Vive les cons...

Salut les copains.

Alors aujourd’hui petite surprise. Je sors du taf et me fais attraper par un élu municipal qui viens gentimment m’informer que « j’insuporte mon voisinage par mes démmarages matinaux de mon camion ».

J’habite une « cité » où effectivement je ne parle pas à grand monde mais c’est bonjour, au revoir et d’autres banalités de voisins et ces enfoirés vont péter un cable à la mairie en expliquant que si rien ne change ils se feront justice eux même.

Je précise que étant fonctionnaire dans une petite bourgade, le maire et moi se côtoyons plusieurs fois par semaine et m’a donc confié les détails de ce charmant échange avec la populas.

Bref je suis écoeuré, un peu halluciné et surtout j’ai peur qu’un con ne s’amuse à s’en prendre au bibi…

Suis-je un cas isolé, quels sont mes droits pour me défendre s’ils se mettent à vraiment déposer plaintes???

Merci d’avance.
Gianni

Malheureusement, des cons y’en a partout !
J’habite également une collectivité et seulement 2 mois après avoir acheté mon Combi qui dort sur le parking commun, j’ai eut la surprise un jour de trouver une de mes sorties d’échapement bouchée avec de la terre.
Cela dit, je ne comprends pas le motif de plainte de tes voisins car…un combi ou une coccinelle qui démarre, c’est pas plus bruyant qu’un autre véhicule ( enfin ! il me semble )

tu sais, entre les cons qui portent plainte contre le coq du voisin, les cloches des vaches dans les alpages ou juste celles du cloché de l’église…
l’intolérance et la connerie regnent en maitres par les temps qui courent.

les cloches des vaches dans les alpages, c’est du vécu local haut savoyard. :astonished: :roll_eyes:

:astonished: :astonished: :astonished:

Salut

J’ai eu le même soucis avec un voisin, bon ce n’est pas allé aussi loin, il ma seulement dit qu’il état content que je change de pot :grin:

N’empêche avec ce qui t’arrive c’est un coup à devenir parano :slightly_frowning_face:

Je ne saurais trop quoi dire, une petite discussion des fois , ça arrange pas mal les choses :wink:

bon courage

en même temps, ça résonne pas mal dans ta vallée K.Loustik :laughing:
et ton voisin, il s’était habitué au bruit des marteaux-pilon ou pas? :roll_eyes:

haaaa!!! les voisins, c’est l’enfer… t’as qu’a voir, le mien s’est acheté un popo baleine :open_mouth:

:laughing:

pot d’origine ?

Salut

C’était dans une autre maison à St Amand Montrond.
Quand au pot, quand je suis allé passer le contrôle technique , le gars met la sonde et la rien, pas de pollution :astonished: , non pas de gaz d’échappement :smiley: ils sortaient tous avant :wink: .

à plus

pas mal celle la :smiley:

Mais pourquoi la connerie est ce qui s’est le plus équitablement répartie autour de la planète ???
Ici , à la campagne , c’est parce que « mon » herbe est trop haute et que cela risque de griffer les voiture qui passe sur le chemin (en général des voitures de la Mère Cédesse ou des Q5 ) !!!
Alors que veux tu , il ne reste que l’île déserte de Robinson ! :wink:

Non effectivement, c’est pas le pot d’origine et effectivement il fais plus de bruit qu’un autre combi. Néanmoins, j’ai fais suffisament de route et de rasso pour savoir que je ne suis pas non plus en mode dragster :wink: J’ai déjà été arrêté par les képis et sans soucis. Là, il va passer l’épreuve tant redouté du contrôle technique et si là, il a un soucis je racheterai un pot d’origine.

Là, il a une espèce de 4 en 1 donc il fais effectivement un bruit certain :grin: .

