Westfalia 69 dans son jus ou presque

Bonjour,

J’ai découvert ce site très récemment en cherchant des idées pour faire dormir toute la famille qui a eu tendances à s’élargir ces 4 dernières années (+3). Nous avons pas mal tourné madame et moi avant d’avant d’avoir nos enfants… Depuis 2005, nous avons préféré le confort et choisi d’autres options pour nos voyages avec les enfants. Et surtout, je ne peux plus avoir mon combi chez moi par manque de place et j’ai dû le stocker en charentes (je suis de la région parisienne) ce qui ne facilite pas l’éclosion d’idée pour voyager…

Enfin bref, je vous présente mon combi, je l’ai depuis une dizaines d’années, il a fait pas mal de kms et de concentres, c’est normalement un westfalia de 1969, mais il est vrai que je ne me suis jamais posé plus de questions que ça sur son origine. Il est dans son jus sans aucune resto sauf la face avant repeinte en 2002 car un abruti a décidé de me reculer dedans. Il a ses 2 hamacs en parfait état et complet mais je ne les ai pas encore utilisé (mais je l’envisage pour les enfants justement) et la toile du toit est en bon état (fermetures éclaie comprises), je ne sais pas si elle est d’époque. Voici quelques photos










Enfin voilà… je l’aime bien mon bébé… et si vous avez des expériences de nuits à 5 avec ce type d’aménagements, je suis preneur.

Cordialement

Salut et bienvenue :wink:
ben dis donc il a l’air en super état ton combi…
Beau modèle que le 69 :grin: :grin:

perso j’ai un 76 (donc rehausse dans l’autre sens et lit plus grand) et pour partir en vacance à 5 ca le fait…juste mais ca passe en mettant un peu des bagages sur le toit… :laughing: :laughing:

vraiment propre ce combi
pareil pour moi,jai un west de 1975 ,et j ai eu l occasion de dormir a trois, c est vraiment juste surtout a trois adultes mais ca passe pour yune nuit
a+

très joli et tout d’origine :wink:
bienvenue à vous!

Magnifique :astonished: ce Bibi , bienvenue à toi et toute ta famille :wink:

Dans le notre (qui est un Devon) nous dormons à CINQ durant toutes les sorties :nerd:

Les enfants ont 14,12, et 7 ans ,ci ça peut t’aider :grin:

Philcox 09

:astonished: :open_mouth: superbe bibi!!

regarde le post de ricox sur le lit que Ted a créer, ca va te donner quelques idées :smiley:

@+

vraiment un superbe combi :open_mouth:

au risque de me répéter, les 69 sont vraiment les meilleurs :grin:

pour l’origine de ton bay, regarde la plaque option derrière le siège passager, tu peut la décrypter ici: http://www.vw-mplate.com/mcode.php?lang=FR&PHPSESSID=647d37f1e753040a2d108d80dd2a8613
comme ça tu en saura un peu plus sur ton (magnifique)bibi :wink:

bonjour et bienvenu,
ton combi est nickel en effet !
et tu as la toile du lit de réhausse en plus : j’ai l’armature mais plus la toile donc si un jour tu as 5 minute pour me donner les dimensions ça serai super sympa :flushed:
merci egalement de compléter ton profil en indiquant ta ville et ton dept entre parenthèses. :nerd:

Bonjour,

Un seul mot : :open_mouth: MAGNIFIQUE ! :smiley:

juste pour info: les 69 ont un long rétroviseur (et donc des pares soleils spécifiques) le tient semble avoir un rétro court, donc soit ce dernier a été changé, soit ton combi est un année modèle 70 (a partir de aout 69) :wink:

oulà, je saigne du nez tellement c’est beau!!!
vraiment superbe ton combi,j’adore!!!
peux tu me dire la ref couleur please???

a +++ ju

merci pour ces compliments, je les lui transmettrais :laughing: . J’ai fai un tour sur le mplate et voilà les infos (j’ai juste viré les numéros de chassis et de série)…

Il semble vraiment être dans son jus (ou presque) par contre pour les pare-soleil… je ne sais pas, peut-être ont-ils été changés car à priori c’est bien un millesime 69…

en fait, il me semble que tes pare-soleil soient bien des modèles 68-69, c’est plutôt ton rétro qui a du être changé :wink:

voilà une photo du du mien qui est aussi de mars 69
image introuvable

on voit le rétro-long modèle 69 (« one year only ») et les pare-soleil qui du coup n’ont pas de « décroché » comme les modèles suivants ;

pare-soleil 70-79:

:wink: