Vivre toute l'année dans son combi : est ce possible ?

Bonjour,

Tout d’abord excusez moi si je ne poste pas dans la bonne section.

J’ai envie de vivre dans un combi à l’année.

J’aimerai savoir si c’est possible ?

Je suis novice et ne connait rien en mécanique. Et j’aimerai m’acheter un combi pret à vivre et necessitant peu de frais et de connaissance mécanique. Si vous connaissez un vendeur sérieux faîtes moi signe SVP.

De plus j’aimerai savoir quels sont les frais à prévoir en dehors de l’indispensable essence en vue d’une autonomie totale.
Mon but étant de vivre dans mon combi pendant 1 an et de voyager et pourquoi pas vivre plusieurs années (voir définitivement), j’aimerai savoir quels frais et réparation sont à prévoir au niveau mécanique et frais pour l’autonomie (eau, éléctricité …).

Je poserai certainement des questions plus précises par la suite mais je vais pas vous harceler.

Merci pour votre aide.

RAul

pour repondre plus fcilement, il faudrai qu’on sache quelques trucs, genre, 1 an a voyager, 1 an sur plce, 1 an en france, 1 an dans des pays divers… combien de personnes???

ça peut paraitre banale, mais le choix super large des versions pourrait te permetre de ne pas prendre la première bete qui se presente et te satisfaire dans son utilisation.

je m’explique, si c’est 1 an a voyager dans des pâys européen par exemple, l’hivers étant là, la froid avec, une version rehausse rigide conviendra beaucoup mieux pour avois une bonne isolation avec un bon chauffage avec un lit tout le temps fait (c’est assez importany quand on vit dans son bus). si par contre tu va dans des pays chauds, la rehausse souple est peut etre possible :wink: si t’es seul ou a deux, peut etre un bus sans rehausse, mais un seul clic-clac est envisageable mais bon pour des longues periode mieux vaut peut etre avoir un pieu qui est destiné qu’a ça :smiley:

le tarif aussi, les rehausses rigides sont largement moin demander que les rehausses souples donc le prix est en conséquance moin elevé :wink:

Alors je ne voulais pas dire vraiment mes intentions mais je me dois d’être sincère, au risque de passer pour un marginal.

Mon but est de vivre dans mon combi à. Je vais pas rentrer dans de longues explications philosophique qui me pousse à vouloir faire ce choix mais en gros c’est pour mener un mode de vie alternatif et écolo (même si l’essence ça pollue).

Donc ce que je cherche c’est un combi qui me permettrait évidemment de dormir traquillement dedans même en Hiver (mes parents habitant la belgique je passerai une bonne partie de l’hiver la bas), avec l’autonomie necessaire pour faire un minimum de toilette, de nourriture, un poste télé pourquoi pas …

Je ne compte pas faire necessairement de long voyage et de nombreux kilomètres. En tout cas c’est pas le but 1er mais si l’envie m’en prend j’aimerai pouvoir partir en week end au bord de la mer par exemple, pouvoir faire des centaines de km, principalement en France.

J’aimerai savoir quel investissement ça représente, les couts à prévoir etc …

Et encore une fois si vous pouvez me pister sur une annonce sérieuse et correspondant à mes besoins c’est pas de refus

Merci encore pour votre aide

Ok, Je ne posait pas ces questions pour te pister… :smiley:

Non, mais tu voix rien qu’avec ces peu d’infos, je peux te dire que pour ton utilisation un rehausse rigide serait le plus adequat :wink: pourquoi??? bien que le fait que la rehausse rigide modifi très legèrement le look du bus (certain aiment d’autres pas :wink: ) l’avantage de ces rehausse est sans contest les possibilité d’aménagements et l’isolation, avec un volume habitable bien plus grand tout en restant a 100% utiliseable :wink: (les rehausses souples ne peuvent servir l’hivers, pas possible de chauffer une toile de tente :slightly_frowning_face: , donc l’hivers tout le volume offert par la rehausse souple est perdu :imp: , avec un bus sans rehausse, pas vraiment possibilité de rester sur de longues periodes, pas facile de defaire lme lit le matin pour prendre son p’tit dej, ranger ceci pour faire la toilettes,pis le volume étant moin grand on a vite l’impression d’étouffé.
Hors la rehausse rigide pour ce type d’utilisation convien le mieux (bon un KARMANN MOBIL serait encore mieux mais là on tape dans les camping-cars :smiley: , car tu as un espace de vis entièrement isolé, le lit sur la partie haute, des rangements sur le poste de pilotage, mettres des cuves a eau en hors gel :wink: et surement vu la hauteur et avec un peu d’imagination possibilité de faire un coin douche :wink: les propriétaires de rehausse rigide le diront mieux que moi :wink:

