Vers l'autonomie : Plaques electriques!

Toujours dans l’optique d’avoir un bus autonome un jour, j’aimerais me passer de gaz.
En plus ça me donnera une sensation de sécurité plus importante, et ça de moins à trimballer.

Pour le frigo à priori avec des sous on peut se trouver un frigo 12V qui fais bien l’affaire sans gaz.
Pour faire à manger … des plaques électriques ça se fait ? envisageable ?

S’il y en a qu’on essayer, je suis preneur.

Salut,

Je voudrais pas dire de bêtise mais les plaques électrique consomment énormément, donc tu auras besoin d’une capacité importante.
Pour te donner une idée, on considère qu’environ 15% de la facture électrique d’un foyer provient des plaques de cuisson.

Tu parles d’autonomie, mais pourquoi tu ne le serais pas avec du gaz ? A moins de recharger tes batteries avec des panneaux solaires pour faire fonctionner tes plaques, mais là va falloir une surface que je n’ose imaginer … :astonished:

Sachant que la moindre plaque electrique consomme 1000W le mieux est de faire suivre un groupe electrogène… :wink:

il faudrait plutot partir dans cet optique là…:
un four solaire et en carton (de preference recyclé :smiley: …)

Voici le lien pour le construire:

http://fr.solarcooking.wikia.com/wiki/Four_Solaire_%22Minimum%22

Voici un lien pour tout les calculs electriques :

trafic-amenage.com/physique/ … nomie.html

Merci pour vos infos. Mauvaise idée la plaque électrique alors.

Le gaz pour l’autonomie c’est pas parfait… faut toujours acheté le gaz quand c’est vide :p.
Et est ce que les bouteilles que l’on utilise en france sont trouvable à l’international ?
C’est con de voyager et de pas pouvoir avoir de gaz faute de correspondance !

Je garderais ptet le gaz que pour les plaques alors, à moins de trouver un trimix efficace :confused:

Merci.

Si tu utilises des bouteilles bleue Camping-gaz (international) tu en trouves à peu prés partout. :wink:

en Australie :roll_eyes: c’est pas les même embouts de tuyau, par contre il existe des adaptateurs…

Moi je pense que le Gaz est quand même optimal :wink:

ou en avoir 2 dans le bus, et penser à changer celle qui est vide avant de tomber complètement en rade

tout trimixte peut être efficace, pas forcément autant que le frigo 220 qu’on a à la maison, mais en prenant quelques précautions (être bien horizontal, aérer la partie arrière) ça marche quand même pas mal. As tu fait une petite révision au tien?

Les mecs vous êtes à la bourre ! moi je fais pédaler ma copine avec une dynamo, c’est écolo, ça l’occupe et en plus ça lui fait des fesses de science fiction :astonished:

Non je n’ai pas fait de révision au miens.

Si tu as des conseils pour ça je suis preneur.
Maus de toute façon je pense qu’il a dus avoir un problème, je trouve pas d’explication à la grosse bosse au fond du frigo …