vacance sur l'ile de beauté

salut a tous je trouve enfin le temps pour partager nos vacances en corse du 12 juin au 22 juin 2008 et présenté nos photos

chargement du combi devant la maison, pratique la galerie westfalia.
depart 14 heures , destination Nice pour ambarquement.

image introuvable



arrivée a Nice dans la soirée nous avons passé la nuit dans le combi sur le port , le lendemain matin a 7h30 embarquement a bort du ferry .

image introuvable

image introuvable


a 11h30 nous aperçevons Ile rousse, enfin les vacances!!! « LA CORSE »

image introuvable

image introuvable

apres avoir visité la ville et dejeuné dans un petit resto du centre ville d’ile rousse nous prenons place au camping " des Oliviers" situé en bord de plage

depart le lendemain matin pour visité Bastia et ST Florend jolie petit port avec un couché de soleil sur le golfe, du tonner


image introuvable


image introuvable

ne ce pas!!

aprés avoir passer la journée dans ce splendide petit port nous revenons visité " la Balagne" direction Belgodere" via « Olmi-Capella » chaud la route mais franchement trop beau.

image introuvable

rencontre avec « des autoctonnes??? » que nous croisons a la sortie d’une coube ou en plein milieu de la chaussée , mais cela fait partie de la vie Corse.

image introuvable


et toujours de superbes paysages

image introuvable

image introuvable

image introuvable





puis retour vers Calvi

surplombé par sa citadelle






la cathedrale rose


nous sommes installé au camping de La Pinéde a l’entrée de Calvi ( je me permet de le conseillé) a proximité de la plage et 20 mn a pied du centre ville , sous les ecalyptus ou les piegeons viennent casiment manger dans le combi,vraiment super



[url=http://g.imageshack.us/g.php?h=168&i=corse0272is5.jpg][img]h

de retour de la plage quel fut notre etonnement, un compatriote suisse avec un combi de la même couleur s’est installé durant notre absence juste a côte de nous, malgrais les difficultées de langage nous avons dicuté deviné de quoi autour de quelque Pietra ( binouse corse)

ttp://img168.imageshack.us/img168/2806/corse0272is5.b9a900884d.jpg[/img][/url]

le lendemain nous avons pris un bateau de croisiere depart port de Calvi programe : decouverte de la reserve de Scandolla, les iles sanguinaires visite libre d’Ajaccio.









le ledemain depart pour le sud en passant par la cote est jusqu’a Porto vecchio.
et les fabuleuses plages de Palombaggia




Bonifacio « UNIQUE » decoupe naturel des falaises de calcaire



madame et moi même



et le bibi qui n’est jamais bien loin


etape dans un petit camping a la sortie de la ville que je conseillerai de par sont côte pratique qui nous permet de nous deplacer a pied jusqu’au centre de Bonifaccio et de nouveau !!! tout a fait par hasar oui!! oui!! nous nous trouvons a côte d’une famille suisse et leurs combi.

le lendemain départ via Sartene, ste-Lucie-de-Tallano ou nous avons dejeuné au retaurant de la poste recommandé par le guide du routard et moi même pour son acceuil, sa gastronomie et la gniole de jeanot.


le village de Levie et les aiguilles de Bavella


[url=http://g.imageshack.us/g.php?h=297&i=corse0162ch5.jpg][/url

etape dans un camping a PROPRIANO sous les eucalyptus ou le coucher de soleildans le golf de Valinco est egalement une merveille.


nous avons passer la journée( pic nic et baignade) au plages de Sagone au dessus d’Ajaccio le masque et le tuba s’ont de rigueur tellement les eaux sont limpide , on peu admirer des poissons a quelques mètres du bord


et le BIBI toujours pas trés loin.


pour continuer la journée nous remontons sur PIANA ,chaud ,chaud la route







étape a PORTO au camping des oliviers ou coule une riviere avec son petit port et le montagne le tout en un.

le jour du retour a sonner nous revenons par Elvia, Vico ,Sarrola ,Carcopinos( ou nous rencontrons sur la route un cochon qui ballade naturellement ) et Ajaccio pour l’embarquement



et voila j’espére que je vous aurais fait profité un peu de nos vacances en tous les cas si vous pouvez partir en Corse faite le çà vaut vraiment le cout.