Autre avantage, le tarif demander pour ces bus a rehausse rigide sont largement bien inférieur aux tarif des bus classic et les bus a rehausse souple. le gros inconvenient étant bien sur cette hauteur fixe, qui lui font prendre le vent et qui empeche de temps en temps de passer certaines barres de parking :thinking:

super vwcamper merci je prends bien note de ce que tu me dis, en ce qui concerne la hauteur qui empêche d’accéder à certains parking est ce vraiment un gros inconvénient ? Je suis conscient que le véhicule parfait n’existe pas et qu’on ne peut pas tout avoir, aussi si je ne pas rentrer dans les parkings de supermarchés j’en ferai pas une maladie.

Mon but est de pouvoir être en autonomie total avec un minimum de cout.
Pourvoir chauffer, me laver et cuisiner sans trop dépenser.
Et avoir un minimum de cout d’entretien sur le véhicule.

Au niveau de mon budget je dirai un maximum de 10 000 euros mais si c’est moins tant mieux.

que pensez vous de ça ? merci

campingcaroccas.com/annonce_ … 10194.html

:roll_eyes:

hum …ça sent le Buta :wink:

en tous cas merci vw-camper pour cette brillante analyse :bulb:

ça sent quoi ?
ça veut dire quoi ?
merci

il y en a plusieur avec réhausses sur ebay :

cgi.ebay.fr/combi-volkswagen_W0Q … dZViewItem

cgi.ebay.fr/VOLKSWAGEN-TRANSPORT … dZViewItem

cgi.ebay.fr/volkswagen-transport … dZViewItem

cgi.ebay.fr/combi-volkswagen-an- … dZViewItem

cgi.ebay.fr/Camping-Car-VW-LT-31 … dZViewItem

excuses moi :flushed: je me suis avancé… en tous cas bienvenue à toi :smiley:

Buta, c’est une longue histoire sur ce forum… (faire une recherche sur le forum, ps ; c’est un pseudo)

J’ai vécu un an dans mon BW sans rehausse, avec l’aménagement mini : banquette lit, evier/gaz et un jerrican de 20l d’eau; çà me suffisait même par -5 en hiver (dodo avec grosse chaussettes, damart et gros sweat a capuche + bonnet)
l’avantage, c’est que çà pousse à faire des rencontres pour squatter une pièce chauffée quand vraiement trop froid, une soirée pétard/beaujolais dans d’autres fourgons de trippers au hasard des rencontres, et puis c’était au bord de la mer, dans une zone avec des ports de plaisance et en négociant un peu, y’avait toujours moyen d’obtenir le code des sanitaires !)

merci les gars pour votre aide

en fait mutoz il me faudrait comme toi en un petit peu mieux histoire de pas trop cailler et pouvoir me laver convenablement

Salut raul,
ce que voulais dire 7red, c’est qu’on est un peu plus spécialisé VW que merco 508D, :wink:
maintenant ton merco il a l’air pas mal, mais hyper encombrant (longueur), l’vantage par rapport a un vw c’est que tu auras toute la place a l’intérieur que tu souhaites…

voicu une annonce de vw qui te permettras d’aller ou tu veux, avec l’avantage de pouvoir laisser ton home, et d’aller faire tes courses avec la voiture :wink: :

le prix doit pouvoir se négocier… :wink:

Prix: 11 000 € Code postal: 41800

vends vw transporter pick-up double cabine 4x4 de 1988 avec hartop et cellule amovible henry mag
150 000 kms- moteur: 18 000 kms

Pour toi il a tout les avantages:

1 il est probablement équipé en douche et réserve d’eau propre et usé; et ca doit etre le top équipement camping car a l’intérieur

2 comme dit plus haut, tu laisse ton homme et tu va faire tes courses

3 tu peux aller chercher du bois et un tas d’autres trucs encombrant pour toi

4 comme je suppose que tu ne vivras pas sans un minimum d’argent ,il peux te permettre de faire le tours des maisons du coin ou tu te trouve et de leur débarrasser de leur encombrants (type clic clac ou meuble etc); de les charger et de les vendre, afin d’avoir un peu de blé…

