Votre opinion sur une annonce...

Bonjour à tous,
Pour faire suite à mon dernier post, je me suis orienté vers un T3 (plutot qu’un T2, ca me semble plus judicieux…), je suis tombé sur une annonce pas mal, et pas trop éloignée de chez moi:
leboncoin.fr/caravaning/2276 … tm?ca=10_s
J’aurais aimé connaitre vos avis. Quid de la fiabilité du moteur?
Sinon, j’ai une autre question. Nous aimerions une rehausse rigide pour y loger 2 enfants… La rehausse est actuellement occupée par du rangement. Vous parait-il possible de la transformer en lit de toit? La hauteur sera-t-elle suffisante?
Merci d’avance!
Nicolas

Salut Nico,
Question moteur le 2 litres essence, est trés fiable.
Pour la question d’installer des lits dans la réhausse, c’est toujours invisagiable, il faut juste d’un peu d’huile de coude et de bonnes idées.
A bientot

Tchou
David

si tu veux t’en servir comme 2ème voiture, la réhausse est pas forcément adaptée (parking…)

ça doit etre un 1.9 wbx plutot qu’un 2l, car visiblement un refroidissement a eau a sa facade ( mais peut etre que la grille du bas est juste pour al deco???) d’une maniere ou d’une autre les deux moteurs (2l a air et 1.9 a eau) sont de tres bon moteurs :wink:

pour le lit en haut, oui, faisable et selon tes gouts :wink: et apres, selon aussi tes possibilité au bricolage (comme dit juste dessus) tout est faiseable :smiley:

Merci pour vos réponses…
Surfland et rvcamper, la rehausse me parait plus basse que les autres. Etes-vous surs qu’on peut y mettre un lit? Avez-vous peut-être des exemples similaires ou des idées?
Sinon, pour le moteur, une question me taraude… Je voudrais en fait un truc simple et fiable (je m’en fiche un peu de la puissance).
Est-ce qu’un 1.6 CT ne ferait pas mieux l’affaire?
Merci d’avance.
Nicolas

le 1.6CT est le pire des moteur monté sur les T3, certe fiable bien que la majorité lui jette la pierre, mais les 1.6ct font facilement les 100000km avant de rendre l’ame, ce qui a l’epoque etait un bon gage de fiabilité :wink: mais la puissance limité du 50cv avec le poid du T3 n’est pas vraiment compatible et lasse tres vite :wink: les culasses sont son talon d’achile :wink:

niveau fiabilité, les 1.9 a eau et 2l air sont plus fiable que le ct et surtout plus adapter au poid d’un west en prime :wink:

Vue la hauteur de la réhausse, ca va etre difficile d’y glisser un lit pour des loulous.

J’ai eu ce qu’on appelle une baleine (réhausse plus grosse cf topic viewtopic.php?f=18&t=2773&p=33146&hilit=baleine+verte#p33146
Il y avait un petit lit dans la réhausse et mon loulou de 2 ans à l’époque y a dormi.
Ca serait à refaire je le referais pas car il pouvait meme pas s’asseoir et en plus on avait mis une barrière pour pas qui tombe et franchement ca faisait cage !!

Après sinon faut aménager un truc qui se met juste au dessus de vos pieds dans le lit.

Un petit truc quand même si tu emmenes tes enfants… la carte grise est donnée pour combien de places ?

Raph

Oui je le pense, sinon tu as aussi la possibilité de mettre des hamacs comme dans les devons

Tchou
David