Vacances Haute-Savoie+Bretagne+Normandie en combi de 1960

A peine rentré, voici un petit compte rendu de mes vacances :

En vrac, c’est un périple de 2850 km en 3 semaines à 8.0 L/100km de moyenne. 950 km pour aller à coté de Nantes en 2 jours, puis environ 800 à vagabonder entre Bretagne et Normandie et enfin 1081 km (remarque précise pour le Stone Wagen) pour le chemin du retour encore en 2 jours. Mon petit combi de décembre 1960 fut heureux de ce grand voyage ! Et moi de même. Absoluement rien à signaler concernant la mécanique… Et j’étais pourtant bien chargé entre affaires perso et matériel de planche à voile !

Voici quelques photos :

A l’aller, petite pause à Charolles (pays de viande !).
Remarque, le centre de la France mérite un détour plus long qu’une simple traversée tellement c’est joli !


L’arrimage du matériel en galerie intérieur (pour faire dodo, c’est mieux !) (à Souillé à coté de Poitier)


Arrivée aux Moutiers à coté de Nantes (je suis euphorique !)


Idem… le pied, les pieds dans l’eau !


La suite, en repartant vers Angers.


Arrivé en Normandie, à Clécy.


Passage par le musée du train miniature à Clécy (excellent) ou nos chères VW sont présentes.


Le Combi à la frontière entre Bretagne et Normandie : Le Mont Saint Michel.


La fin des vacances approche et c’est au Meeting des StoneWagen aux Pieux (50) à la plage de Sciotot. Meeting génial ! Je le conseille (Accueil, site, animations, ambiance…)


Le campement avec plein de nouvelles têtes pour moi et les retrouvailles avec Jipé et son combi militaire Suisse (organisateur du meeting de St Denis de Méré (14) en Mai et ancien de Haute Savoie… snif !)


La plage de Sciotot


Hugo, David, Moi et Jipé devant notre « château » de sable… du concours organisé par le club.


Votre dévoué à l’équilibre ! Gloups, on ne bouge plus !!!


Retour par le centre de la France à nouveau et passage par le mythique circuit de 24 Heures du Mans !


Une petite dernière avant le retour aus montagnes : la pause de la nuit au village de Sancoins (71)

Retour en toute tranquilité. Ces vacances furent vraiment terribles ! Avis aux amateurs, en Combi, même à 50 km/h de moyenne, c’esst extra ! J’ai d’ailleurs croisé quelques spécimens également loin de chez eux… et ca fait plaisir !

A bientôt !

salut pollux427, merci pour ce « petit » voyage de 2850 KM :astonished: ( nous n’en avont fait que 1850 sur la cote basque et dans les terres ! ) et je te rejoins pour ce qui est des vacances en combi :"« INOUBLIABLES »" :grin:

@+sur les routes :wink: /jerome familly

Et … le tout avec mon petit 1200 d’origine et mes réducteurs !

domage que tes photos soient petites, tu va dire de cliquer dessus, mais c’est chiant les photos cliquables :wink:

joli periple quand meme :roll_eyes:

:astonished: ouvre les yeux tu veras les photos plus grand :wink: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

:thinking: je comprends pas tout!

les photos s’affichent en 320x240 :neutral_face:

super périple que tu as fait la !! :astonished:

Je crois que je vais m’organiser ça pour l’année prochaine aussi en split 61 .

T’as recensé les bons spots pour la planche :wink: ??

Pour répondre aux quelques questions :
Je suis rarement sur un ordi, encore moins devant internet (à la place, je roule, je me balade à pied, en ski, en planche… :smiley: ). Donc, j’ai mis ces photos « rapidement ». Je n’ai pas vu d’option quand je l’ai fait pour faire plus grand !!
Pour les spots de planche, c’est aux Moutiers (baie de la cote de Jade, au Sud de Nantes) que je navique. Ensuite, là ou j’étais aux Pieux (Sud-Ouest de Cherbourg), çà avait l’air excellent aussi avec cependant des petits rouleaux à passer en décollant. Il y avait localement des kitsurf, des surf et quelques planches… J’avais la creve (et il y avait le meeting) alors je n’ai pas sorti tout le bazar !
Bravo si d’autre font ce genre de périple ! Surtout avec un ancien ! Surtout avec un moteur d’origine qui ne pousse pas ! C’est d’autant plus géant !

… j’ai envie de repartir !

Salut
C est super cool de le faire rouler comme ca
Bon surf et merci pour ces tofs
@+