Votre avis sur ces deux popos s'il vous plait !

Bonjour,

La remarque est simple, tous les jours je passe (pendant le travail…) 2-3 heures à naviguer entre les différentes annonces de vente de combi et tous les jours mes envies et ma raison change…

Hier, ma raison me disait d’aller vers un transporter tout aménagé à 6000€ que voici :
leboncoin.fr/vi/60135137.htm?ca=18_s

Et aujourd’hui, ma raison est repartit et mon envie est revenu, et du coup je bave sur :
leboncoin.fr/vi/52820512.htm?ca=18_s

Le problème qui ce pose : Je me mettais un budget maximum de 7500€, finalement un transpo à 6000€ me faisais gagner de l’argent (peinture refaite par un ami), mais je me dis que l’achat d’un Bay, plus qu’une superbe envie c’est également un investissment au cas ou j’ai des difficultés (plus qu’un transpo qui se dévalue).

Mon solde disponible est de 9500€…donc soit je crac tout, soit je joue le raisonnable, pour vous que feriez-vous (ils sont beau les bibi quand même !!)

Sinon dernière alternative : annonces.flat4ever.com/listing-9 … igine.html
Un peu d’aménagement à faire.

Merci pour vos conseils, et dureste, que pensez-vous surtout des annonces, bons plans, début des emmerdes, etc…

bonjour,
je re-dirige ce post dans la bonne section…et merci de completer ton profil en indiquatnt ta ville et ton dept entre parenthèses :wink: .
ton choix t’appartient, et c’est à toi seule peux prendre la décision !
si ton envie c’est un bw et que ta raison te dit tu peux fais-le !
ensuite entre transpo ou bw, la aussi c’est a toi de voir

salut

dans tes ordres de prix et en pas mauvaise etat
leboncoin.fr/vi/59983967.htm?ca=21_s
dépeche :wink: :wink:

jf

salut a toi,
celui que te montre choanel est vraiment bien, et puis si j’amais tu l’achètes…je mets une option sur la plaque « bus parking only » :grin:

pour tes soucis:

bay ou popo , ca n’ets pas la meme chose,

popo: un peu moins fun, mais beaucoup plus moderne, attention autant d’emmerde mécanique que le bay.

bay: très fun, mais moins de confort (exp: pas d’eau usée , pas de clim, pas de direction assistée), mécanique éprouvé (tous comme le popo), mais qui demande de l’entretien.

a ta place:
je prends le bay… mais je suis pas a ta place, et un popo, c’est vraiment simpa aussi…

c’est a toi que reviens le choix :wink:

bon courage

windcombi

Merci pour vos réponses, les deux bibis à 8500 € on l’air dans un état impeccable, celui à 6500€ faut voir l’intérieur mais semble un bon compromis, sinon un transpo à 6000€ semble également une bonne option niveau confort intérieur…

Bref, je nage en plein fou artistique, comme je dis, cet achat sera probablement le seul dans les 10 prochaines années et je n’ose pas voir les prix des BW en 2020… (ni celui de l’essence au passage)…

Mieux vaut-il acheter un BW aujourd’hui et acheter plus tard un truc plus confort mais moins fun, ou alors attendre, telle est la question, car au moment ou je vous parle, je ne suis plu à 1500€ prêt…je suis sous le charme, et je veux simplement me faire plaisir (sans panne rapide si possible :p)

Ça fait 15 jours que je bouffe 2-3 heures à ma société pour pavaner d’offres en offres…
Et plus j’attends, plus j’en vois passer, etc…

Les deux là sont pour le moment les deux plus beaux (carrosserie + aménagement)…

Je suis déchiré 1970 ou 1980…arf

effectivement dur dilème là, malheureusement tu est le seul a avoir la solution a ce dilème :wink: :astonished:

certains pouront t’influencer, te dirigé, t’aiguillè mais c’est tout, car l’argent est le pouvoir et sur ce coup c’est pour ta pomme :smiley: :smiley: :smiley:

bon sans dec’, faut voir aussi l’utilisation et les utilisateurs :wink: va voir les deux avec la famille (si il y a ) et compare les deux en ayant des points concrets et des avis des utilisateurs :wink:

après, toi seul (enfin :roll_eyes: ) est le seul maitre de ton destin :wink: :nerd:

Si j’en prend un c’est pour rouler…Weekend, road tripp en été, comme je disais à choanel, je veux quelquechose de pratique (le côté camping car), fun, esthétique et qui me bouffe 10’000km simplement :wink:

Ensuite, je souhaite un truc bien aménager en revanche, la clim, direction assisté et eau usé, je peux m’en passer, il me faut juste un cadre hyper sympa (que je pourrais refaire) pour dormir (si possible à 4) et pour faire la bouffe et un brin de toilette, donc une réserve d’eau normale.

PS : j’ai qu’une vie, des rêves pleins la tête et un CDI dans un boulot qui me plait ou je veux me lancer seul…

salut
j’ai eu un popo juste avant le combi …un Turbo Diesel qui marchait bien… par contre je suis pas super d’accord pour le confort entre popo et bay, je trouve franchement que ca se vaut au niveau du roulage… :grin: :grin: un popo droppé est aussi inconfortable qu’un bay droppé… :laughing: :laughing: Apres le popo en Td consomme 7L de gasoil contre 10/12L d’essence pour le bay… :neutral_face:

ton choix t’appartient mais je veux juste te dire que quand on aime le combi, le popo ne peux pas rivalisé…j’avais acheté le popo comme un achat raisonnable…résultat 6 mois plus tard je le revendais pour un bay…jamais réussi a me faire a sa bouille… :wink:

Ba merde, j’ai peur d’être dans ton cas alors :smiley:
Et le confort de conduite, ça c’est loin d’être mon souci principal, après niveau conso c’est vrai que ça peut jouer, mais bon quand on travail faut bien ce servir de son argent.

