Westfalia 1971 Transition

Bonjour à tous,

Suivant depuis quelque temps le forum comme une bible, je décide enfin à me joindre à vous et à me présenter.

Je m’appelle Ted, Je suis l’heureux propriétaire d’un combi Westfalia de décembre 71 modèle transition.
Abandonné depuis près de 15 ans, il a fallu s’atteler à le remettre en état mécaniquement, on verra au fil du temps pour l’esthétique… le principal étant de rouler en toute sécurité pour le moment.
Après 3 mois de samedi acharné à bosser dessus avec l’aide de mes amis : bodyworker & sa moitié, et splinter sur le forum, j’ai enfin réussi à obtenir le CT !

Voila l’engin à l’achat,
image introuvable

image introuvable

image introuvable

A suivre…

Ahhhh un modele transition de plus :wink:

Et la jalousie pourquoi tu la mets pas sur ton bus ? :roll_eyes:

Montre nous vite la suite ! :smiley:

SeB

Bienvenue ! Trés beau combi . Fais nous visiter l’intérieur … :wink:

Merci, pour la jalousie, je suis pas très fan tout simplement… donc je préfère m’en séparer pour faire autre chose sur le combi.

Quant à l’intérieur, c’est un modèle Helsinki, avec meuble évier/frigo et meuble gazinière/penderie derrière le conducteur, j’ai pas de photo parce que j’ai du tout démonter pour refaire le plancher qui avait souffert de l’installation d’une batterie additionnelle sous la banquette, et de l’installation d’une superbe moquette au sol…

Mais ça viendra bientôt, pour le moment j’ai épuré au maximum, l’ancien proprio était du genre inspecteur gadget ‹ ‹ de mauvais goût › › et adepte des branchements de masse par fil de fer sur la caisse. Donc j’ai décidé de tout reprendre à 0, ca met pas mal de temps, surtout avec les surprises qui apparaissent au fil des réparations…

hello

pour ton bay, du coup, c’est un année modèle 72 :wink:

pour la persienne, à l’usage c’est quand même super pratique, réfléchis avant de t’en séparer :exclamation:

allez, en tout cas, bonne remise en route :wink:

+1 :wink:

Bon courage pour le câblage, car même avec la RTA j’ai galéré :smiley:

tient, ça pourrait t’aider :wink:

vintagebus.com/wiring/Transp … 1971-1.jpg
vintagebus.com/wiring/Transp … 1971-2.jpg

Salut ,
Et bienvenue parmi nous ,il a l’air propre comme ça :astonished:

Bon courage pour la suite du chantier , et n’hésites pas à mettre des photos de l’avancement :wink:

Philcox 09

Merci à vous pour votre accueil et vos encouragements.

Djoul => merci pour le schéma :wink: , mais j’ai résolu les problèmes de branchements après des heures de casse-tête :imp: mais normalement j’ai fait le tour. Merci pour ton avertissement pour la jalousie, ça m’a fait réfléchir et au final j’ai décidé de la garder, on verra à l’usage… :sunglasses:

Philcox => j’ai épuré depuis, j’ai retiré ces superbes scotch américain, le porte roue de secours, l’échelle… je mets une photo dans la journée… :smiley:

de rien :wink:

c’est sur qu’il va avoir meilleure gueule sans les autocollants :open_mouth: la roue de secours :open_mouth: :open_mouth: et les échelles :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

:grin:

pour la persienne, elle présente l’énorme avantage de pouvoir s’ouvrir même par temps de pluie, et elles est bien plus étanche que les déflecteurs d’origine :wink:
pour info, tu as même le capot moteur spécifique 72 :sunglasses:

Ben vas y fait nous voir sans les stickes :astonished: :grin:

Philcox 09

les sitckers sont pas parti si facilement que ça, ils sont récalcitrants les bougres! :imp: et ils arrachent la peinture laissant apparaître l’apprêt :cry: Y’ a également la peinture blanche de la partie haute (appliquée au pinceau) qui se décolle tout doucement de la peinture orange qui a pas été poncé :open_mouth:

voici des photos d’hier :arrow_right:

image introuvable

image introuvable

Tu as essayé au sèche cheveux ?

Et bon anniversaire :wink:

Merci, yep j’ai essayé même avec du diluant c’est rude, et puis de tte façon quand il a été repeint, il a été mal préparé, résultat la peinture se décolle, donc faudra lui appliquer une petite peinture quand les finances le permettront.
Pour le moment on va essayé de caché ça avec une petite déco avec des fleurs… si vous avez des idées, je suis preneur…

l’est parfait ce combi!!! vivement les balades!!! (et les petits mots des municipaux) :smiley: :smiley: :smiley:

Salut
Super ce combi
Bravo a toi
@+

je reprends le post avec un peu de retard, mais j’étais occupé sur le bus pour le finir avant le départ en vacances début Aout :sunglasses: donc voici du nouveau :

Démontage de la toile de réhausse bien moisie

Ensuite on retire les bouts de planchers pourris :open_mouth:

Uploaded with ImageShack.us

On les remplace par de la belle tole neuve :smiley:

image introuvable

Ensuite on traite antirouille, on pose l’isolant, le plancher, le lino et c’est parti pour le retour des meubles qui ont subi un bon décrassage, puis peinture blanche à l’intérieur pour assainir tour ça

image introuvable

image introuvable

et voila l’intérieur à présent :

image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

image introuvable

N’ayant plus le robinet d’origine, installation d’une pompe immergée et réalisation d’un socle en plusieurs couches de contreplaqué puis résine epoxy pour y poser un robinet récupéré sur un vieux camping

et le voici en plein coeur des landes cet été !!! :wink:

image introuvable

2000 km sans soucis, heu en fait si ! le démarreur m’a fait des ennuis ou plutôt les cosses qui étaient oxydées et dévissées, ca m’a valu quelques drôles situations … que de souvenir !!!

Un vrai plaisir de rouler en camper, j’attendais ça depuis 7 mois. Etre partout chez soi, quel bonheur, quelle liberté !!! :smiley:

une petite vue sympathique depuis la banquette, ah que l’été fut bon !!! :smiley:

image introuvable

:sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

j’adore la photo avec le canoë sur le toit :smiley: