Warning et autoradio

Bonsoir,

J ai un doute !!!
Les warning de mon combi ne fonctionnent pas. Seul le voyant du tableau de bord s’allume en fixe.

J’ai fouillé les forum et appliqué les conseils rencontrés.
J’ai quand même un gros doute car je me suis aperçu qu’il me manquait un fil par rapport a ce que j ai vu sur les photos du site.

Je n’ai pas le fil rouge, celui que j’ai marqué d un cercle jaune. La logique me fait penser que c est un plus, vu sa couleur…
histoire de logique, j ai débranché le fusible 8 (warning) et j’ai constaté que l autoradio ne fonctionnait plus. Je pense donc que le précédent propriétaire a dévié le fil rouge pour alimenter son autoradio… Mais… je n ose pas rebrancher…

Qu’ en pensez vous ? avez vous ce fil rouge sur le boitier warning de vos combis ?

Pour info, c est un modèle US de 79.

D avance merci
Jean Pierre

juste pour info, lors du bricole week à mirepoix, deux combis avaient le même soucis que toi, un simple nettoyage « grattage » des cosses de fusible et tout est rentré dans l’ordre
essaye déja ça
si tes clignos fonctionnent normalement, c’est qu’il ne te manque pas de fil
bon courage

Merci, Mes clignoteurs fonctionnent. Ils utilisent le même circuit ?
J ai déjà nettoyé les cosses, je vais démonter le mécanisme.

les cligno passent par le bouton de warning
avant de démonter l’interupteur change ou nettoie le fusible et son support
après le démontage de l’interupteur est assez simple, il faut ressortir les 4 petits bosselage ou sertie, il n’y a pas de petit ressort planqué dedans mais tu pourras juste faire un petit nettoyage dedans et remetre un peu de nouvel graisse
je reste persuadé que ton soucis vient des fusibles, c’est du vu, revu et archirevu
bon courage
au pire va voir là: viewtopic.php?f=76&t=14309&start=10#p163792

Merci des conseils,
les fusibles sont changés et les supports nettoyés, ils en avaient besoin !!!
Il me reste les contact internes du petit boitier des warnings. j ai remarqué en le decrochant qu il était recouvert de poussière, ce qui n est pas tres conducteur … et tu as certainement raison, je vais le ramener chez moi et le nettoyer au calme.

J avais repéré le post en question, et en regardant la photo du boitier démonte , j avais remarqué un fil manquant chez moi… d ou mon inquiétude… certainement infondée.

grand nettoyage intérieur du commutateur des Warning fait… et il en avait besoin.
Il manquait réellement un fil, que l’ancien propriétaire avait dévié pour brancher son autoradio. C 'est le fil en provenance du fusible n°8.

Ça fonctionne.