Vive la boite courte d'origine

parceque dans ces conditions son étagement est parfait … :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

:flushed:

Salut JPP,
Le prix des 1200cc va monter en fléche :grin: :grin: :grin:
Du genre « échange 1915cc perfo contre 1200cc et réducteurs! » :smiley: :smiley: :smiley:
Vivement le 110 sur autoroute et 30 en ville :wink:

C’est clair que pour une fois, on va enfin créer des bouchons… parce qu’on respecte la vitesse ! :grin:

ça existe les allumeurs bridés à 2500tours?

Monte un allumeur de 2CV? :smiley: :smiley: :smiley:

ouest-france.fr/bretagne/re … ee-4527364

Je vous invite a lire ceci.
A part mettre de l argent dans les caisses de l etat…avec ce projet a 80…hum !
Traverse l aveyron a 80 km…on en reparle de la departementale apres…

Le match va etre camion contre voiture…et la bonjour le corporel…

L idee des radars automatiques etait de faire baisser la vitesse et mettre en alerte les automobilistes sur des troncons Accidentogene…
On va se retrouver avec une France (et non plus quelques points) Entiere accidentogene
Benefice ?

Et qu on ne parle pas de la pollution s il vous plait…sous pretexte !!!

Au cas ou vous auriez un doute :
info.liguedesconducteurs.org/bus … adars_17kp

à lire également : :wink:

Cher ami conducteur,

Ils cherchent à nous prendre de court pour passer en force.

Le gouvernement précipite le mouvement : il annoncerait des décisions en matière de vitesse sur route dès la semaine prochaine.

Le but, évident, est de court-circuiter la résistance farouche des citoyens et tout particulièrement de votre association, qui depuis des semaines organise le combat contre le 80 km/h, en vue du Conseil national de sécurité routière qui devait initialement se tenir le 18 janvier.

Nous devons contre-attaquer de toute urgence !

Nous avons collecté à ce jour 2.060.386 signatures à notre pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse ».

C’est une mobilisation sans précédent !

Elle montre que les Français sont farouchement hostiles à cette régression, à cette punition collective d’autant plus insupportable qu’elle est la conséquence, avec plusieurs années de baisses de budget d’entretien, d’un manquement des pouvoirs publics à leur première mission en matière de sécurité : l’entretien et l’amélioration du réseau routier.

Nous essayons, au plus vite, d’amplifier encore et encore la médiatisation de cette mobilisation historique, pour forcer le gouvernement à réagir. Nous vous tiendrons informé dans les jours à venir.

Au nom de tous ces conducteurs responsables, soucieux de leur sécurité et de celle des autres, nous venons d’adresser aujourd’hui même une lettre ouverte au Président Macron :

Baisse de la limitation de vitesse à 80 km/heure : ne ralentissez pas les citoyens en reniant les principes que vous avez vous-même édictés pour dynamiser le pays.*

Enfin, nous essayons, avec l’aide d’une équipe de statisticiens, de mettre les bouchées doubles pour l’analyse de notre Consultation Vitesse & Sécurité, qui a porté sur 119.713 répondants, conduisant depuis plus de 30 ans (86% des répondants) et faisant majoritairement entre 10.000 et 30.000 km par an (66%).

D’ores et déjà, nous pouvons vous livrer 3 informations clés :

1. Pas de lien entre vitesse et accidents :

Parmi les conducteurs n’ayant jamais causé d’accident, seuls 5% déclarent ne jamais dépasser la vitesse ; 74% les dépassent parfois et 20 % fréquemment.

1. Les conducteurs qui adaptent leur vitesse aux circonstances et non aux seules limitations de vitesse sont plus attentifs que les autres :

62 % des conducteurs dépassant fréquemment les limitations de vitesse se déclarent très attentifs (et 37% attentifs). Alors que sur l’ensemble des répondants, ils ne sont que 52% à se déclarer très attentifs (et 46% attentifs).

1. Attention et vitesse adaptée = gage de sécurité :

82% de ces conducteurs dépassant fréquemment les limitations et étant très attentifs, n’ont jamais causé d’accident. Ce chiffre n’est que de 78% sur l’ensemble des répondants.

Vous le voyez, avec votre aide, nous faisons le maximum pour combattre les stéréotypes sur la vitesse, et pour combattre les politiques infantilisantes qui en résultent, fondées sur une répression systématique et stérile de la vitesse.

Le gouvernement veut passer en force. Aidez-nous à résister.

Continuez à faire signer notre pétition, et si cela vous est possible, accordez à la Ligue de Défense des Conducteur un don de soutien spécial pour nous aider à mener de toute urgence toutes les actions contre le 80 km/heure. Pour le faire en toute sécurité, cliquez sur cette page de don.

Quelle que soit votre décision de soutien financier, soyez très sincèrement remercié pour toutes les actions militantes auxquelles vous avez participé. C’est VOUS qui faites le combat. C’est ENSEMBLE que nous le gagnerons.

