Vélo pliant de Volkswagen

Une nouveauté présentée en Chine, décidément Volkswagen …

journaldugeek.com/2010/04/30 … more-83052

Par contre pour une autonomie de 20 Kms, sans pédales il faudra la jouer fine ou alors en Draisienne !

c’est la grande classe quand même

une grande question philosophique se pose …

roue de secours ou vélo ???

Pas de problème : La roue de secours devant le combi, le vélo dans l’emplacement de la roue de secours prévu derrière. Bon ok, on perd un peu de place sur le matelas …

En tout cas, design très sympa :exclamation:

… et encombrement reduit!

faire que 20 kms c’est jouable dans un journée, apres reste la question de rechargement en camping sauvage :grin:

Combien cette merveille?

Pas de prix, pas encore commercialisé, mais cela ne devrait pas tarder, Volkswagen est bien décidé à le faire semble t-il !

Pour ma part je vais rester dans une configuration plus traditionnelle. Sur un vélo les pédales me semblent essentielles…

Marius et Little Queen : le duo gagnant !

Sympa ton vélo ! Tu as une référence ?

A priori, je dirais Brompton. J’en ai essayé un l’autre jour, c’est vraiment agréable à utiliser. L’avantage est qu’il est extrèmement modulable (très nombreux accessoires). Mais perso, je préfère les Birdy (plus légers, mais un peu plus encombrants et surtout beaucoup plus chers).
Je pense que ce sera l’un de mes prochains investissements pour le voyage (en combi ou autres)

Des infos ici: http://www.provelo.org/spip.php?article469

edit: fôt d’ortograffe

Merci pour le lien :wink:

Bien vu Stan Laplace, Little queen est bien un Brompton. C’est un vélo extrêmement bien conçu. Qui me permet chaque jour d’accomplir la possibilité de faire du covoiturage en gardant un maximum d’autonomie.
Je m’explique : plutôt que de dépenser du gasoil et d’avoir une deuxième voiture, je fais tous les matins 6 Jours sur 7,
4 kms pour me rendre chez une collègue puis je plie Littel queen la range dans le coffre de la voiture, à l’arrivée je reprend Little queen la range sous mon bureau. A la fin du boulot je reprends Little Queen et je monte dans la première voiture qui est prête à rentrer dans mon secteur parfois quand il fait beau je rendre à vélo (18Kms)
L’été quand nous partons avec Marius, je me lève petit déjeune sans faire de bruit abandonne ma moitié et fait 80 à 100kms avec elle. Sur un parcours prédéfinit la veille. Nous nous donnons avec Pit un point de rendez-vous, la plupart du temps un monument, une église. Si d’aventure je découvre grâce à Little Queen un endroit particulièrement charmant je laisse un message à Pit pour lui donner rendez-vous dans un endroit souvent ignoré des automobilistes. Nous prenons alors nôtre repas près de Marius je replie Little Queen et soi nous restons sur place soi nous poursuivons nôtre route.

Pour vous donner une idée en 2008 pour aller sur le camper week de Verdun sur le Doubs:
bromptonforum.conceptforum.net/c … -t2076.htm

Le site de l’importateur français :
velo-pliant.com/ Avec la vidéo de demo par son créateur Andrew Ritchie: