Vive les cons...

bonsoir

je suis vraiment désolé de ce qu’il t’arrive ignore les si tu n’as rien à te reprocher laisse courir, continu a vivre ta passion des baltrings il y en a partout, surtout ne t’emporte pas c’est visiblement ce qu’ils attendent, dans la mesure du possible range le combi dans ton garage, pour éviter que ces abrutis te le dégrade. ton véhicule est en règles donc il ne peuvent rien contre toi! évite de te mettre en défaut en te garant devant leurs garage ou leurs bateau, éventuellement pense a changer ton pot d’échappement si il est vraiment trop bruyant et vie ta vie! tu peu aussi voire avec le chef de la brigade s’ils ont un appareil pour mesurer les décibels de ton pot afin de voir si tu est dans les tolérances et basta!

bon courage et bonne soirée
guillaume

ouais bin t’est tombé sur des furieux casse co…le
deux solutions tout ignorer ( mais ça va être tres dur a faire, car il seront toujours a l’affut)
faire comme eux et commencer par signaler cette « action » a la gendarmerie ( le genre je te fait chier mais si tu t’approche je hurle) prend leur voiture en photo, si elle n’est pas neuve, dit au autre que toi tu as un voiture de collection mais eu une épave qui pollue la planete, si il s’approche crie que tu as un cancer( ou un furoncle mais ça marche moins bien) et menace d’appeler les flics a la moindre dégradation de ton ou tes véhicules signale le de suite a la gendarmerie, les plaintes pour harcelement il faut être le premier pour que ça marche

mais n’oublie pas : « les cons ça osent tout, c’est a ça qu’on les reconnais »

« audiart »

OUAIS !!!

Je dirais plutot : "change de pot , mets en un plus bruyant’ :smiling_imp:
comme dirais Dom : une bonne discussion et c’est réglé :wink: Peace and Love :smiley:
fred

ah ouai t’es vraiment tombé sur des maniaques! et puis vivre avec des conflits de voisinage :roll_eyes:
ça va pas aussi loin que toi, mais quand j’ai acheté mon bus, je l’ai garé sur le parking de la résidence en face de chez moi, où je loue un box; dans la semaine j’ai eu le syndic qui s’est permis d’engueuler ma copine et une lettre avec AR comme quoi c’était interdit de se garer ailleurs que dans les box (qui sont trop petits, personne ne s’y gare). Par contre, les ± 80 autres bagnoles qui faisaient comme moi n’ont pas eu le moindre pb…
bon courage

Tant que tu es dans ton droit, a part faire chier, il ne peuvent rien faire contre toi , j’entend de façon légale: tant que tu as un CT, une assurance et que tu respectes les regles de la résidence tu es peinard.

Le probleme dans ton cas, c’est qu’ils te parlent du bruit et que ton pot n’est pas d’origine, ils peuvent donc te faire chier la dessus…

Alors ok on est sur un forum de combis et tout le monde ici est avec toi mais c’est pas le cas dans la « vraie vie » donc, remets au plus vite un pot d’origine et tu auras la loi de ton coté…

Fait venir des potes en Harley, ils découvriront ce qu’est un pot bruyant :grin: :grin:
ça marche aussi avec des rugissant V8 américains et des flambants sportifs italiens, c’est bizare mais en véhicule considérés de luxe, le bruit ne gene pas, il rend admiratif :roll_eyes:

Allez, reste zen. Ne te mets pas à la faute en utilisant des places inappropriées,continu le bonjour matinal,et si tu as la possibilité fait constater que tu est dans la norme pour les décibels. Tu peu également proposer à la municipale de constater, lors de « rondes » que tu n’est pas en défaut de stationnement ni autres.