5 une vrai isolation pour l’hiver ou le temps disons pluvieux, pas de toile extérieur, et le home est suffisament haut du sol (ENVIRON 80 cm) pour ne pas subir les rejaissement de flotte ou meme l’humidité du sol

6 bah c’est un VW :smiley:

perso je trouve cette solution idéale pour ton trip
Bon courage :wink:

leboncoin.fr/vi/7288612.htm?ca=11_s

d’autres annonces là, mais plus classique dans la configuration du camping car, mais toujours VW :smiley:

leboncoin.fr/li?q=volkswagen … 4&w=3&st=s

(ps: je suis sur qu’en lisant mon post , cette solution doit faire réfléchir quelques uns d’entre nous :smiley: )

Merci Windcombi

Mais je m’interroge (débutant total) : comment on enlève le home ? Et peut on la laisser n’importe ou sans risque et légalement, le temps de faire autre chose ?

Oui et pour moi qui ne connait rien en mécanique je vais pouvoir vous poser vu que vous êtes spécialisés VW.

EN fait je voulais savoir si les frais d’entretien régulier à apporter au véhicule sont chers ? Quels sont les soins réguliers à apporter ? Si ce type de véhicule est fiable et peut encore rouler longtemps sans soucis ?
Tout ça pour prévoir au niveau de mon budget.

MErci

Pour moi y’a pas plus fiable qu’un moteur VW s’il a été entretenu correctement! A part peut être les mercos effectivement, mais l’avantage de vw c’est que tu peux tous les conduire avec un permis B… (J’ai un gros doute sur celui que tu nous as présenté…)
Sinon au niveau entretien, ça dépend avec quel carburant tu préfères rouler, si ton véhicule est correctement réglé, ça reste du basique: vidange, bougies…

mercedes 500 a roues jumelées, çà sent le permis c à plein nez…

en vw, on oublie souvent les vieux LT28, voire LT35, un beau potentiel en aménagement, car caisse bien carrée, dans les rencontres citées plus haut, j’en ai même vu un équipé d’un poele à bois pour l’hiver (si,si !!!)

sinon j’ai trouvé ça à 10 000 euros

urgent vds lt 35 2. 5 turbo diesel 6 cylindres cause départ étranger.
tbeg entretien vw factures.
ct ok
4 couchages, douche, coin cuisine 2 feux, frigo tri- énergie, chauffage gaz et éléctrique 220V, eau chaude, eau froide, réserve eau chaude 60 l et eau froide 80l, réserve eau usée,
porte 3 vélos, galerie de toit, auvent.
peinture fraichement refaite. qq défaut mais rien de grave. carroserie en parfaite était

D’après vous ? Merci

bonjour,

je suis en train de chercher très activement et j’ai cette annonce qui attire mon intention, si vous pouvez me dire ce que vous en penser je vous en serait reconnaissant merci

leboncoin.fr/vi/7034228.htm

:open_mouth:
du grand luxe !
on commence à s’écarter de l’esprit combi ou du fourgon roots, mais après tout, su tu as les moyens, fonce !!!

faut voir çà de près et demander le carnet d’entretien du moteur (se méfier des mécaniques réputées increvables qui sont souvent un prétexte au propriétaire pour négliger tout entretien …)

pour vivre dedans à mon avis c’est pas mal comme truc.
Suffisement spacieux, mécanique fiable…

Pour moi la réhausse rigide est indispensable pour vivre dans un fourgon.
Déjà parce que je suis grand et fragile du dos, hors de question de me tordre dans tous les sens pour enfiler un jean, de faire ma toilette et ma bouffe a genou dans le fourgon… Puis c’est nettement plus discret qu’une réhausse relevable.

Enfin c’est mon point de vue de mec qui ne fait que passer certains WE et ses vacances d’été dans son vw, pas grand chose à voir avec une habitation à l’année.

J’ai eu réhausse rigide et relevable et franchement, j’adore le look de la réhausse relevable et le fait de passer presque partout et sur les autoroutes en classe 1, mais pour le coté pratique une réhausse relevable c’est vraiment vraiment plus pratique !
Rangement en roulant et à l’étape, pour y dormir faut pas etre clostro quand meme, mais on peut mettre un bordel incroyable sur le lit et dans le placard au dessus du poste de pilotage (si si, pilotage :grin: ), du coup plus qu’a basculer le clic clac et dodo.

Avec une réhausse rigide il doit etre assez simple de rajouter un chauffe eau a gaz, inutile dans mon mode d’utilisation mais pour vivre à l’année c’est surement appréciable.