aller une derniére Ajaccio prise du bateau .

wwwwwwwwwwaouuhhhhhhhhhh merci … pour ces belles photos
vraiment elle porte bien son nom !!! :smiley: :smiley:
j’adore …je crois que pour l’année prochaine, j’ai déjà trouvé notre destination …
on y est déjà allé mais pas en combi et en plus je crois que l’on ne s’en lasse pas
merci encore

excellent, que de bons souvenirs, moi aussi j’y suis allé l’année passée, mais pas avec le combi malheureusement…

Un très joli reportage, merci pour toutes ces belles photos.

ouais superbes photos !!!

j’ai juste une petite question…

??? ca vous a fait combien le bateau pour le bibi?? :question:
vous devez en avoir encore plein la tete!!! prifitez!!

:grin:

un jour, j’irais aussi voir les corses :roll_eyes:

jolis paysages :wink:

merci pour les photos
nous y sommes allé en 2001 avec le combi, mais il faut vraiment que l’on y retourne
merci en tout cas pour la promenade :wink:

Salut de tres belles photos la Corse c’est le top j’y etais encore cette année malheureusement sans le BIBI.
Une prochaine fois surement!!!

salut
super reportage avec de tres belles photos
ca devient un reve pour moi la corse avec le combi
un jour peut etre

la en voir les photos c est beaucoup mieux que le grau du roy et la plage de l espigette
ps dit nous combien ca ta fait la traverse du bateau avec le combi …quelle categorie…et quelle hauteur
merci d avance… voisin du sud… avec seulement…53 km

salut a tous,

sympa de mettre un visage sur Mr graulen30…bon avec tout ceux qui ont envie(S) de partir sur cette magnifique ile…de beaute, est il possible d organiser un trip a plusieurs combi :question: :question: :question: :question: :question: sympa l idee :question: envisageable :question: :question: :question: je dream a tech… :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

a+
th

bjr J-C

belle photos cela donne envie :wink: suite à conversation le combi que tu as croisé c’est certainement celui-là viewtopic.php?f=16&t=3454

@+

PS sans les bouchons biensur :roll_eyes: :grin:

@+

Prévenez nous quand vous êtes en Corse ! ça nous ferai grandement plaisir de partager une tite mousse avec vous !

une pietra.

PUTAIN QUE C’EST BEAU LA CORSE!!!

Bonjour Graulen30
merci de nous faire profiter de ces merveilleuses images , j’ai voyagé pendant un instant… :roll_eyes:

Magnifique combi !

(une parenthèse,… le VW sur la plaque immat ça fait des envieux !!! ) :imp: :imp:

superbe vacances ! pas trop cher les camping en corse ?

salut a tous et merci de visité le sujet en laissant un petit commentaire qui fait toujours plaisir . pour repondre un peu a vos questions le prix du billet en reservant a l’avance( '3 mois) nous a couté 284 euros nous deux , le combi , que le combi 58 euros. le prix des campings toujours pour juin sur la cote varie avec l’electicite entre 20 et 26 euros.
merci a cando pour son petit commantaire sur le combi que tu a du voir au combi tour a uzes. le VW sur la plaque je n’y suis pour rien pur hasar a ma connaissance ,car je n’ai pas changer de numéros en refaisant la carte grise.

c’est pas si cher que ca le transport du bibi!!

je pense qu’on va mettre la corse en haut de notre liste de destinations!!!
peut etre l’année prochaine!! :grin: (avec d’autres bibi???concentre???) :grin:
mira

salut bien le petit reportage,nous partons le 14 septembre pour 15 jours avec notre popo.trop hate de partir.pour info moi je paie pour 2 adultes,un enfant de 3 ans et mon popo.depart de toulon arrivee iles rousse et retour ajjaccio , nice 173 euros.je pense que je ne m’en sort pas trop mal.ellez merci encore et vivement le 14.

salut effectivement les prix varies en fonction de la saison , mais tu tant sort super bien ;par quel société de navire? a tu obtenu ce tarif!!! on ne sais jamais si cela interesse quel qu’un. en tous les cas bonne vacance et tu vas te regaler, ouvre bien les yeux; car la corse c’est trop beau . aller tiens nous au courant

salut j’ai eut mes billet sur internet avec corsica ferry.