voyant de batterie

Bonjour tout le monde,

Alors voilà j’expose ma première panne , YES!!! j’ai acheté un combi au mois de Novembre, tout allait bien puis un jour le voyant de ma batterie s’est allumé, il avait un peu plus de mal à démarrer mais bon comme c’était l’hiver je ne me suis pas formalisée! et puis quelques jours après bibi n’a pas redemarré, ma batterie étant vieille je l’ai changée, ça m’a couté un oeil :roll_eyes:
mais c’était pour la bonne cause et puis depuis le bus démarre super, roule super mais le voyant reste allumé, ça me saoule alors j’ai fait tester l’alternateur il charge à 13,2! de quoi ça peut venir, vis platinées déréglées, régulateur, dynamo?
je suis seule à m’occuper de mon bijou de 77 et j’avoue que là je ne sais pas quoi penser! est ce que je peux continuer de rouler avec? qu’est ce que je risque, la panne ?
Si quelqu’un a une idée lumineuse pas trop compliquée pour une fille, je suis preneuse!!

Merci à tous

clof 34 :smiley:

Salut clof 34
Moi aussi mon alternateur me donne 13,5V maxi, j’ai le voyant que s’allume au démarrage et puis s’éteint juste après.
Tu peux peut être regarder si le régulateur est encore bien si les charbons sont pas trop usé. Le miens était incorporé (au dessus) a l’alternateur. J’ai un bus proche en année, c’est 1978.
Amicalement

Fabien

Salut,

Déjà:
-Pas de Vis platiné… Au mieux patiné… Et pas d’incidence sur la charge mais sur le fonctionnement du moteur… (pas de pb de ce coté là) circuit d’alumage pas de charge…
-En second… Si tu à fait testé un alternateur, tu n’a pas de dynamo… (Dynamo = ancêtre de l’alternateur)

Donc déjà moi je vérifierais la charge à la batterie… Si elle prend bien la charge, pas de pb pour roulé…
Et je ferais testé mon régulateur si il y en a un ??? (alternateur régulé inter ou exter ??)

Une petite photo du moulin donnerais qlq information…
Sinon, regarde sur le forum, il y à des tuto pour faire la vérif du circuit de charge…

Slts
David :sunglasses:

Ps ; Ne te méprend pas, je fais des remarque à vocation informative avec des FAUTES d’ortographe « surement » sans me moqué…

Peut etre tout simplement un fil denudé car le voyant s’allume par un retour de masse donc si ton fil a un endroit ou un autre touche la masse le voyant reste allumé.
Comme te dis Dca une photo nous aiderais un peu.