Le fond du problème c’est le fait que les gens soient si faux-cul. Je les croisent dans la rue, on se vois aux boîtes aux lettres (elles sont toutes ensemble) et parfois même à la mairie. Tout se passe bien et là, ils vont taper un scandale qui frôlait les menaces d’après les témoins et s’ils me revoient tout va bien et personne n’est venu me voir dans les yeux pour m’expliquer le fond de sa pensée.

Dans mon malheur, j’ai sympathisé avec le chef de brigade de la gendarmerie qui mets ses enfants au centre depuis quelques années. Il m’a dit qu’une telle plainte devra donner une enquête et que grâce à mes horaires de travail, je peut prouver que je démarre le bibi pour aller bosser et pas pour emmerder le monde…

J’avou que j’hallucine encore de ces cons qui osent comparer mon bibi à leurs tuiles. Je m’explique, certains coins de la commune oivent respecter un certains coloris et formes de tuile de leurs maisons pour coller au cadre historique du village. C’est à ce moment qu’ils ont expliqué que mon « vieux camion faisais ^tâche au milieu de notre belle commune » en gros, eux ont les emmerdes pour avoir des tuiles similaires et moi, ont m’autorise à être un « original »…

J’attend de voir si les gendarmes me contactent et j’aviserai à ce moment là…
Merci à tous et à bientôt.
Gianni

humm, ça me fait penser au parallèle avec les motards associés aux blousons noirs et à la violence dans l’inconscient collectif.
alors donc le Kombi vw et son histoire fait probablement de toi un dealer potentiel de mauvaises mœurs, celui qui vit à poil et qui fume du hakik :grin:

un espril libre ou libertin chez les coincés du c**, ceux qui vivent avec un manche à balai dans le fi** mais avec la brosse en avant. :open_mouth: :grin:

Je compatis, car je connais ce type de soucis de voisinage. Moi c’est liè au fait que le combi ne bouge pas en semaine, donc véhicule ventouse…Ceci m’a valu, une âpre discussion, avec la gentille dame agée du coin, tellement gentille que ma femme c’est entendu dire que nos véhicules de hippies, génaient dans le lotissement. j’ai également eu le droit à la version camion de gitan, d’ailleurs depuis j’ai appris à cuisiner les hérissons au BBQ…(c’est de l’humour, pauvre petite bestioles, si mignones, …)
Ah oui, en plus du combi, ma femme est avec une 1303 en daily driver, et l’été je suis en solex :smiley: :smiley: :smiley:

La municipale a pris contact avec moi, sur mon portable (utilisation du listing scolaire pour trouver mon numéro :open_mouth: )

J’ai donc décidé de déplacer régulièrement le combi, et maintenant,

:arrow_right: un coup c’est la gentille dame qui est pas contente car je prend la place des ses poubelles (ben oui, elle laisse les containers sur une place de parking, c’est normal, à son age, elle va pas les rentrer et les sortir 2 fois par semaine… :open_mouth: :laughing: :laughing: )

:arrow_right: un autre coup l’ancien président du syndic, qui trouve que le combi gène sa vue (vue imprenable sur la chaussée j’en conviens :smiley: :smiley: ),

:arrow_right: puis une autre fois le gars de la « PAF » qui a du mal à sortir son fourgon en marche arrière car je lui bouche la vue ( comment lui expliquer que selon le code de la route, il serai préférable de rentrer en marche arrière et sortir en marche avant…Dans PAF, il y a un P de police, donc c’est lui qui a raison :smiley: :smiley: :smiley: ),

:arrow_right: et enfin sur une autre place c’est la camionnette de chantier d’un brave artisant qui a du mal a manœuvrer (surtout pour emprunter les 100 metres de la sortie en sens interdit :smiley: :smiley: :smiley: )

L’essentiel, mon combi roule, et il n’est pas véhicule ventouse…Car aux jeux de cons je suis « champion » :laughing: :laughing: :laughing:

