VW T3 Dehler au québec

Voici le T3 Dehler que j’ai importé au Québec en juin 2006.

Lors de mon voyage en Allemagne en juin 2006, j’ai eu la chance de participer à la rencontre annuelle des Delhers en Allemagne. J’ai rencontré Miko et Alain, 2 sympathiques cousins français propriétaire de Dehler.

Les caractéristiques de Moonlight.
1989
2.1 litres
112 HP
6 places
air climatisé
vitres-serrures-miroirs électrique
5 vitesses
réservoir eau 50 litres
réservoir eau grises 50 litres
sacs pour bagages (très pratique)
jantes 15 pouces, pneus haute performance
chauffe eau 10 litres électrique et moteur.
Chauffage Eberspacher
2 toit ouvrants
Glacière à effet Peltier
2 lavabos et plusieurs autre trucs que j’oublie…

Pour un reportage sur l’importation au québec http://mononc.free.fr/VanagonInfo/ImportationEurope.htm

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Une petite photo de famille !!!

Salut à tous !

Il est possible de trouver des Dehler en Allemagne entre 7 et 11 000 euros.

Le Dehler que j’ai acheté appartenait à un Allemand de 72 ans. Il en avait fait l’achat en 2004 et l’avait fait complètement restauré par le spécialiste des Dehler en Allemagne: Leo Khort. Plusieurs pièces ont été changé, le joint de la rehausse rigide fut refait (c’est une des tares du Dehler, ce joint flexible devient avec les années poreux et des infiltrations d’eau se manifeste. Bref le Dehler devient aquarium). Donc, lorsque j’en ai fait l’acquisition, il n’y avait aucune réparation importante à effectuer. Le proprio a effectué une ou deux sortie avec son véhicule tout restauré, mais sa compagne a exigé un T4 Optima Dehler qu’elle trouvait plus confortable. La mort dans l’âme, il a donc mis en vente son bébé restauré à grand frais !

Pour avoir eu un Westfalia auparavant, voici quelques remarques pour les curieux.

Les plus

  • tenue de route incroyable et bonne aérodynamique (enfin pour ce type de brique :redy:
  • rehausse qui ne donne pas trop de prise au vent
  • moteur puissant avec une bonne pêche - 130 km facile
  • 400 KM avec un plein
  • excellent isolation acoustique et thermique
  • meubles plus léger
  • douche
  • eau chaude pour la douche avec le système du moteur
  • clim très puissante et fonctionnelle
  • 6 places et banquette perpendiculaire
  • espace de rangement dans la rehausse
  • à mon avis, les Dehler sont moins cher que les Westalia car moins connus.

Les moins

  • la banquette supplémentaire plus longue à configurer en mode dodo et elle couine (!!!), avoir eu le choix j’aurais choisi le modèle 2+2 qui est un aménagement semblable au Westfalia, mais ce modèle est très rare.
  • lits supplémentaire dans le rehausse pour enfants seulement ou un seul adulte (et encore). Le plafond est vraiment proche !!! De plus pour s’y glisser c’est toute une galère.
  • meubles en fibre de verre difficile à réparer, modifié
  • glacière minable et minuscule
  • un peu moins de rangement qu’un Westfalia.
  • plus chaud et moins ventilé qu’un Westalia avec pop top. Par grande chaleur, faut absolument dormir avec la porte coulissante ouverte !!!

A enfin un frère (ou cousin :wink: c est ta peinture d origine?car sa me tente de faire repeindre le mien l année prochaine ,je voit que ta des emplacement repose tète et que ta plus de rangement pour habits dans le coffre que sur le miens une option sur les modèles 89? autre tu m indiquer ou se trouvre la clim et le chauffe eau? car j ai eau chaude sur douche mais capter le fonctionnement notice en allemand :slightly_frowning_face:
En tous cas bienvenue
ps:il me semble que mon dehler a appartenu a miko

Salut Cousin et confrère et merci pour l’accueil !!!

Si ton Delher est automatique, il appartenait à Miko !!! Dommage pour lui, mais sympa pour toi !
Oui c’est la peinture originale. Et c’était très important pour moi. Lorsque j’ai demandé au vendeur, des photos des endroits ou il y avait de la rouille, il m’a répondu que cela lui était impossible, car « il n’y avait aucune rouille » :astonished: Les sacs je viens de me rappeler que Miko ne les avait pas !!! Il est possible que c’était une option. Les buses de la clim sont greffé au tableau de bord. On le voit bien sur la photo ci-dessous. Le module évaporateur est situé sous le cam, entre les montants. Le compresseur est sur le moteur. Ma clim fonctionne, mais l’air n’est pas tellement froid. Je dois mettre quelques $$$ pour le convertir au R-12 et le faire remplir. Peut y avoir des fuites aussi. Bref, pas de pognon à consacrer à cela pour l’instant.

Le chauffe eau est situé sous le lavabo principal. C’est ultra simple à faire fonctionner. Tu peux surement trouver la notice en anglais sur le net. Je peux t’aider aussi si tu veux.

salut et bienvenu à toi et à bientôt sur les routes :grin:
belle bête en attendant :astonished:
pour avoir vu celui de Pat du 63 c’est quand meme le grand luxe la dedans :wink:

la rolls des camper :smiley:

Salut bienvenue à toi, félicitation pour ton achat et encore bienvenue sur le forum.

salut a toi et bienvenu parmis nous, vous etes toi et pat du 63 nos premiers « jeunes » jumeaux :grin:
a bientot
windcombi

salut à toi et à la famille,

un bel achat que tu as fait la,
les petits moins partirons au fur et à mesure de son utilisation :wink:

Bienvenue!!

c’est une sacrée belle bete!!

voilà, Patdu63 ne sera pas tout seul :laughing:

Bonne route :wink:

Salut a toi ami canadien
Tres belle acquisition que tu as fais. Tu as pas trop bataillé pour le faire omologué au canada :question:
Tu habites une tres belle région (je suis 2x3 semaines au canada, une fois torronto et ses alentour dont québec et une fois vancouvers)
@+

:astonished: bienvenue :smiley:

super propre le Dheler, chapeau

Merci pour l’accueil les cousins !

Aucun tracas administratif du moment que le véhicule soit âgé d’un minimum de 15 ans. Aussi simple que cela !

good evening
Can you tell me some organisatines that found the vw t3 dehler around europe?Thanks Stefano

Hello Rimbaudjet :slight_smile:

Je déterre un vieux post là…

Juste une question: tu mentionnes dans les avantages du T3 Dehler son isolation thermique par rapport au Wesfalia, mais tu décries son manque de ventilation et la nécessité de dormir porte coulissante ouverte par grande chaleur. Peux-tu stp préciser ?

Sinon… as-tu toujours ton Delher ?

Merci beaucoup pour ton témoignage éclairant en tous cas !

Tiffo

salut !

et aussi dans les plus :

un plein pour 400 km

je fais quasiment la meme chose avec mon doka Tristar et franchement je ne trouve pas cela un plus !

:flushed: