vidange boite a glissement limité

bjr,

j’envisage de faire la vidange de ma boite mais celle ci est a glissement limité…
il semblerait que l’huile a utilisé doit avoir une viscosité plus elevée 75w140 contre 80/90 en general…

est ce « vital » et « utile » de mettre de la 75/140 ? ou l’autre rend le même service ?

le volume est bien de 3.5 litres

merci pour vos eclairages

a+
th

Thierry, tu casses les bonbons avec tes questions à la con, achètes une Rancho qui va bien et tu te poseras plus de question :smiley:

Perso, je pense que de l’huile « classique » mais surtout de bonne qualité en 80W90 devrait faire l’affaire…

Elle a quoi de spécial ta boite?
Tu fais du off road?
Tu fais des runs?
Tu fais fumer tes pneus a chaque feu rouge? :smiley:

Non je pense pas…

Donc une bonne huile en 80W90 de marque devrait très bien faire son travail :wink: ( cet avis n’engage que moi )

perso, s’il est conseillé de mettre de la 75w140 , je ne chercherais pas plus loin, c’est pas pour le prix, une vidange de boite tous les 10 ans… (au mieux…)

:wink:

bjr,

bin ouais…j’fais des runnnnnnnnnnnnnnnsssssss :open_mouth: :open_mouth: avec mon k-mion
j’ai trouvé de la castrol 75w140 à 12€ le litre… sinon motul c’est plus de 30€ le litre, certe il doit y avoir des differences
mais bon…mon porte monnaie à prit le choix de la raison…

l’avantage de cette huile, c’est qu’elle diminue de façon importante les bruits
et comme les boites de combi sont bruyantes…je reçois mon huile aujourd’hui et ferais la vidange la semaine prochaine
et bin…j’vous tiendrais au jus :smiley: :smiley:

mon chantier de l’hiver va etre la refection de la boite, changement des roulements, des synchros
et allonger la 3 et la 4 ou changer le couple conique…

Objectif, rouler à 105 gps à 3400tours

good week
th :wink:

Ah oui quand même :sunglasses: , joli chantier :wink:

Et juste une question, pourquoi ne pas monter une boite Porsche comme beaucoup le font :question:

bjr,

apparement trop complexe pour moi… je ne suis pas le king de la mecanique :flushed: :flushed: :flushed:
et j’ai vu chez S… P… une boite Rancho qui permet 20km/h de plus à 4000t

alors « chépa » je reflechis… :wink:

Ballot de la vidanger maintenant si c’est pour la réviser dans 3 mois non?
Vois avec pascox sur flat, c’est le docteur des BV!

bjr,

C fée… la vidange de la boite, montre en main…1/2 heure
Mon huile etait vraiment « HS » tres tres liquide…et avec une coloration « bronze » :angry:

une fois les 3.5 litres de Castrol 75/140 dans la boite (même pas utilisé la serringue) et un petit essai routier d’une trentaine de km
le résultat est plus que positif…les vitesses passent BEAUCOUP mieux, le bruit est quasi inexistant…hormis
les roulement qui doivent commencer a etre fatigués… :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:

Bref, pour 59€ttc les 4 bidons de Castrol avec les frais d’envoi, ça vaut pas le coup de s’en priver…

voila mon retour d’experience, si ça peut servir :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

a+
th

Bonjour à tous, moi, je l’ai vidangé il y a un mois, j’ai acheté ça chez totobac :
castrol.com/liveassets/bp_in … 011_06.pdf
Un conseil très utile pour ceux qui envisage de le faire, commencez toujours par dévisser le bouchon de remplissage :exclamation: