Vitesse bloquée

Bonjour à tous

j’ai Petit problème sur mon bay j’ai besoin de vos lumières

A la base aucune vitesse ne passait moteur tournant et pédale d’embrayage enfoncée ( suspicion d’embrayage collé) . J’ai donc tenté de résoudre le problème avec la solution classique de démarrer en 2ème et ainsi de suite.
Aucun résultat , les vitesses ne sont toujours pas passées, pire je suis bloqué en deuxième, impossible de revenir au point mort.

J’ai préféré abandonné en évitant de forcé pour ne rien casser.

J’aimerais connaitre le problème exact et si quelqu’un a des solutions je suis ouvert à tout. Dépose moteur ? Cable embrayage ?

Merci pour tout d’avance

Ps: il y a t’il un endroit pour se présenter sur le forum ?

Salut, bienvenue

les vitesses passent quand le moteur est a l’arret?
si oui, quand tu est en première moteur a l’arret, essais de pousser le bus pour voir, normalement ça bloque :wink: ensuite essais d’enlever cette vitesse et de passer les autres (toujour moteur a l’arret)

si tout ceci est ok, alors oui, tu a un pb sur l’embrayage, soit le cable soit l’embrage lui même (je penche pour la disque completement HS (voir cassé :wink: ) mais controle avant si ta fourchette est bien commander par ton cable et si ton cable est tendu :wink:

Salut,

J’avais le même problème, mon Bay n’avait plus rouler depuis 14ans…

Un solution toute simple… changer le disque d’embrayage :smiling_imp:

Un fois le moteur dehors, y a rien de plus simple :nerd:

Re bonjour et déja merci d’avoir répondu.

Oui toute les vitesses passaient moteur éteint . Mais a ce jour après avoir essayé de décoller tout ca, le levier de vitesse est bloqué en deuxième, impossible donc de revenir au point mort , moteur éteint.

Est ce qu’il est risqué de déposé un moteur avec une vitesse enclenché ?

Perso j’ai tomber mon 1700cc avec la 3ème bloquée…

Mon bibi fonctionne nickel… Après sa nouvelle mise en circulation et ayant plus rouler depuis 14 ans… On a fait 5600 km en 10 jours (Suisse-Ecosse-Suisse)…

Alors je pense pas que ça pose problème… :bulb:

salut, il se peut aussi que ton roulement a aiguille qui est dans le boulon du volant moteur soit grippe mais dans tous les cas il faut tomber ton moulin :flushed:
a+
barbuz family

Merci pour les avis, je vais éviter toute prise de tête en déposant directement le moteur. Et puis je pense que c est une chose à faire au moins sa vie pour tout passionné. Le reste on verra bien

Je dis éviter les prises de tête mais ca commence déja pour desserer la boite de vitesse, le fameux boulon qu’on ne trouve jamais au dessus de la boite hihi :smiley:
Je vous tient au courant

Voila moteur a terre, quelle satisfaction du travail accompli quand même :smiley:
L’état de l’embrayage beueuuhhh , le mécanisme tout rouillé, le disque d’embrayage en son centre est encore " propre" mais son pourtour ( le plus important) est en mauvais état. Niveau boite, la fourchette , la buté le ressort de rappel et le guide semble en bon état . Mais autant changé tout et mettre du neuf … J’espère avoir trouvé le noeud du problème en visant principalement l’état du disque qui pour moi ne se décollait pas lors du débrayement

Affaire a suivre

PS: merci pour le post pour tomber le moteur, il m’a beaucoup aidé