Pour le reste démarrage matinaux, pas de solution. Au passage, je ne voit pas en quoi le fait de démarrer le combi pour aller au taf est moins génant que pour aller chercher le pain, ou aller aux « p…s » :grin: :grin: , il me semble que tu est libre d’aller et venir ou tu le souhaites…

Tiens bon Gianni ! En plus ton bus est super ! et avec le boulot que tu fais , on voit que les « autres » tu sais ce que c’est !
C’est vrai que dés que tu n’es pas dans le moule , t’es cuit ! Moi , ici , je suis « le chinois » (dans le sens péjoratif bien sûr ) parce que j’ai passé un temps en Asie …
Pas facile pour toi mais , à 1200 km de là , on est solidaire ! :wink:

Franchement blasé pour toi :slightly_frowning_face: … Insupportable de passer pour un original aux yeux de débilos au QI d’huîtres défendant … défendant quoi d’ailleurs?

Eh ben, à lire vos anecdotes, je serais presque content de vivre à Paname…

Courage, Gianni, ça leur passera avant que ça te reprenne. :wink:

Résiste, Prouve que tu existes

voisins-de-merde.fr/

Merci Pepo et à tous les copains qui me soutiennent.

Comme je vous le disais, aujourd’hui le bibi a passé son CT et SANS AUCUN SOUCIS :smiley: :smiley: :smiley:
Je suis trop trop heureux. Le must c’est qu’il n’'y a que 3 remarques:
-Déséquilibre léger du frein a main… Je m’en tape :roll_eyes:
-Suspension un peu faiblarde à l’avant… M’en tape aussi…
-Corrosion multiples … Ah bon :astonished: :astonished: :grin:

Le gars a passé une heure sur et sous le bibi, il atellemnt été surpris par l’état du chassis qu’il m’a autorisé à venir avec lui sous le pont pour tout voir :smiley: Pas de rouille, pas de maquillage bizarre, numéro de série et tout niquel!!! bref je suis aux anges!!!

Les décibels, je suis dans la norme et la pollution je suis loin loin des 4,5% autorisés.
Le gars est au courant de l’embrouille qui me touche, eh oui petit village oblige.

Il me dit qu’a ma place avec le CT que j’ai je devrais moi aussi porter plainte pour diffamation. Bon je n’en ferais rien mais je suis pas peu fier du bibi :flushed:

Je vous remercie pour vos soutiens nombreux et vous tiens au courant de ce qui va arriver car je connais ce bled et les emmerdes ne font que commencer :roll_eyes:

Gianni

pose au moins une main courante pour diffamation et harcelement , comme ça si ça dégenere tu sera tranquil
n’oublie jamais que c’est celui qui porte plainte le premier qui a raison et que ce seras au autre de se justifier
bonne chose le ct profite en vite

+1 pour la main courante, dans le petit village ça parle et les gens sauront qu’il faut pas jouer au con avec toi parce que tu portes le truc sur le terrain de la loi.

+ 1 c’est une très sage précaution
( qui sera d’autant plus facile a réaliser avec un gradé avec qui tu as sympathisé )
Le Gaulois

N’ésite pas Gianni pour la main courante , c’est la meilleur solution
Eux n’ésiterons pas rappelle toi ce sont des cons .
Prend les de vitesse, fonce et courage à toi .

Il y a quelques années, mon 181 équipé d’un T-bird dérangeait apparemment aussi par ses démarrages matinaux…
Personne ne s’était plaint, jusqu’au petit matin ou… P’tain, il a quoi ce con ce matin, ça avance pas, le moteur veut rien savoir…
Bon, démarrage, gaz-a-donf et BAAAM, le pot éclate façon cartoon (mon aversion pour la merdasse merde in brazil date peut être de là).
Une belle patate (qui elle, n’a pas bougé)enfoncée dans pot par un « gentil voisin » …

Il n’a pas dût être déçu, j’ai laissé le pot tel quel pendant 2 bons mois, avec sa patate :grin: Et je n’ai pas changé mes horaires :wink:

Vu que le bibi à son garage, un tel soucis ne devrait pas se poser… Du moins je l’espère :roll_eyes:

Pour vous, les flics peuvent prendre mon CT comme justificatif?? Je pense vous écouter mais j’avou que ça prend des proportions qui me dépassent là :cry: :cry:

