Suivant depuis quelque temps le forum comme une bible, je décide enfin à me joindre à vous et à me présenter.
Je m’appelle Ted, Je suis l’heureux propriétaire d’un combi Westfalia de décembre 71 modèle transition.
Abandonné depuis près de 15 ans, il a fallu s’atteler à le remettre en état mécaniquement, on verra au fil du temps pour l’esthétique… le principal étant de rouler en toute sécurité pour le moment.
Après 3 mois de samedi acharné à bosser dessus avec l’aide de mes amis : bodyworker & sa moitié, et splinter sur le forum, j’ai enfin réussi à obtenir le CT !
Merci, pour la jalousie, je suis pas très fan tout simplement… donc je préfère m’en séparer pour faire autre chose sur le combi.
Quant à l’intérieur, c’est un modèle Helsinki, avec meuble évier/frigo et meuble gazinière/penderie derrière le conducteur, j’ai pas de photo parce que j’ai du tout démonter pour refaire le plancher qui avait souffert de l’installation d’une batterie additionnelle sous la banquette, et de l’installation d’une superbe moquette au sol…
Mais ça viendra bientôt, pour le moment j’ai épuré au maximum, l’ancien proprio était du genre inspecteur gadget ‹ ‹ de mauvais goût › › et adepte des branchements de masse par fil de fer sur la caisse. Donc j’ai décidé de tout reprendre à 0, ca met pas mal de temps, surtout avec les surprises qui apparaissent au fil des réparations…
Merci à vous pour votre accueil et vos encouragements.
Djoul => merci pour le schéma , mais j’ai résolu les problèmes de branchements après des heures de casse-tête mais normalement j’ai fait le tour. Merci pour ton avertissement pour la jalousie, ça m’a fait réfléchir et au final j’ai décidé de la garder, on verra à l’usage…
Philcox => j’ai épuré depuis, j’ai retiré ces superbes scotch américain, le porte roue de secours, l’échelle… je mets une photo dans la journée…
c’est sur qu’il va avoir meilleure gueule sans les autocollants la roue de secours et les échelles
pour la persienne, elle présente l’énorme avantage de pouvoir s’ouvrir même par temps de pluie, et elles est bien plus étanche que les déflecteurs d’origine
pour info, tu as même le capot moteur spécifique 72 …
les sitckers sont pas parti si facilement que ça, ils sont récalcitrants les bougres! et ils arrachent la peinture laissant apparaître l’apprêt Y’ a également la peinture blanche de la partie haute (appliquée au pinceau) qui se décolle tout doucement de la peinture orange qui a pas été poncé
Merci, yep j’ai essayé même avec du diluant c’est rude, et puis de tte façon quand il a été repeint, il a été mal préparé, résultat la peinture se décolle, donc faudra lui appliquer une petite peinture quand les finances le permettront.
Pour le moment on va essayé de caché ça avec une petite déco avec des fleurs… si vous avez des idées, je suis preneur…
Ensuite on traite antirouille, on pose l’isolant, le plancher, le lino et c’est parti pour le retour des meubles qui ont subi un bon décrassage, puis peinture blanche à l’intérieur pour assainir tour ça
N’ayant plus le robinet d’origine, installation d’une pompe immergée et réalisation d’un socle en plusieurs couches de contreplaqué puis résine epoxy pour y poser un robinet récupéré sur un vieux camping
et le voici en plein coeur des landes cet été !!!
2000 km sans soucis, heu en fait si ! le démarreur m’a fait des ennuis ou plutôt les cosses qui étaient oxydées et dévissées, ca m’a valu quelques drôles situations … que de souvenir !!!
Un vrai plaisir de rouler en camper, j’attendais ça depuis 7 mois. Etre partout chez soi, quel bonheur, quelle liberté !!!
une petite vue sympathique depuis la banquette, ah que l’été fut bon !!!