ventilation frigo

et t’as pas essayer de taper sur le tuyaux au maillet? (dans le coin ou ça bloque)

t’façon pas grand chose à perdre du coup :roll_eyes:

Bonjour,

J’ai également le même problème de diamètre de venturi sur mon trimix, mais pourquoi garder le venturi si on met un tuyau d’évacuation ?

Quand le réductueur et le tuyau d’évacuation sont mis il reste quand même le trou du venturi !!
Donc les gaz brûlés peuvent sortir par ce trou !!! Alors pourquoi le laisser ouvert ??

Seniorcanardo, chez qui as-tu trouvé ton réducteur ?

@+

Le venturi sert à accélérer les gaz brulés, sinon ils stagneraient et la flamme risquerait de s’éteindre tout le temps.
le réducteur je l’ai trouvé chez un fournisseur pour plombiers pros, normalement ils ne servent pas les particuliers, c’est une « réduction MF 28x16 » en cuivre, ça s’emmanche nickel.

toi des qu’il est question de trouvé un truc qui s’emmanche t’est un pro :grin:

les glacieres sont en 5 Ah mais de toutes facon on est loin des 15 pour les compressions
je te rappel que j’ai un camping gaz a la maison qui me traine dans les pieds (du coup à toi aussi parfois) reste à voir les dimensions
biz mon crevard et exige des photos du djoul avec un truc pas vintage et encore moins « original » :smiling_imp: :grin: :grin:

En effet, les photos montrent l’arrière d’un Electrolux 184 RM, monté d’origine sur les T3 Wesfalia.
Il n’y a aucune prise d’air extérieur spécifique à la ventilation du frigo. Son meuble comprend une grille basse verticale (le frigo est monté sur des cales d’environ 7 cm) et une grille haute horizontale le long de la baie vitrée de côté…
Sur les T3 français, la norme obligeait à l’époque à avoir une grille d’air extérieur (à côté de la porte coulissante, et deux champignons sur le toit.
En Allemagne, aucune prise d’air, aucune évacuation autre que le lanterneau…
Dans les deux cas, le frigo marche bien, sauf en effet en cas de grand vent. Là, le fait d’avoir une ventilation « à la française » est un handicap, la flamme pouvant être soufflée.
Par contre, une bonne aération est sans doute gage de sécurité supplémentaire.

bonjour.

je relance le sujet, j ai un ventilo, mais je ne sais pas ou le brancher sur le frigo, sur le 12v ? voici ce que j ai en photo :

je ne comprend pas les deux inter en facade.

j aimerais bien le brancher avant de partir…

1 « J'aime »

Salut les interrupteurs tu en as un pour le, 220 v et l’autre pour le 12v il faut que tu branche ton ventilateur sur le 12.

1 « J'aime »

j ai branché sur le 12 les deux fil jaune, ca marche merci

1 « J'aime »

bon, frigo neuf, aération basse et ventilateur en place et pas de froid correct, je sèche. la dernière sortie dans le jura j avais du froid la nuit et au petit matin ( 3 degrés) la journée trop chaud je pense et j avais pas le ventilateur.

Avant de partir sur l île d’oleron, je reperce le sol, je place le ventilateur et j ai encore moins de froid qu avant. :thinking:

Pas de froid quand il est branché en 12V? En 220? Au gaz? Précise au max qu’on puisse t’aider :wink:

1 « J'aime »

Salut bizarrement un trimix fait le plus de froid en fonctionnant sur le gaz, puis en 220v,le 12v ne sert qu’à garder le froid (et encore !) :wink:

en 220 ca marche.

mi juillet au petit matin au gaz j avais 3 degres et ca montais dans l après-midi. J’avais mis ca sur le manque de ventilation. donc j ai repercé le sol avec une scie cloche diamètre 50 à l’arriere du frigo à l’opposé du piezzo et placé un ventilo de pc qui recrache l’air chaud (dans le combi )

j ai juste un doute sur l’emplacement de ma ventilation basse, j ai pas mesuré mais j ai une réserve d eau derrière le frigo, si ca se trouve quand je rentre le frigo je bouche ma ventilation basse :sweat_smile:

je vais essayer de sortir le frigo de son emplacement pour voir si il fonctionne mieux

1 « J'aime »