vitesse de croisiere

Bonjour
je debute ma retraite par un T3 1600 D 4V il tourne bien mais ne depace pas le 40 en cote et 70 sur le plat sauf en descente …
est ce normal ?
merci d avance

pas du tout normale.

40 en côte ça dépend de ta côte… quand j’ai monté le jura j’ai pas dépasser le 25km/h…

par contre sur le plat perso ma vitesse de croisière c’est 90/100 en descente 110 par moment, une fois j’ai poussé à bloc à 135km/h. je précise que je suis en full origine mis à part un allumage électronique compu fire.

  • quand as tu fait tous t’es réglages pour la dernière fois ? (culbu, allumeur, rupteurs, carburation)
  • quelle est ta configuration moteur ?

c’est un T3 1.6D, je pense pour un moteur qui n’a plus de compression :wink:
il est plutot léger le 1.6D pour pousser aussi lourd dans une golf 1 pas de pb mais un popo c’est pas la même histoire

ouai faut que j’arrête de lire 1 ligne sur 2 ça devient pénible :grin:

Bon j’avoue que le 1.6L D est un vrais veau mais là… :astonished:
si c’est en config d’origine, manque de compréssion en effet. (si ce sont les seuls symptômes…)

Bon cela a l avantage d etre clair je vais le finir tranquillement cet été
trouver un moteur ( identique ou plus fort ) ou refaire la compression lequel est le mieux
merci les gars a+

refait ton haut moteur. change t’es segments ça te coûtera moins chère. et si ça suffit pas bin… cylindres pistons

voire les possibilités de monter un 1,7L en TD ou 1,9 de Passat; sur T3zone il y a des articles bien complets sur les swaps.
bon courage et bienvenue sur le forum :wink:

Notre T3 est un moteur 1.6 TD 5 vitesses, c’est vrai qu’en côte c’est dur mais sur le plat on pousse jusqu’à 100 voir 110 maxi pour pas qu’il s’encroute. C’est le moteur d’origine mais qui a été refait entièrement par un pro car au départ il était dans un carton. Il est vrai que ça reste faible par rapport au poids du véhicule mais avant ils étaient moins pressés et leur vitesse de croisière était moindre donc ça leur suffisait. :grin: