VOYANT DE CHARGE ET DE BATTERIE

Bonjour à tous,
Alors voilà notre problème:
suite à un remontage du moteur par un pro(enfin nous avons un doute maintenant),celui-ci oubli de refixer le câble sur la vis de l’alternateur…
Donc après panne de batterie il y a quelques temps,tout rentre dans l’ordre en refixant le fameux câble…
Mais aujourd’hui au petit matin(phare allumé)dès que je mets les clignotants et ou freine(capteur de stop?)les voyants de charge et de batterie s’allument très légèrement (en plein jour on ne les voit pas).
C’est grave Docteur ? :question: :flushed:
Merci pour vos réponses .
@+Maud et Fabrice

moteur au ralenti je suppose …
rien de bien mechant peut etre un ralenti trop bas qui fait que la dynamo tourne trop faiblement tout coup la charge délivré par cette dernière et tout juste.

mais puisque tu as correctement rebranché ce cable oublié et que tout roule c’est que la dynamo fonctionne bien.

si tu as les phares allumés tu as certainement l’intensité de l’eclairage qui augmente si tu acceleres.

Merci bien nous voilà rassuré :smiley: :smiley:
@ + Maud et Fabrice

Bonjour,
On revient à la charge pour notre petit problème:
en regardant de plus près,on c’est aperçu que la courroie était peut-être mal tendu?
Il y a bien un rapport???
Bravo le pro :imp:
d’autant plus qu’en rebranchant nos boîtes de chauffage(vive le fil de fer :smiley: )le pro en question avait mal resserré les fixations avant de la boîte de vitesse(un boulon manquant et un desserré) :imp:
Merci de vos réponses
@ +Maud et Fabrice

Salut

Mal tendu, donc elle patine ???
De memoire, la courroie montée doit avoir un depatement de 5 à 8 mm qd tu appuies dessus.
Ca sert a rien de trop la tendre non plus, il faut juste que ca entraine la dinamo sans patinage qd tu acceleres plein gaz

Ton voyant, il s allume qd tu freines et avec cligno au ralenti ou qd tu roules ? si c est au ralenti rien d anormal, si c est en roulant, probleme de dinamo, surement les charbons qui sont en limite d usure. Rien de compliquer pour le changement
tchao
Brice

Salut,
Et merci pour ces précisions Brice,effectivement,nous n’avons pas de patinage;donc tension de courroie OK. :wink:
Nous nous sommes alarmé trop vite les voyants ne s’allument plus dès que le starter s’éteint,et comme en ce moment le bus
n’effectue que des petit parcours et de bon matin…
Nous vérifierons quand même les charbons :wink: merci les amis :smiley: :wink:
@+ Maud et Fabrice