Westfalia SO72/10 Madrid

salut les zamours
nous on vient de rentrer hier, on est quand même allé en espagne.en tout cas sa nous a bien fait plez que vous soyez passé à bisca malgré le boulot :imp: :smiley:
on a encore eu quelques petits problème après le remontage du moteur, je te raconteré tout sa :wink:
sinon sa c’est bien passé vous??

salut les camperz

petites news de notre tortue.

courant septembre, le parebrise (rayé à grands coups de bras d’essuis-glace" :neutral_face:) qui nous démangeait depuis l’achat en octobre dernier a été remplacé.

puis, en ce début octobre 2009, en réponse au réchauffement climatique et pour rivaliser avec la déferlante des véhicules electriques nous avons testé pour vous le combi à moteur humain…

image introuvable

finalement ça marche pas des masses.

Donc, comme on s’est aperçu en démontant que notre culasse 3/4 était fendue :astonished: et que la 1/2 avait un trou dans un piston :open_mouth: :astonished: (ce qui ne nous a pas empéché de rouler pendant un an mais alors « bonjour » la conso… :thinking: )
nous avons remonter un moteur tout propre, tout repeint, avec un jeu de culasses renforcées toutes neuves, chemises, pistons… bref on est reparti pour quelques bornes en mode « rodage » :stuck_out_tongue:

je profite de ce mail pour remercier chaleureusement les membres de ce forums, que nous ne citerons pas mais qui se reconnaitront, qui nous ont supporter :laughing: et appris énormément :nerd:

il éxiste, en connaissance de cause, une réelle solidarité dans ce mouvement qui force le respect et nous rends fier d’y participer.

bonne soirée à tous

:smiley: trop fort !!!

c’est pas le tout, mais maintenant que le rodage se fait, va falloir que vous le fassiez rouler ce petit père:D
Ca doit changer de ta tortue :laughing: , cool raoul quand meme hein :smiley: , molo sur le champignon comme on dit :nerd: et c’est bien beau de mettre un moteur humain mais un nouveau moteur brillant, ca donne quoi en photo :grin:

et oui la solidarité dans le monde vw, un peu de chacun permet de faire avancer bcp de chose…

@+

Nelly et JF :wink:

image introuvable

et voilà le travail!! près à etre remis en boîte et à péter!!!

prochaines étapes phares : baie de pare-brise, bac de batterie, jupe démontable…

Salute!!

hum c’est beau un moteur tout neuf :sunglasses:

« j’vous l’fait pas dire!! »

R. LASPALES - 1996

:wink: :wink: :wink:

Salut Bertramélie, :smiley:
c’est clair, un bien joli moteur. ça donne envie.
(pour info, l’attelage est monté et le câblage électrique est fait :sunglasses: . Y’a plus qu’à trouver une ptite remorque. Désolé, pas de photos)
A plus Mac Fly

je m’ennnuyais un peu en ce lundi après-midi donc je me suis lancé dans une petite resto… et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire je vous présente mon combi tout neuf …

:grin:

il est tout neuf :smiley: :grin:

salut les camperz!!
petit flash back pour notre bon vieux bus :
-lors de l’achat j’ai récupéré le dossier de factures dans lequel figuraient des factures au nom du gars ayant vendu le bus à qui je l’ai moi-même acheté.
-je tapes son nom sur un site de réseau social bien connu des 10/80 ans commençant par « F » et finissant par « acebook ». là 3 profils apparaissent, j’envoie donc un message…
-qq jours plus tards je reçoit une réponse de l’un d’eux et me voilà parti dans passé!! :smiley:

depuis nous avons échangé qq infos, j’ai pu apprendre d’où venait le bus (Roscanvel, au fin fond de la bretagne), où il a pu aller pdt la période où il l’a eu (n’a à paremment pas quitter la France), quels étaient les travaux à réaliser par le gars à qui je l’ai acheté, …
et surtout qq photos bien sympa à regarder.

j’ai même topé le numéro des gars à qui le gars qui l’a revendu au gars à qui je l’ai acheté l’a acheté… (c’est bon? tt le monde a suivi? :grin: )
je compte bien m’en servir et remonté comme ça doucement l’histoire du bus.

Moralité : si vous avez des noms n’hesitez pas àvous en servir, vous pouvez avoir de bonnes surprises!!! :wink:

avec un peu de délai je m’éxécute…


quand il n’y a plus de route… y’en a encore!!