Je pense d’abord en parler à l’élu qui est venu me voir dans le sens ou sa fille est la future maman que j’ai traumatisé :roll_eyes: :roll_eyes:

Sinon, et bien ce sera la Gendarmerie, mais alors là, ce sera la guerre car même les keufs sont des piliers de bars et mon affaire deviendra le sujet de discussion n°1. Déjà qu’ils ne m’aiment pas, là ce sera la déclaration de guerre…

Gianni

Salut

Je reste sur la discussion, même si là ça prends une tournure :slightly_frowning_face:

Tu sais maintenant , si tu ne le savais pas avant, de qui vient la plainte auprès de la municiplité.

Va voir cette charmante personne un jour où tu es bien cool , et où tu n’as pas grand chose de prévu après , à part péter un mur :roll_eyes: et va lui demander ce qui pose soucis exactement , vous trouverez peut être un moyen d’arrondir les angles … si ça ne marche pas , ce qui est fort probable ( mais au moins tu auras essayé ) tu pourra tranquillement te défouler sur l’objet de ton choix pour faire tomber les nerfs :grin: .

Ce genre d’affaire ne peut prendre que des proportions désastreuses, je ne sais pas si c’est leur premier enfant , donc imagine quand il va être là :roll_eyes: .

En tout cas bon courage …

à plus

:astonished: :astonished: eh ben…c’est pas cool…
perso, j’ai habitué mes voisins des le début au bruit…avec ma KTM en sorti full carbone…ca fesait tremblé les vitres… :flushed: :flushed: l’avantage que j’ai, c’est que je leur fait peur…(surement mon crane rasé et ma carrure :grin: :grin: ) donc ils me laissent tranquille…pour l’instant…

honnêtement, je pense que le mieux serait quand même de remonter un pot d’origine si ton moteur est stock…j’en ai un , je te le donne si tu veux…ensuite, moi je ferais comme dit :garer le bus dans le garage …
faut pas déconner, un combi avec un pot d’origine, ca fait vraiment pas de bruit …

tu as 2 choix : soit tu leur rentre dedans

soit tu essaye d’arrondir les angles … :thinking: :thinking: :neutral_face:

Espérons que tes voisins est assez de bon sens , s’ils te voient faire des efforts, pour que tout s’apaisent et que vous finissiez par boire l’apéro…

Bon courage

Salut à tous.

En fait, j’ai déjà tenter le dialogue mais j’ai le même problème que toi Tor66, je les fais flipper !!! Je travillent avec des gamins mais je fais 1M80 ( bon à peu près :grin: ) pour un peu plus de 100 kilos mais urtout horreur… Je joue au rugby!!!

Alors dans un bled footeux à 3000% ça fais tâche, pour eux y’a que des repris de justice ou des malades mentaux pour jouer à ça :grin:

En plus, ils se connaissent tous car sont tous des amis d’enfance. Pour eux, vivrent entre abrutis et LA finalité de leur existence.

Le pire c’est que chaque année, avec plusieurs clubs de la région, j’organise un tournoi d’initiation au rugby en empruntant le terrain de foot. Déjà là ça fais mal car la future maman est la femme du président du club donc…

J’ai déjà pris dans la tronche que si le club des gamins se cassent la gueule dans le village c’est à cause de moi et de mon foutu rugby :roll_eyes:

Pour un pot d’origine je suis pas contre mais mettre 150 euros pour avoir la paix ça fais cher :grin: . En plus le combi est un tout, c’est moche, bruyant, polluant et limite, j’ai acheté ça pour mettre des gamins dedans et je vous laisse imaginer la suite…

Tor, si vraiment tu veut te débarrasser de ton pot, je prend mais pas gratos :wink: MP si tu veut :wink:

Enfin bon, là je commence à me calmer et le CT y est pour beaucoup.

Encore merci, je pense que vous n’imaginez pas à quel point le fait d’en discuter avec des personnes civilisés m’a fais du bien :wink: .
Gianni