Voyants phares interverti

Bonjour a tous,
J’ai constaté un petit souci avec mes voyants,
losque j’enclanche mes feux de positions le tableau de bord s’allume ainsi que le voyant des feux de croisement sur le tableau de bord et quand j’enclanche les feux de croisement le tableau de bord reste éclairé mais le voyant des feux de croisement lui s’éteint.
En gros mon souci vient de mon voyant des feux de croisement qui s’enclanche losque je met les feux de position au lieu de s’enclancher lorsque je met les feux de croisement.
Une solution?

Merci d’avance

Salut,

tu es sûr qu’il s’agit du voyant des feux de croisement ? Il me semble qu’il n’y en a pas.
Le voyant du feu de route « bleu » ok, mais jamais vu de voyant « vert » feu de croisement ( c’est pour cela qu’on oubli souvent de couper les feux le jour sans voyant d’allumé ).
A moins d’un modèle ou d’une année spécifique.
Une p’tite photo peut être ?

Fred

Sur ton Tableau De Bord, un voyant « vert » pour les veilleuses, rien pour les feux de croisement, « bleu » pour les phares.

Le fil d’alimentation de la lampe témoin « bleue » du TDB doit être reliée au dessus du porte fusibles sur le 3em fusibles en partant de la gauche, c’est un cable de 0.5mm bleu et blanc* (*en principe, car il n’est pas rare de voir le raccordement électrique réformé ou bricolé, si c’est un modèle USA le câblage peu aussi varier :wink: )

Ce fameux fil « bleu et blanc » qui alimente l’ampoule bleue du TDB est « repiqué » (au dessus du porte fusibles) en doublon avec un fil en 2.5mm « blanc » (qui alimente un des deux phares.)

Il doit être repiqué/doublé avec le fil "Blanc"car celui ci alimente le filament « PHARE » de l’ampoule Code/Phare ( l’ampoule est reliée à 2 fils qui alimentent soit le filament « code », soit le filament « phare »)

Y clique!
vintagebus.com/wiring/index.html

Merci beaucoup, pour moi il me semblait juste plus logique que pour les veilleuse il y ai juste le rétroéclairage de tableau de bord et le voyant en plus pour les feux de croisement.
Désolé pour l’erreur.

Pas de prob’, le principal n’est il pas d’y voir clair le soir venu! :smiley: :smiley: :smiley:

Effectivement :smiley: