ventilation combi bay

bonjour,j ai un souci je n ai pas de ventilation dans l habitacle de mon bay.Pour l instant peu importe la chaleur!Mais je n ai pas le moindre souffle qui sort des bouches de l habitacle.Biensure,les conduits sont bien branchés en dessous du combi.J ai debranche en sortie des boites de chauffage ca ne souffle quasiment pas ,volet ouvert!
Par contre la soufflante fonctionne correctement et souffle en sortie ,mais j ai un doute sur l entree de la boite de chauffage car il y a un orifice de 15mm est ce normal? Je n ai pas ma cox a proximité.
Merci de m aider.

il faut que tu enlèves les opercules qui sont à l’entrée (ceux qui ont un trou de 15mm au milieu!!)

c est juste une capsule?pourquoi il y a un plus petit trou?pour les cox

moi non plus la soufflerie n’a rien dans le cigare meme en roulant à 90 sur les nat. sachant que c’est le seul vehicule pour mener les bambins à l’ecole, ils sont obliges de chausser bonnets/gants / echarpes.
l’air qui sort des bouches av est bien chaus mais aucune vitesse de souflerie, je voudrais savoir si c’est « normal » ou si je dois bidouiller en ventilo electrique genre 2l
je viens de colmater la grille d’air av car il y a plus d’air froid qui rentre en roulant (volets fermes biensur) que d’air chaud.
comme on prevoit de partir un long moment en combi, je voudrais connaitre votre resenti sur ce « chauffage »
merci a tous

je me répète :roll_eyes: mais bon:

le chauffage d’origine fonctionne TRES bien quand tout est en place et en bon état
même sur un 1600 sans ventilateur…

certes, il lui faut un peu de temps pour se mettre à chauffer, mais une fois que c’est parti, c’est parti …

par contre, sur mon bay, je possède des sortie arrières, centrales et devant, ce qui n’est pas le cas de tous les bay :wink:

salut djoul

elles sont ou ces sorties? c’est de l’artisannal ou de serie? un toph peut etre :roll_eyes: (par curiosité)

@+fab

elle ressemble a quoi la ventilation d un 2l.C est l escargot que se situe ds le compartiment du moteur?

Salut,

Oui sur les 2L c’est bien le truc en forme d’escargo dans le compartiment AR…
Trés recherché et assez cher…

Slts
David :sunglasses:

Ps ; Si qlq’1 en a un !!! j’achette à prix Camper… :smiley:

ce truc là? :smiley:

thesamba.com/vw/classifieds/ … ?id=868948

je sais que je suis nul en mecanique…
j’ai un 2l et j’ai cette tourbine… mais je ne l’ai jamais vu en marche je pensais que ca servais a refroidir le moteur… :smiley:
et que pour la chaleur dans l’abitacle c’etait les boites de chauf… donc cette piece sert a pousse la chaleur dans l’habitacle meme a l’arret???

à l’arrêt mais moteur tournant, car ça pompe fort sur la batterie.

pour le demarrer on fait avec les petites manettes rouges sur le tableau de bord pu il y a un autre bouton???

Oui, tu abaisses une manette, je ne sais plus laquelle, et tu entends se déclencher l’esgargot :wink: quand tu roules la nuit, tu vois les phares diminuer d’intensité, ça doit tirer dur!

ok tout mon systeme de chauf doit etre mort… en tout cas les boites oui je dois en trouver des nouvelles… et les cables que viennent devant ne sont pas varaiment tous la… :slightly_frowning_face:

c’est bien d’origine :sunglasses: (mais le bay n’est pas un westy, c’est un deluxe de 69):
bon, les sorties devant et centrale, tout le monde les a, mais voici des tofs des sorties arrières:
image introuvable

et avec le cache (d’origine lui aussi bien entendu :grin: )
image introuvable

:wink:

salut djoul

merci pour les tophs, c’est pas mal ce systeme!
il faudrait que je regarde un peu mieux dans le mien, car a l’origine mon westy (avant "westification par westfalia), est un carte grise 9 places donc break.
j’ai peut etre un truc comme ça sous le clic clac…ou un reste de tube, mais une chose est sure je n’ai pas les embouts typés « aspirateur dyson » :smiley:

@+fab