je viens de remonter le moteur apres avoir changer les joints, le joint spi, le radiateur d huile et un bon nettoyage, apres avoir réamorçer le carbu, démarrage et impecable, donc essai sur route et au bout d une dizaine de km, un bruit énorme qui semble provenir au niveau du volant moteur, que j ai pourtant sérré a la clé dynamo. mais lors du démontage j avais remarqué un légé jeu au niveau des 4 goujon et des trous de ces meme goujon du volant moteur. je m inquiete de croire que le volant moteur a dégager car le bruit se complete de vibration que je ressent dans la pédale d embrayage lorsque j appuis dessus. je vais donc ressortir le moteur pour voir l étendu des déga, mais je ne pourrai pas partir avec le combi en vacance, suis dégouté, car départ lundi.
si vous avez des idées ou avez eu un probleme similaire…bienvenue sur ce post(les autres aussi bien sur)
redémontage cette aprés midi et le volant moteur etait désséré? boulon et rondelle HS? donc je ressere le tout comme un malade, je remonte le moteur et je vais faire un essai sur route, et au bout de 15 bornes rebolote???
donc je redémonte demain mais que faire? loctite?
c’est sur un t1 ou t4?
et tu le serre a combien ton volant?
essaye clef à choc +loctite…
mais regarde si tu as pas de souci au niveau du palier AR ou du vilo
c est un T1, le couple de serrage est a 310n/m, ma clef s arrete a 210, donc serrage a la clef et le reste comme un bourrin!
je n ai pas de clef a choc, tu m inquiete un peu en parlant de palier ou du vilo, surtout qu avant le démontage il n y avait pas de souci a part les fuites d huiles!
j éspère qu il ne s agit que du serrage qui ne doit pas etre assez fort, car ma tentative d aujourd hui est un nouvelle échec
je réessai demain avec un pote, un qui tient le moulin et l autre qui saute sur la clef^^
si le volant moteur tombe de son propre poids sur les pions, même sans ressentir de jeu en rotation il y a déjà trop de jeux au niveau des pions !!
monte des pions 11/32" ou perce l’ensemble vilo/volant en 8 pions.
avec l aide d un pote, ont a serré l écrou du volant moteur comme des malade, puis essai sur route en tirant pas mal sur la bete et jusqu ici tout vas bien, demain nous partons en vacances, les momes sont content, ma femme est inquiete, et moi je suis heureux!
merci de vos renseignement et a bientot^^