on est sur le point de partir en vacances et au moment de déplacer la combi pour charger les dernières affaires, voila ce qu’il m’arrive:
je démarre, relache le démarreur et celui ci continue à tourner, avec le moteur en route. je tourne la clef pour éteindre le moteur, le démarreur s’arrête, mais pas le moteur. il a fallu que je tourne encore la clef 2 fois pour qu’il s’arrête.
au moment d’enlever la clef, c’est le klaxon qui s’est mis en route et les voaynts batterie pression restent allumés.
je pense qu’il y a un court jus, mais comment on démonte ce foutu neiman?
merci de vos réponses très rapides
Suite de ma pnne: on est à Sète, mais je voudrais vraiment trouver une solution: si j’enlève la clef, le contact reste allumé, il s’éteint dans une position intermédiaire de la clef mais du coup, je peux plus l’enlever.
J’ai pas non plus de phares (que les veilleuses), ni les essuies glaces, ni le frigo en 12v
Je voudrais trouver une solution intermédiaire pour enlever le contact avec la clef (fils à débrancher?) et pour retrouver phares et essuies glaces (fils à relier?)
Je continue la route vers Marseille, j’essaierai de me connecter d’ici ce soir
je suis rentré ce soir de Corse, sans avoir résolu mon problème de Neiman, je débranchais la batterie quand je m’arrêtais pour pouvoir sortir la clef et fermer le Combi.
Donc, toujours pas de phares, ni d’éssuie-glaces, j’aimerais bien arranger ça car je reprends le boulot lundi et je vais aller bosser en Combi quelques temps (j’ai cassé mon espace).
Je pensais court circuiter quelques fusibles pour faire simple, mais c’est pas évident quand on regarde leur affectation.
Merci de vos tuyaux
Frédéric
PS: pour ce qui est de la Corse, je ferai un message dans le bonne rubrique un de ces jours, mais c’était vraiment super
(1200 km en 15 jours)
Salut,
je pense que Gilou a raison, c’est sûrement ton contacteur de démareur(petit pièce en plastique blanc).
Prix chez SK:7 euros.(pour le changer c’est galère.
Y’a un topic à ce sujet mais je n’arrive pas à mettre un lien(avis aux modérateurs.
En attendant, tu peux peux éventuellement débrancher tes fils qui y arrivent par le dessous et mettre un bouton poussoir que tu trouve dans n’importe quel magasin auto(les « djeune’s » mettent ça pour tuninger leur voiture).
A plus.
très mauvaise idée de court circuiter les fusibles!!!
le role d’un fusible est de proteger un circuit electrique, il NE FAUT en aucun cas modifier son utilité
remplace la piece en cause comme dit plus haut, surtout pour 7€
dommage que tu n’est pas contacter l’assistance par telephone , et que nous ayons eu quelques souci d’ordi en ce moment, nous n’etions pas loin de MArseille, JF aurait pu te regarder le truc et t’arranger ca…
N’hesite pas la prochaine fois, ca nous fera plaisir de faire la connaissance d’un camper de plus.
Je sais que c’est une mauvaise idée, mais je l’ai fait car comme je l’ai dit plus haut le Combi est ma voiture principale en ce moment (et vu ce qu’il est tombé mardi j’étais content d’avoir retrouvé mes essuie glace)
Mais c’est provisoire, je devrais récupérer une Audi 80 samedi prochain.
J’ai commandé la pièce chez SK dès mon retour de Corse, je la monterai bien sur dès que possible.
Et encore merci pour les Marseillais pour leur offre de dépannage
a mon avis , court circuiter les fusibles ne changera rien a ton pb, car je penses que c’est le contacteur qui ne donne pas de jus sur l’alimentation des accessoires …et a par tirer un cable de ta batterie jusqu’a tes accessoires je vois pas bien comment tu vas faire (et attention en faisant ça au cas ou le contacteur refonctionne qu’il n’y est pas de court circuit…)
bref, plus simple de sortir le neiman, desolidariser le contacteur et soit tourner le contacteur a la main, soit denuder les fils et les brancher comme a la télé (et remonter le neiman sans le contacteur)
Le problème que je devais résoudre pour pouvoir rouler tous les jours était de retrouver des lumières (codes) et des essuies glace.
J’ai donc relié les fusibles 1 (veilleuses) aux fusibles 2 et 3 (codes droit et gauche), si bien que quand je tire sur le bouton de l’éclairage, les codes s’allument
Pour les essuies glace j’ai relié le fusible 9 (plafonniers, alimenté en permanence) au 10 (essuie glace)
Pour le reste c’est toujours le même pb: le contact reste allumé quand j’enlève la clef. Je débranche donc la batterie pour supprimer le jus, le plus chiant est que l’autoradio se réinitialise à chaque fois
Mais tout ceci ne devrait plus durer bien longtemps avant de revenir à la normale.
comme l’a dit mac fly ou combiblanc, le plus simple etait de demonter les fils de ton neyman, de mettre des dominos et faire un pont pour demarrer ou un bouton poussoir
tu ne serais plus obligé de debrancher ta batterie
soit prudent avec la modif de tes fusibles car ils n’ont plus la meme fonction comme tu as fais
c’est sur que ca te depanne mais c’est pas très « orthodoxe », un incident est trop vite arrivé
J’ai plus qu’à tenir demain (40 km à faire), après j’aurai une voiture et je laisserai le Combi tranquille jusqu’à la réparation (le colis de SK est arrivé aujourd’hui, mais comme on n’était pas là, il est à la poste)