Vérif en vue de voyage

Bonjour à tous,

J’espère être dans la bonne rubrique pour poser mes questions. :roll_eyes:
Aux vues des belles opportunités que nous offre ce mois de mai, nous pensons partir 10 jours dans les Dolomites en Italie, soit un voyage d’à peu près 1200 km.
Ce sera notre premier road trip en combi et je voulais savoir quels étaient les organes à vérifier absolument avant un tel voyage pour arriver à bon port sans encombres (ou le moins possible quoi :smiley: ) ?
Quelles sont les précautions à prendre en terme de conduite sur des longs trajets pour éviter que la mécanique en patisse ?
En gros, tous les conseils que vous jugez utiles ! :wink:

Merci d’avance pour vos réponses !

bjr,

de vérifier ton niveau d’huile après chaque long tps de trajet.

Si ton moteur est bien reglé rien de spécial à faire, si il l’est pas :
verifier allumage (ecartement vis + calage de l’avance) et eventuellement etat des bougies si pas fait depuis longtemps.
reglage culbuteur
tension de la courroie
huile

ensuite au vue des T° actuelles tu devrais pas chauffer donc pas de souci de T° d’huile

:grin:

Cyrille/combiblanc

Wouahou ! Merci pour cette réponse plus que rapide ! :wink:

Si tu connais pas trop l’historique de l’entretien du moteur, j’aurais tendance à recommander la totale - puis c’est pas très cher en pièces détachées :

  • réglage des culbus - achat d’une paire de joint pour les caches,

  • changement des 4 bougies,

  • changement des fils de bougies,

  • changement du rotor et du couvercle de l’allumeur,

  • changement des vis platinées et du condensateur (et en prévoir un de chaque dans la boite à gants)

  • vidange : huile neuve et crépine de filtrage neuve,

  • changement du filtre à air,

  • vérification de l’avance à l’allumage, et réglage si besoin,

  • vérification des réglages du carbu.

  • achat cable d’accélérateur et d’embrayage, rangé dans la boite à gants.

  • et pour le grand nettoyage de printemps : vidange de l’huile de boite.

J’ai vu que tu viens faire un tour à Annecy, on sera nombreux du forum, avec ou sans combi, et toujours prêt à aider et discuter ! Surtout si tu promets une bière ! Perso, j’y serai le samedi.

Salut pierrox et merci pour tes conseils !
Y va falloir que je fouille sur le forum pour comprendre tout ce que tu viens de m’ecrire ! :grin:
Je ne serai pas au Cox Lake samedi mais au plaisir de t’y croiser si tu y es encore dimanche ! :wink:

Salut!
Je relance ton post bobbw car j’aimerais avoir ton retour sur l’italie du nord. Je prépare moi aussi un voyage jusqu’au dolomites en passant par tous les jolie lacs qui sont sur la route. Si tu a des bon plan, des coin tranquille pour passer la nuit :wink:
Merci.