Et je ne vous parle pas de la haie trop haute et surtout qui a le malheur d’abriter des oiseaux, Bouhh c’est pas bien… :smiley: , ni du mimosas qui laisse tomber ses fleurs séchées chez le voisin… Voisin charmant qui m’a déjà traité de dealer, sur la base des soirées faites dans mon jardin avec tout « ces gens » qui viennent avec leurs vieilles cox et autres voitures (buggy, fast, … :smiley:D :smiley: :smiley: )

A toi de choisir ton camps, Laisse couler, c’est nous qui ne sommes pas dans le moule, et tant mieux, car nous avons une vision différente du partage de l’espace public :sunglasses: :sunglasses:

Courage tu sais la connerie est partout.
Moi j’habite à la campagne dans un vilage de 800 habitants et certains de mes voisins ont bien de la chance que je ne soit pas
violent et encore moins armé. :smiley: :smiley:
La fête des voisins ; mois ça serrai plutot l’ouverture de la chasse aux voisins qui m’intéresserai si quelqu’un connait la date :question: :laughing:
Aller ça y est voila encore que je m’énerve en pençant à ses cons . :imp: :imp:
Bon , je vais me mêtre une bière bien fraiche ça va passer :grin: :grin:

waohhhhhhhhw heureusement que j’ai pas des voisins comme les votres, moi, j’aurais pas fini de voir nos amis de la maréchaussées avec mes rouilles et mon foutoir :open_mouth:

Non , Razbitume , pas de problème avec la maréchaussée je suis mème en très bon terme avec eux .
Il faut dire que j’habite dans une rue sans issue et qu’ils logent à l’entrée de la rue :open_mouth: :open_mouth: :laughing: :laughing:

et bien ca fait pas rire, une tarte oui !!!

Dans un sens vous me rassurez. Je pense comme la plupart d’entre vous, je sais que ce qui gêne c’est le fait d’être différent mais dans ce village j’ai toujours traîné une réputation de merde basée sur des ragots mais là c’est trop !!

Un nouvel exemple, là, je viens juste de rentrer du boulot. Ma femme est garée devant notre porte de garage, je mets donc le combi sur le côté histoire de monter chercher ses clés pour bouger sa voiture, rentrer le bibi au garage et remettre sa voiture devant NOTRE garage.

Et bien, une voisine, a pris mon bibi en photo histoire de prouver qu’il "traîne " bien dans la rue. Pas de bol pour elle, elle se retourne pour retourner vers chez elle et me fais donc dos. Je l’entend dire aux autres voisins qu’ils doivent tous faire ça pour prouver que je « fais chier ».

Je m’avance donc vers elle, histoire d’avoir le fin mot de l’histoire, un gars lui dit que j’arrive et elle explose en me lançant « je suis enceinte!!! » suivi d’un « SEEEEEEEBBBBBBBBBBBBBBB… » (le nom du Monsieur) il sort furibond et se dirige vers moi en étant persuadé que j’allais fracasser sa femelle :astonished: Il me dit que j’ai qu’a dégagé et qu’on fais chier tout le monde depuis des années. D’autres sortent mais restent muets. Je lui explique donc que je voulais juste savoir de quel droit elle prend le combi en photo en restant à peu près calme. Il me dit que si j’approche il appelle les flics…

Je fais demi-tour en étant complètement SUR LE CUL… Depuis, toutes les salopes du voisinages sont en train de consoler la future maman :astonished: :astonished:

Sans déconner je crois à un film, je ne sais pas quoi faire… et dire que je viens de refuser un poste en Normandie :roll_eyes:

espece de beatnik! sort de ce corps suppôt communiste! heu…pardon? c’est quoi un communiste? ben heu…comment dire… :grin:

veux tu qu’on prévoit une concentre prochainement dans ta rue? :roll_eyes: :laughing: :smiley:

Rigole, j’ai fais un rasso avec Stephane (warynx sur le forum) et un pote en Rover P5, t’aurai vu la gueule des voisins quand il est passé à la maison avant qu’on prenne la route :astonished: :astonished:

Là je suis entre les larmes et l’envie de tout casser :imp: :imp: Bande de cons