vieux motard, sujet moto....le reste dans le topic

Ricox ta 750 et top un vrai jo bar time!
Moi la 650 cb etait la 1ere moto que j ai acheté quand j ai eu mon permis .J ai versé une larme quand je l ai vendue
le moi dernier.
Pour la street ,ouais j 'ai craqué !j ‹ ai lontemps chercher un modele a ma taille :smiley: originale pas jap et de caractere et pas hors de prix :laughing:
Pour l › instant je suis en rodage et vue le put…n de temps dans le nord :imp: Mais franchement le 3 cylindres daytona est sensas.et se son!!!Allez je vous met un petit lien … :wink:

vimeo.com/374523

Vieux motard que jamais !

pas motard …mais scooteriste
je vous mettrais quelques photos de mes scoots plus tard
voila
scooterist a way of life
ludo

c’est pas une tête couronnée c’est une tête brulée il fallait avoir des coui lles plus grosses que le réservoir pour faire le fou la dessus :astonished:

sinon j adore les buells :grin:
camouf11_-_400.jpg

moi j’préfère les " raies d’ buel" !! :smiley:

Petit forum qui me rend nostalgique …
Petite liste des bécanes que j’ai eu :

Une vraie catastrophe sur roues se prénommant Aprilia AF1 125cc de 1988 qui avait la particularité d’être toujours en panne et qui a terminé sa vie par le blocage de la boite en sortie d’autoroute … Elle aura même pas mérité que je lui foute le feu (ça aura été dommage de gaspiller des allumettes et de l’essence pour cette calamité sur roues).
Une indestructible Honda XL 125 R de 1984 … plus simple, rustique et solide, tu meurs !
Une Yamaha FZ 750 de 1986 … une très bonne moto avec un incroyable moulin malgré son écran TV à la place du phare avant et son freinage approximatif.
Une Honda XL 600 R de 1987. De très bons souvenirs et une moto fiable. Tué le moulin à 72’000 km car oublié de mettre de l’huile (honte à moi). Elle a tout vécu, du terrain de cross au voyages à toc sur l’autoroute.
Une Honda XL 600 R de 1984 … de la bombe ! Piston forgé, échappement libre montée supermot’ De la balle ! Rapport court du surcroît et de quoi enfumer au démarrage de nombreuses routières. Jouet à ne pas être raisonnable.
Une Honda Transalp 600 de 1988. On ne la présente plus tant elle est fiable et populaire. Indestructible !
Une Honda Dominator 650 de 1992. Moto sympa mais avec moins de caractère et de patate que la XL 600.

Pour l’instant sans moto car budget serré et déplacements à vélo.

petite tof sympa, un bled a cote de chez moi : :grin:

Place à un novice (de 56 balais) qui n’a jamais eu de moto mais viens d’en acheter une. Un nouveau job à 6 kms de chez moi m’a donné envie de me mettre au deux roues. Pas de permis moto d’où 125 cc. Petit budget donc occase.
Internet et hop, je me suis lancé : Yam SR de 1993, 14500 kms, aux dire des spés, bien pour débuter.
En plus, le vendeur me la livre lundi prochain !
La bestiole grace au lien ci-dessous
195.154.144.179/images/995/9956800683.jpg

je suis aussi un passioné de motos mais plus les anciennes .
j’ai eu un suzuki 800 dr rouge modifié en super motard pendant 8 ans (que du bonheur)

j’ai restauré et revendu une 98 cm cube money goyon des année 50

puis une alcyon 175 de 1918 qui apartenait a mon grand pere

une 125 yamaha AS3 de 1974

et une susuki 125 gt

je n’avais pas de APN a l’epoque mais que des photos normales :slightly_frowning_face:

depuis 5 ans j’ai une honda 750 VFCH magnat serie 2 de 87 que j’ai restauré et avec sont moteur V4 16 soupapes a refroidissement liquide et entrainement par cardan c’est genial.


et maintenant j’ai une 500 four a refaire
elle est a un ami et n’a pas roulé depuis au moins 5 ans ,et la il y a pas mal de travail (echappement segmentation et peinture) mais vu le model cela vaut le coup :wink:

super ton vfc papou, un jour faudra qu on se fasse un essai de nos becanes, chuis pas fan d essayer les motos des autres mais je veux bien te laisser la four en essai contre la vfc :grin:

pas de soucis tu habite pas tres loin de chez moi ,j’aurais certainement l’ocasion de faire une ballade dans ta region :wink:
je roule regulierement avec un ami qui possede un 750 cbc de 82 (la 500 four est a lui)

Alors,

  1. une GoldWing 1ère génération… (qui a brulée dans mon garage avec ma cox de 62 :cry: )

  2. un utilitaire pour aller au boulot 125 PX de 81:

  3. un Rally 175 d’origine suisse de 72 en cours de resto:
    Avant

Pendant

Après ça devrait donner ça:

la cox et la goldwing ta reussi a les sauver? :slightly_frowning_face:

Dégouté:
vendu la cox :cry: , je l’avait depuis 18ans, elle est en resto actuellement… donc on la reverra sur les routes, avec quelqu’un d’autre au volant…

Dégouté bis:
la gold avait appartenu à mon père, elle est dans une grange, y a trop de boulot, pas le courage. :cry:

Je vais d’abord finir le Rally et ensuite le Combicup et la gold… on verra!

allez, 'tain, ca se refait une gold, en plus c est une des premieres !!
allez courage, refait nous ca , elle merite pas de la laisser comme ca !! :wink:

+1 avec Ricox!
Une Gold, c’est pas du jetable, chose rare chez les japonaises.
Et imagine la collection de flats que ça ferait!

pour la gold si un jour tu veux la refaire ,je connait quelqu’un qui en a acheté une complete avec moteur cassé pour les pieces.
donc si tu est interressé je regarde ce qu’il reste dessus :wink:

que de bons souvenirs qui remontent en voyant le 750 four du père Ricox, mon ancien en avait un quand j’étais minot :smiley:

je pense passer mon permis un de ces quattres et j’aimerais me trouver un bon vieux V-Max :smiling_imp:

bon, ben bye bye la 4 pattes …!! :slightly_frowning_face:

elle s en va vendredi…

image introuvable

au profit …d autre chose !!! :wink: