Bonjour à tous
Cet été sur la route mon voyant G s’est allumé et j’ai senti comme une odeur de plastique brûlé .
J’ai changé les charbons qui était très usé .
Suite à ce changement j’ai rencontré un autre problème .
Je met le contact il s’allume , je démarre et j’accélère un peu et là il s’éteint , jusque là c’est normal .
Par contre dès que je coupe le contact il s’allume et il s’éteint aussitôt .
Au multimètre je suis à 13,75 sur l’alternateur à l’arrêt en accélérant .
Merci à vous
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alternateur ou dynamo ?
c’est un moteur 1700cc ou un 1600cc ?
si tu sais pas fait nous une photo du moteur.
Moteur 1600cc
Alternateur bosch avec régulateur intégré
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quelle tension ta batterie après une nuit de repos ?
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bonjour, je préfère qu’on en discute sur le forum plutôt qu’en message privé.
ça permet d’avoir des avis variés.
Contact coupé 12,52 à la batterie (après une nuit de repos ?)
Contact mis j’ai entre 14,02 et 14,10 ça bouge un peu
mesure étonnante, avec le contact mis.
Hello
J’ai testé de nouveau au multimètre en suivant la vidéo que tu m’a envoyé
J’espère avoir tout compris …
J’ai relevé ça t’en pense quoi ?
Contact coupé 12,52 à la batterie
Contact mis j’ai entre 14,02 et 14,10 ça bouge un peu
En démarrant et En accélérant j’ai 13,85
Feux allumé moteur tournant j’ai entre 13,21 et 13,54 , j’accélère feux allumé j’ai la même chose
J’éteins les accessoires ( feux de route ) et la tension remonte à 13,95
Merci de nouveau pour ton aide
12,52
Ça fais 3 Semaine que je l’avais pas démarré
.
14,1 v quand tu mets le contact, c’est pas normal.
as tu un condensateur branché sur ton alternateur ?
Tu as une batterie auxiliaire?