Webasto et belly pan

Hello
Je me creuse la tête depuis des jours à trouver de la place pour installer un webasto sous le van mais ayant des belly pan je ne trouve pas.
Si quelqu’un à trouver la solution je suis preneur.
Et si la solution est de virer les belly pan, sauriez vous me dire si il y a d’autres choses à faire que faire saurzr les points de soudure.

Merci

Salut !

Je ne peux pas m’empêcher de chanter le générique quand je vois ton pseudo :smiley:
Il ne faut pas virer les tôles .
Et pourquoi pas un Propex ?

hello, j’aimerais profiter des conduites d’air donc il faut que je l’installe à l’extérieur …

Je chantonne aussi de temps à autre :wink:

Salut Tom,
Tu peux faire comme sur le mien, regarde ici : viewtopic.php?f=57&t=25783
La deuxième partie du post. :wink: :grin:

Hello j’avais déjà consulté ton post. Je me suis fait un gabarit en carton pour essayer différentes positions. mais il y a tjrs un cable de frein a main qui gêne.

A l’emplacement que tu as choisis j’ai une ligne de liquide de frein qui croise une gaine rigide contenant le cable pour la boite de chauffage donc je ne peux pas plaquer le webasto contre la tôle.
Et plus bas j’ai le cable de frein à main

Qu’est ce que tu appelles les conduites d’air ? Tu veux envoyer ton chauffage dans la cabine ?

Je parles des conduites d’aération (arrière, tdb, etc)

Hello!

De mon côté j’ai installé un Propex sous la banquette. J’avais des belly pan que j’ai viré pour installer une réserve d’eau d’un côté et de GPL de l’autre. J’ai fait plusieurs milliers de km depuis sur n’importe quel type de route et le combi n’a pas bougé.

Hello

sur instagram tu as un anglais (wayoutwestie), je te conseil de lire son blog aussi plein de très bon conseils :wink:; et il explique dans un post (que je ne retrouve plus mais qui doit etre par la) son montage. C’est sur un propex mais c’est le même principe, il a tout installé sous le clic clac, et installer un Y pour avoir de l’air chaud soit sur la cabine arriere soit sur la cabine avant en se repiquant sur la conduite d’air principale sous le clic clac, avec en plus un ventilateur électrique pour amener plus d’air.
Je trouve la solution assez simple et pratique et je pense la mettre en place dans le mien :wink: Il a également une petite astuce pour déclencher le chauffage a distance avec une télécommande ça peux être pratique pour faire chauffer le van a distance ou depuis son lit si on peut pas atteindre le bouton :laughing:

:smiley:

Tu appelles ça simple :thinking:
Mon propex est sous le cli-clac côté gauche du combi et une sortie en bas du meuble du clic-clac ou la planche pour ceux qui n’ont pas d’ouverture.
25° dans le combi et -7° dehors ( vérifié en Winter Combi Tour )
La bonne couverture en laine mise à la verticale entre la cabine et l’arrière , c’est top lorsque que l’on est qu’un couple ou tout seul…
fred

oui j’ai la même solution que toi et ça marche bien la nuit, juste un peu bruyant je pense faire un petit caisson pour isoler le bruit un petit peu. Le truc con avec ce montage c’est que tout l’air part vers l’avant alors que toi tu dors à l’arrière :slightly_frowning_face: j’aimerai trouver un meilleur emplacement pour la sortie d’air chaud peux etre au dessus de la penderie :question: et quand le chauffage s’arrête et que son cycle de purge commence je hurle!! il prend tout l’air froid qu’il y’a sous le clic clac et le souffle bien fort dans le van histoire de le refroidir bien :imp: :imp: dans le manuel il est marqué de ne pas tubé l’entrée d’air frais mais j’ai quand même envie de le faire pour qu’il prenne l’air ambiant du van, et donc plus chaud que celui sous le clic clac.

Enfin l’ajout du Y permet d’avoir de l’air (bien) chaud en roulant à l’avant et ça c’est quand même sympa l’hiver quand le moteur est bien froid!! je pense pas que ce soit très compliqué a mettre en place, juste percer fixer le Y, un 12v pour un ventilo et hop… A réfléchir!!

1 « J'aime »