Westfalia 71. Remettre des beaux sieges d'origines

Bonjour,

Le combi c’était mon grand rêve depuis que j’avais 7ans et que je passais tous les jours devant une épave abandonnée dans un champs. Rêve réalisé 16ans plus tard en fin 2010.
C’est un westfalia de 71 avec pas mal de petit travaux a faire dessus.
(dsl pour les photos pourri) ont était entrain de refaire les freins (entièrement ^^)

Cet été je me suis attaquée a un problème de confort et d’esthétique, à mon goût!
Donc récupération de siège d’origine et une petite remise en état
Voila les sièges a leurs arriver :

Et en cours de resto :
passage en machine

dépouillage :smiley:

le nouveau rembourrage:



Et pour les petits soucis de ce genre j’ai trouvé une petite solution invisible, couper ce qui dépasse du morceau rond et ensuite coudre avec du fil de pêche.

Et un de mis ! :stuck_out_tongue:

Voila ce que j’ai comme siège sinon, ils vont me servir de donneur d’organe pour faire des appuis tête ! Quel chance car la largeur de corresponds parfaitement avec l’emplacement de ceux d’origine ! Me restera plus qu’a trouver un morceau de tissu pour les recouvrir ^^

bjr Anna,

beau travail sur tes sièges (tu aurais dû tailler des biseaux sur les aretes de tes mousses ça aurai évité l’effet anguleux de ton garnissage final) et très bonne idée le coup du fil de peche.

par contre sur un westfalia de 71, les sièges d’origine sont en skaî beige :wink: :
image introuvable

les motif à carreaux sont apparu plus tard (a partir de 73 mais pas très sur de la date)

Je sais mais j’avais une préférence pour le orange a carreaux :smiley: donc j’ai mis ceux là
ca reste des sièges d’origines de combi ^^

beau travail…

et la partie brulée, comment l’as tu restaurée?

J’ai découper le morceau bruler et j’ai cousu un morceau de cuir pas exactement la même couleur, mais bon étant donner que ca ne se verra pas ^^ et pour les deux petite cale noir en plastique j’ai remplacer par des petits cale porte. Et le sièges ne bouge pas ^^
Je mettrais des photos plus tard quand on aura eu le temps d’installer le sièges conducteur!

Salut à toi !

Beau travail sur les sièges !

Perso je trouve que pour une « épave » il présente pas mal …

Tu es d’où en Dordogne ?

A+

Simon

Merci :grin:

euuu pour l’épave dont je parler c’était pas celui la ein !! c’était une vrai épave qui a disparu depuis bien longtemps ^^

Je suis a Coté de Périgueux !