voyant rouge batterie

j’ai mon voyant rouge de batteie qui reste en permanence allumé lorsque je retire le fusible des clignotants et du kaxon celui ci s’éteint

j’ai tout vérifié les masses, les branchements que faire? subir ou vivre avec :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :question: :question: :question: :question: :question: :question:

Salut,
C’est LE symptôme typique du relais de la dinamo/alternateur selon l’année model et ça sent le contrôle des charbons et/ou remplacement du dit alternateur :slightly_frowning_face:
Ci tu continus à rouler avec le voyant allumé , tu ne vas pas redémarrer beaucoup de fois,car ta batterie ne se recharge plus :imp:

Tiens nous au courant :wink:

Philcox 09

Bonjour

J’avais le le même désagrément récemment , je suis passé chez un électricien auto qui à décelé ( gratuitement ) une panne du stator ( un truc qui se trouve dans l’alternateur ) , j’ai commandé un alternateur chez lui , 126 euros ( les mêms qu’on trouve chez les revendeurs vw° , et il à été changé hier , depuis plus de voyant rouge qui s’allume ( sauf bien sur lors de la mise en marche du véhicule ) .
C’était bien l’alternateur qui avait rendu l’âme ( j’ai mis un alternateur avec régulateur incorporé ).

:wink:

Merci pour les conseils je ferais un bref passage dimanche a balma. On pourra peut etre debattre du probleme
Merci encore

A dimanche :wink:

Philcox 09