Vidange+évacuation Campmobile

Salut,

J’ai voulu tester mon robinet manuel…sauf qu’il faudrait que l’eau reste dans la cuve :laughing:
Si quelqu’un a une photo de comment ça doit être en dessous, je vous mets une photo de ce que j’ai :

Uploaded with ImageShack.us

quand je remplis la cuve ça coule direct via le tuyau souple, par le milieu (que je visse ou dévisse l’espèce de robinet,même combat), il me manque un bouchon au milieu ou??
l’évacuation se fait en direct, forcement, j’aimerai juste voir comment c’est sensé être, histoire que je fasse quelquechose qui y ressemble.

merci

ton equipement est un westfalia?

sur le mien, il y a bien un tuyau de purge et il y a une petite vanne qui permet de vider la reserve, il n’y a pas de bouchon au bout

ton truc est bizarre, c’est une vanne ou un robinet?

salut,

oui c’est bien un westfalia (campmobile) , j’arrive pas à mettre la signature « m-plate » ( )

donc c’est pas d’origine ce montage, pour le tuyau de purge ( je fais pas la différence entre vanne et robinet,désolé…) il se dévisse,
et ça coule en son centre en 6 pans (même sans le dévisser et en le revissant à fond d’ailleurs).

Salut

J’ai les mêmes tuyaux sur mon 71’
Sur le « gros » tuyau, qui est la vidange de l’évier, j’ai un bouchon vissé !!!
Sur le « petit », j’ai la même chose que toi, mais quand je visse, je ne perds pas d’eau !
Il me semble que c’est une sorte de vanne 1/4 de tour, je vérifierai ce soir si il ne pleut pas ! :wink:

A+ Olivier

J’ai fait une photo de mes évacuations

le petit robinet se visse et dévisse (environ 7-8 tours)
le petit tuyau … eh ben, je ne sais plus ce que c’est !!! :smiley:
le gros est la vidange de l’évier et va aussi à la mise à l’air

Voilà ! si quelqu’un a plus d’info !

A+ Olivier

le mien est avec une vanne 1/4 de tour
le tuyau blanc est l’evacuation de l’eau qui stagne dans le recuperateur sous le bac en haut de la glaciere

Ah oui, le petit tuyau blanc, je m’en rappelle maintenant que j’ai la réponse :smiley: :smiley: :smiley:
Merci Ralfoune

merde, du coup il me manque un tuyau :laughing:

as tu le plateau recuperateur, en haut de la glaciere?

il te manque peut etre pas que le tuyau… :wink:

c’est la même chose pour moi. :slightly_frowning_face:

j’en profite, si vous pouvez détaillé tout le system du meuble évier ce serais cool comme le mien est plus qu’incomplet :grin: :grin:

y a qu’a demander! :wink:

donc, il y a le panier en haut et le recuperateur en dessous avec son tuyau d’evacuation
il y a aussi une barre de maintien du coté de la porte :wink:

Salut

Voici une vue de l’arrière lorsque j’ai remis le tuyau d’évacuation de la glacière

De gauche à droite :
Le tuyau gris qui va de la cheminée de mise à l’air, avec un Y pour raccorder la bonde de l’évier, jusqu’en dessous du châssis .
Le petit tuyau noir souple part du bas de la réserve d’eau et monte au robinet.
La réserve d’eau avec le bouchon de remplissage sur le dessus de l’évier; il y a aussi sur le dessous, un tuyau métallique qui sort sous le châssis avec un petit robinet pour purger la réserve.

Voilà, j’espère avoir été complet, n’hésitez pas à complèter ! :wink:
A+ Olivier

bien vu :wink: , c’est simple il me manque tout sauf la porte dans cette glacière,lol. en même temps ca me rassure sur le trou qu’il y a sur la paroi du fond.

Merci c’est cool, j’ai plus aucune tuyau, j’ai la reserve, le meuble, le robinet et voilà en gros lol

le mien est rigide et en plastique :wink:

Il y a eu (minimuim) 3 meuble évier différentsdans l aménagement Campmobile; avec 2 taille de glacières différente.

Un sans réel evier; un dessus en bois percer pour mettre un petit bas en inox qu il faut retirer et vider dehors

Un avec l evier en plastique et evacuation par bouchon

Ces 2 ci on une glacière un peu plus grande et un tirroir

Un avec evier inox vidange par bouchon, plus de tirroir mais une porte basculante; la glacière est plus petite que les 2 précédents

J’ai les 3 modèles au hangar; je vais faire un peit comparatif des 3 avec photos d ici qqs jours

Pour continuer sur le sujet, est-il possible d’ouvrir le robinet ? :smiley:
Le mien ne fonctionne plus

A+ Olivier

Oui il s ouvre; et a l intérieur il y a une petite bille entre autre parfois corrodee c est elle qui doit faire qu il reste de l eau ddans le cuve ; essaue d aspirer par le robinet puis de pomper

sinon eventuellement mettre un clapet anti retour sous le robinet :wink:

Merci pour la réponse mais ,désolé, je parlais du robinet en haut sur l’évier !!! :smiley:
Je peux manipuler le levier mais l’eau ne monte jamais ! j’aurais dû tester ça quand j’avais enlevé le meuble :frowning:
Comment fonctionne t-il ???

A+ Olivier