« I’m a poor lonesone combi… »


trop dur…

en tout cas pour nous avoir conseillé ce petit coin.

SAlut les amis!!
Super tu va pouvoir faire un arbre généalogique :smiley: non c’est génail de pouvoir remonté dans l’histoire de ton bibi comme ca!
sinon vivement cet été!sa donne envie :wink:

Salut à tous

Ben voilà, CT avec contre-visite en décembre… Contre-visite réalisée ce jour… et le bus a son maccaron :smiley:
et ce qui ne gache rien à l’affaire c’est qu’une fois le chèque rempli, alors que j’attendais l’annonce du montant, le « contrôleur » me demande :

"- vous voulez me donner des sous??..

  • :thinking: ben … oui …
  • :wink: ben non! c’est bon je vous l’offre, c’est pas tout les jours que je fais un combi VW!! :smiley:
  • :smiley: Merci!! :smiley: Merci!! :smiley: Merci!!! "

Tellement troublé qu’il en a collé le macarron à l’envers :grin:

Quelques petites photos pour célébrer les 2 belles années à bord… et fêter les prochaines!!


des super rencontres…


… des petites galères qui finissent par devenir de bons souvenirs…


… et des vacances mémorables!!!

longues vies à vous et vos VWs!! :wink:

sympa les photos!!

on dira pas qu’on adore la dernière evidemment :laughing:

la contre visite etait gratuite :smiley:

merci les potos!!

:grin: non! non! on le dira pas! :wink: sacré bon plan!

Normalement elle est payante. Le gars m’en a fait cadeau. Merci la combi touch!! :wink:

Salut les fous de combis!!
Petit passage plus qu’obligé pour le résumé de cette troisième année de vacances sur les routes

de 1 : pour m’apercevoir qu’il n’y a pas de photos de 2010 sur les routes de France en compagnie de Pierrox
de 2 : parceque grace à la solidarité vwiste, personnifiée par la famille dutrou et la bonne humeur du team cadurcien, j’ai pu partir en Espagne en enlevant un bon gros rosier des famille planté sous mes tongs!!

2010 : tout commence par une traversée de la campagne françoise, en mode dodo dans les champs, balade en calbar au milieu de nulle part

rencard chez la Pierrox familly et départ, chargé d’auto-stop-grimpeurs direction les lacs de Serre-ponçon et Sainte-croix

les petits bivouacs qui vont bien (celui-ci va même trèstrèstrèstrèsbien!!!) : Serre-Ponçon


… et Sainte-Croix

Ce qui est bien quand on fait les reports en retards c’est que c’est l’occasion de se remémorer de bons souvenirs.
2010… c’était hier??? non??


hormis une tentative de vol, rien à déclarer sur le bus. 4000km de bonheur. à la vôtre!!

2011 viendra, avec son lot d’aventure bien corsé!!
Certains d’entre vous trépignent… patience les copains, reste quelques photos à trier :thinking:

Seeya camperz!! :wink:

J’adore le bleu de ton combi !!
En tout cas tu a l’air de passer de bon moment avec, que ca continu !! :smiley:

c’est un bleu un peu particulier qui parait tantôt bleu ciel, tantôt turquoise limite vert… bref, salut et merci Anna. :wink:

bonjour et bonne année à vous tous!!

Petits changements de vies en ce moment et bousculade dans les projets et autres idées farfelues.
J’envisage de me séparer de mon fidèle destrier, il n’a pas de prénom mais n’en reste pas moins un compagnon de voyage des plus agréable. Je ne claque pas la porte du monde merveilleux des t2 et compte me mettre à la recherche d’un camion qui me correspondra un peu plus. Je suis donc à l’affût de toutes pistes menant à un bay vitré, ni repeint, ni westafalia, CG normale minibus avec banquettes. Pas contre le bricolage, juste j’aimerai un bus en carrosserie et teinte d’origine.
En parrallèle je compte me mettre à la remise en route d’un vespa PX125 de 83 qui squate chez un pote depuis maintenant trop longtemps. à moi les joies de remettre les mains dans l’huile!! :nerd:

Le mot est lancé, ça ne sera pas une mince affaire que de voir partir mon jouet préféré mais c’est mieux pour lui.
Si quelqu’un cherche un westy pour vadrouiller cet été… yapluquà!!

see ya camperz!