Très cordialement,

L’équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs

logob

Ligue de Défense des Conducteurs - 23, avenue Jean Moulin 75014 Paris - 01.43.95.40.20

Après c’est un débat sans fin hélas. Quand je suis dans ma région d’origine, les Alpes, ça me surprend toujours à quel point, quand tu es calé à 90km/h dans ton combi (et mon compteur est ultra précis, donc une moderne affiche probablement presque 100km/h), tu te fais doubler par des gars qui vont vraiment bien plus vite. Et c’est pas une exception. Si je descends dans la vallée, sur 40 bornes je suis bien doublé une dizaine de fois comme ça.
Donc de ce point de vue, la nouvelle limite ne changera rien, les gens continueront à rouler comme des cons, surtout sur les portions genre départementales où ils savent qu’il n’y a pas de radar…

La vraie question en fait, c’est qu’est ce que ça cache ? Ici c’est comme aux US, juste plus subtil : quand Trump tweet une connerie monumentale, 9 fois sur 10 c’est pour noyer le poisson parce que ce même jour une loi pas trop populaire sera signée. Comme ça, pendant que tout le monde est occupé à gueuler contre son tweet, sa loi passe comme une lettre à la poste. On n’a pas de facho blond aux manettes, mais les méthodes sont les mêmes. Rappelez vous des débats sans fin quand Raffarin voulait imposer aux voitures de rouler avec les feux allumés en journée, pendant des semaines ça a gueulé. Une fois qu’ils ont passé la loi qui importait vraiment - un truc sur le régime des parlementaires de mémoire - ils ont dit « bon ok, ce sera pas obligatoire de mettre les phares, juste conseillé ». Mais leur loi pourrie était passée, discrètement. L’astuce c’est de trouver un truc qui fasse gueuler tout le monde ou presque. Le coup de la vitesse à 80, c’est du pur génie politique.

n’empeche que se sont des encu*és.
Moi j’aime bien rouler à donf en KG.
des grosses pointes à 90, oui monsieur, j’ai pas peur de le dire.
sans ceinture, sans air bag, sans direction assisté,sans freins assistés ni autre dispositif nauséabond d’assistance
je suis un fou moi.

Je vais me faire des ennemis mais bon
Testons !!! Si les résultats prouvent que c’est mieux pourquoi pas …
arrêtons d être réfractaire à tout !!!
Il faut se faire une raison, on est de plus en plus sur la route, des jeunes et des moins jeunes …

salut a tous, sur la route ce n’est pas la vitesse le probleme, c’est plutot le comportement de certains automobilistes le probleme. et mettre le 80 en place c’est juste pour dire « voyez nous on a fait qql chose » (le parapluie).

tout à fait d’accord, les accidents, c’est très souvent des additions de causes : alcool, vitesse, inattention (faut dire qu’avec la généralisation des tablettes intégrées au tableau de bord, ça va pas s’arranger!), mauvaises appréciations (distances de sécurité, etc) et le problème c’est qu’on ne peut faire de la prévention que sur ce qui est quantifiable, donc en priorité le taux d’alcoolémie et la vitesse. Il faut s’y faire, si les français ne jouaient pas aux cons en permanence comme le décrit Pierrox, il n’y aurait pas de limitation de vitesse…

Dans l’exemple que tu donnes, ceux qui blindent se « permettent » un écart de 10 ou 20 kmh au dessus de la limite; si la limite descend de 10kmh, ils rouleront 10kmh moins vite, ce sera toujours ça de gagné.

ça j’en doute, il doubleront 2 fois plus ça c’est sûr.
putain les mecs, à 90 on se traine la bite (comme dirait mme croisillon.) :wink:
déjà que je m’endors à 90, alors à 80…je sais de quoi je parle, mon fils fait la conduite accompagné, on se traine à 80 depuis 2 ans…une mort lente, tout les trajets prennent des plombes.
c’est qui qui paye le temps perdu., ça ils regardent pas.
en plus je regarde plus devant, je regarde que le compteur, je vais bien finir par écraser quelqu’un à force…
les morts, je m’en tappe, on est trop nombreux en France, moi j’appel ça la sélection naturel. :imp:
la dangerosité, c’est plus la différence de vitesse entre les vehicules, pas la vitesse elle même.
de mettre les jeunes conducteurs à 80, ça c’est une belle connerie, on passe notre temps à les doubler, doc à prendre des risques.
ha oui, maintenant on se colle tous un A au cul ?
ou les jeunes descendent à 70…?
à ce rythme, on va tous rouler en marche arriere dans 10 ans. :grin:
bonbon, je m’énerve, mais ils font chier

on va revenir a la calèche :laughing:

ouaip et sur mon fourgon de boulot je passe la 6me a 85 kmh ca veux dire qu’a 80 je serais a fond de 5me bonjour la conso et la pollution, non c’est pas top l’affaire.

j’échange mon 2.4L contre 2 … 1200 c’est honnête?

:sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

éventuellement je veux bien aussi échanger mon type4 contre …4 type1…

:laughing:

mon prochain investissement est prévoyant: une voiture sans permis!!!..

si vous regardez bien, elle aura plein d’avantages dont:

• vitesse maxi 70kmh.

• pour peu qu’on bricole un peu, le 80kmh sera facilement atteignable.

• facilité de stationnement vu la taille de l’engin.

• et surtout: comme je prévois de perdre mon permis (comme beaucoup d’ailleurs), et bien avec mon « suppositoire à camion », quand je me ferai flasher à 80 au lieu de 50, je ne perdrai plus de points, et n’aurai que l’amende à payer…

Réflechissez…l’avenir est là…

:sunglasses:

Le tricycle electrique (megabooste ?)