinage en neuf, sauf le maître cylindre (j’espère pas faire une connerie on verra bien) et toute les rotules av en neuf (suspensions, directions)
Pneu reçus donc normalement demain direction Orléans pour aller chercher mes jantes et montage des pneus