Désolé de vous déranger en ce week-end pascal, mais j’ai un (petit) problème techniquo-existentiel . Je souhaite vidanger mon bus et, en même temps, je ne veux pas faire de c…
Les vidanges, je sais faire. 205, 4L, motos,… c’est bon, je connais le principe.
J’ai essoré plusieurs forums et/ou sites et je n’ai pas trouvé d’infos sur la vidange d’un T4 (GE). J’ai trouvé plein des tutos pour des moteurs plus « classiques » très bien faits (avec photos) mais ce qui se passse sous mon Westy n’a presque rien à voir avec ce que j’ai vu .
Alors voilà :
Là, je reconnais l’écrou de vidange. Ok, je commence par ça.
Mais ça, c’est quoi ? C’est là que se cache la fameuse crépine ??? Y’a pas les 6 écrous cités sur les tutos…
Et là, y’a quoi ?
Bref, après avoir vider le moteur de son huile, je démonte quoi ?
Je change quoi (les joints, c’est sûr, autre chose ?) ?
Et le filtre à huile, pour CE modèle de moteur, quelqu’un connaîtrait sa référence ?
Merci à ceux qui ont le même moteur (ou qui le connaissent ) de consacrer quelques minutes à m’éclairer.
Sur la premiere photo, c’est le bouchon de vidange, là, c’est bon tu peux y aller…
La seconde, c’est la crépine, une seul vis au centre, les 6 vis, c’est sur les types 1 (1600), et là attention, si tu déposes la crépine, attention au resserrage, c’est 2 mkg maxi, sinon, c’est la casse du bloc, donc prudence, je ne la dépose jamais, enfin tous les 2-3 ans
Sur la 3eme photo c’est le puit de jauge, laisses tranquille…
Voilà
pour le filtres, chez les revendeurs, ils ont le bon filtre pour quelques euros
Merci les gars !
Comme quoi, avec des photos, on peut gagner du temps… et éviter les boulettes.
Donc, je ne touche pas à la crépine tant que je n’ai pas investi dans une clef dynamométrique.
Quel est le rôle de la crépine ? Un filtre supplémentaire ?
oui 2 système de filtration même si la crépine arrête juste les feuilles mortes
moi je change toutes les 2 vidanges ou juste je nettoie suivant l’état…
Pareil par contre j’enlève tout le kit ( joints + crépine lavées avec un produit dégraissant) et je remet des joints neuf à chaque vidange
Pour le serrage c’est au pif et ci ça suite trop je resserre les six petits écrous gentiment