Voyant frein

Bonjour, j’ai le voyant de frein qui s’allume sur mon bay de 79 quand je freine a fond. Mon niveau de liquide est bon, que dois je verifier ? J’ai peur que ca vienne du maitre cylindre ou des tambours qui doivent fatiguer, mais je sens pas de tout changer moi meme lorsque cela touche a la securité du bus. Plaquette et etriers avant ont ete change ya moins de 5000 km.
Merci de votre aide, je suis en vendee.

Avant tout nettoie les contacts sur le capteur de pression situer sur le maitre cylindre et peut etre une purge des freins peut résoudre ton problème :wink:
a+

Le combi freine bien, merci à Jean François (léon), puis Rémy d’avoir jeté un coup d’oeil. Le voyant s’allume toujours par moment, je vous tiens au courant si je trouve d’ou ça vient, pour le moment on continue la route des vacances !
Ciao :wink:

STP,
Il fonctionne comment ce voyant de frein et il mesure quoi exactement ? :astonished:

J’ai un T2a donc sans voyant de frein …

donc ça sert à rien :grin:

:laughing: :laughing:

Sur le mien ca sert à t’avertir que le frein a main est tiré, ou que tu as un contacteur de feux stop defaillant. Si ton niveau de liquide de frein est bas il s’allume aussi puisque le contacteur fonctionne avec la pression.

Dans mon cas j’avais un contacteur sur les deux qui faisait faux contact a s’allumait quand je freinais, pourtant feux stop ok donc contacteur 3 broches hs. Probleme resolu !

EDIT : D’ailleurs, est ce que je peux changer le contacteur sans vidanger le circuit ou ça va me couler dessus en le dévissant ? Merci