Urgent, fusible de plafonnier introuvable

Bonjour, une sollicitation d’urgence et d’importance.

Je n’ai plus de 12v qui arrive à mon néon au centre du toit relevable, ni au plafonnier des places avant (le néon arrière est alimenté par les fils du plafonnier).

Je ne pense pas que se soit grand chose, j’imagine un fusible, mais j’ai vérifié tous mes fusibles de la boite sous le volant, ils sont ok, entiers, pas coupés ou chauffés). J’ai vérifié les fils du plafonnier (ok) et ceux qui vont vers le néon (ok).

Help, je part en vacances demain matin :open_mouth:

Quelqu’un sait il ou est le fusible du plafonnier sur un Devon de 1978? :question:

D’avance merci.

Salut
Derrière le siège conducteur c’est pour la pompe a eau je crois.
Es-tu sur que les deux petits néons sont pas grillés ?
As-tu démonté pour regarder si tu as pas un faux contact ? (j’avais eu le problème y’a qqs semaines )
Fabien

Salut,

J’ai démonté, mais rien n’y fait.

J’ai démonté à la base, le plafonnier (rien n’y fait)
J’ai démonté mes cosses vers néon (rien n’y fait)
J’ai contrôlé avec un néon qui marche sur une autre arrivée (mais ne marche pas sur arrivée plafonnier.
J’ai contrôlé au multimètre le + et - du plafonnier et des fils néon (rien)

tu connais quel fusible protège le plafonnier?

Franchement a part la boite a fusible derrière le siège conducteur, celui sous le tableau de bord et le fusible dans la parti moteur sans parler de la boite a fusible pour mes deux relais je vois pas trop ou il pourrait avoir d’autres fusible pour le plafonnier.
Faut dire qu’a la derrière resto, la lampe du plafonnier dans la cabine a été virée. J’espère que d’autre Devoniste viendront sur le sujet ce soir, désolé de ne pas te venir en aide.

idem je n’ai plus ce neon :slightly_frowning_face:

donc la je ne saurais t’aider

Ça roule, merci les gars.

Peut être que d’autres auront d’autres idées…

En tout cas merci de votre réactivité (celle ci sera récompensée par une bière à jablines comme ça je vous aurait à l’oeil pour éviter de retrouver ma roue à l’arrière…)

Mais, je suis intrigué, je vais regarder de se pas en levant le toit et suivre, je te dis dans 10 minutes comment je suis branché.

La panne est résolue, c’était la cosse de la masse (celle qui envoi le - au plafonnier lorsque la porte s’ouvre) qui était débranchée derrière le tableau à fusible.

Les vacances vont pouvoir commencer…

A bientôt.

Bonne nouvelle, j’avais regardé hier mais sans plus de précision, c’est pour ça que j’ai pas édité…
BONNE VACANCES groomdugros
Amicalement

Fabien