Entre acheter une belle caisse en occas à 8000€ qui te fera des misères, rien de mieux qu’un Bay qui te fera aussi des misères mais au moins, ta pas une épave :smiley: et tu jouis à 90km/h, contraitrement à tout autre véhicule (enfin je pense que tu jouis)

http://www.leboncoin.fr/vi/59245107.htm?ca=18_s

J’ai bien celui ci, je demanderais des photos intérieurs, rouille etc etc…

Ben franchement si tu as les fonds nécessaires et que l’aspect esthétique est important dans ton choix, prend un combi!!!
Rien de tel et c’est vrai qu’il y a un côté jouissif à être à son volant. Je n’ai jamais eu de popo mais je trouve mon combi bien pratique pour camper trankillou, pas besoin de plus.
Après,rien n’empêche de prendre un combi un peu moins cher que ceux que tu nous a montré surtout si tu as des connaissances pour une petite restauration. La, tu auras ce que tu veux vraiment. et puis, en attendant,un peu de rouille n’a jamais empêché de crapahuter et de camper!!!
Kombi powaaaa!!!
a +++ ju

salut
tiens encore moins cher bien equipé et tres confortable :smiley: :smiley: :wink:
annonces.flat4ever.com/listing-9 … _1973.html

salut !

Franchement, si tu n’est pas à 1500€, fais toi plaisir en prenant le plus beau ( pour moi le dormobile :smiling_imp: ) .Par contre tu peux contacter un vw-campériste qui est dans le coin pour venir avec toi lors de l’achat pour bien regarder partout et pourquoi pas négocier gentiment :roll_eyes:
enfin sans parler de négocier , il faudrait quelqu’un avec toi ( qqu’un qui « touche »)…

Salut et bienvenue ,par ma propre expérience et dans le même cas que toi il y a deux ans j ai craquer sur le t3 et pas craquer coups de cœur tune avec et maintenant je regrette (il est vendu a la fin de l été )8500€ c est une somme surtout en période de crise mettre temps sur un bus que tu va t en servir max 3mois a fond dans l année perso je le referais plus surtout sur un popo
(la plupart du temps quand tu croise un popo c est papy mamie au volant qui te fond pas signe ou alors des zonards qui rentre d un festival rien a voir avec la vw bay

à quelques mot pret, on dirait JF qui t’as envoyé le MP :laughing:

+1000 pour le dormo

• 1 pour une négoce fine quelque soit le combi, dans la limite du raisonnable.
    +1000 pour une personne avec toi pour évaluer la carrosserie ou travaux.

Bonnes recherches, c’est le debut du bonheur :smiley: …bientôt tu feras des bonds dans ton lit le soir et tu dormiras les yeux ouverts :laughing:

Nelly

Re: De l’aide, je ne sais plus ou combiné de la tête !
de choanel » 30 Juil 2009, 11:49

salut

dans tes ordres de prix et en pas mauvaise etat
leboncoin.fr/vi/59983967.htm?ca=21_s
dépeche

un bay westfalia un petit 71 comme j’aime tres beau
westiti_66 :wink:

Appel du vendeur :

Il devrait partir samedi :neutral_face:

J’ai deux autres annonces :
leboncoin.fr/vi/60536774.htm?ca=7_s

(mais j’ai vraiment peur pour le moteur 135K pour un 1600 je suppose il commence à souffrir (Edit : je viens de voir un en vente avec 258mK ess, je m’inquiète plus).

Sinon leboncoin.fr/vi/59496566.htm?ca=7_s

Je téléphone ce soir pour le dormobile, celui du finistère le gars est sur répondeur.

seul problème du dormo :wink:

800km powa, faut être sûr de l’acheter quand tu te déplaces !

Merci pour vos conseils les gars, plus hésitez pas, j’ai vu 5 vw campers sur le fofo, on verra alors, pour faire un tripp à Mulhouse ça fait peut être un peu loin pour un conseil de pro !

Edit :

Du combi en veux tu en voilà…

leboncoin.fr/vi/49868003.htm?ca=7_s

leboncoin.fr/vi/57484616.htm?ca=7_s

leboncoin.fr/vi/57321348.htm?ca=7_s (celui là, étrangement peu cher, car superbe état (apriori))

Le dernier a l’air top c’est sur celui la que j’irai en premier…

ouais carrement,celui là est interressant à priori
en méme temps je trouve que tous les autres sont un peu chére,sachant qu’il y en a pas un en vrai west ou devon…
Aprés la question bay ou transpo c’est assez dur à t’aider,moi j’ai choisi,j’ai un split pour le plaisir et un transpo pour les vacances en famille,mais avant j’ai eu un bay west et pour moi le transpo est quand méme un peu plus confortable,un peu plus d’espace et mieux isolé phoniquement surtout par rapport à un T2A
Après c’est à toi de faire ton choix

hopopop le dernier si c’est un 73, d’origine c’est un tollé (donc cg 2 places), westifié avec un toit de 74 ou +, et l’embase du siège pivotant, faut pas que ça ait été fait à l’arrache, à voir avec un connaisseur à mon sens…
mais c’est vrai qu’il est beau et pas cher. :wink:
PS dormir à 4 sans réhausse, c’est techniquement jouable, mais j’imagine qu’on se sent vite à l’étroit…