Voyant G t2A 1971

Bonjour à tous

Cet été sur la route mon voyant G s’est allumé et j’ai senti comme une odeur de plastique brûlé .
J’ai changé les charbons qui était très usé .
Suite à ce changement j’ai rencontré un autre problème .
Je met le contact il s’allume , je démarre et j’accélère un peu et là il s’éteint , jusque là c’est normal .
Par contre dès que je coupe le contact il s’allume et il s’éteint aussitôt .
Au multimètre je suis à 13,75 sur l’alternateur à l’arrêt en accélérant .

Merci à vous

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alternateur ou dynamo ?

c’est un moteur 1700cc ou un 1600cc ?

si tu sais pas fait nous une photo du moteur.

Moteur 1600cc
Alternateur bosch avec régulateur intégré

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quelle tension ta batterie après une nuit de repos ?

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bonjour, je préfère qu’on en discute sur le forum plutôt qu’en message privé.

ça permet d’avoir des avis variés.

Contact coupé 12,52 à la batterie (après une nuit de repos ?)
Contact mis j’ai entre 14,02 et 14,10 ça bouge un peu

mesure étonnante, avec le contact mis.

BaleineBlanche71
#BaleineBlanche71

Hello
J’ai testé de nouveau au multimètre en suivant la vidéo que tu m’a envoyé
J’espère avoir tout compris …
J’ai relevé ça t’en pense quoi ?
Contact coupé 12,52 à la batterie
Contact mis j’ai entre 14,02 et 14,10 ça bouge un peu
En démarrant et En accélérant j’ai 13,85
Feux allumé moteur tournant j’ai entre 13,21 et 13,54 , j’accélère feux allumé j’ai la même chose
J’éteins les accessoires ( feux de route ) et la tension remonte à 13,95

Merci de nouveau pour ton aide

12,52
Ça fais 3 Semaine que je l’avais pas démarré

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14,1 v quand tu mets le contact, c’est pas normal.

as tu un condensateur branché sur ton alternateur ?

Tu as une batterie auxiliaire?