URGENT !! comment regler son carbu !

bonjour a tous !
je voudrais savoir qu el sont les reglages de base pour un carbu 34
pompe reprise , combien doit t elle debiter ?
et aussi pur les autre vis , si quelqu un avait un lien ou de bons conseils , cela m aiderai beaucoup !
je doit refaire mon carbu , et il est reglé comme une patate , et je par la semaine prochaine en vacance
merci d avance !

Salut,
Pour la pompe de reprise sur le 34 pict 3 elle doit être reglée au milieu par défaut, c’est un bon réglage si tu n’as rien modifié.
Ensuite tu tournes la vis de ralenti jusqu’à avoir ~900/1000 rpm et tu ajustes la vis de richesse jusqu’au moment où le régime moteur n’accélère plus, puis tu reviens un chouilla en arrière. Ton régime moteur aura augmenté donc tu joues sur la vis de ralenti pour avoir de nouveau le bon régime moteur, et rebelotte avec la vis de richesse et ainsi de suite jusqu’à ce que la vis de richesse soit bien reglée avec le moteur qui tourne à ~900 rpm. Si jamais le moteur a du mal quand tu conduis rajoute un petit coup de vis de richesse.
À noter que d’après Loïc (Charpentier) le moteur pollue un peu trop quand on règle la richesse comme j’ai dit, mais le moteur est bien plus souple comme ça.
Avant ça tu dois bien sûr avoir reglé correctement ton allumage et tes culbuteurs !

super !!! merci irvin !
et en ce qui concerne les vis sur le coté droit du carbu ?
je sais qu il y en a deux ?
as tu plus de precision ?

Euh elles sont à gauche les deux vis dont je te parle, à droite il n’y a pas de vis. Tu as l’écrou de la came de pompe de reprise à droite mais si elle est reglée au milieu n’y touche pas.
Si tu démontes ton carbu vérifie que la pipette de pompe de reprise est bien orientée vers le centre du carbu, et tu la cales avec deux/trois petites tapes avec le manche d’un tournevis sur le méplat à la base de la pipette pour qu’elle ne bouge plus.

Edit: je crois que j’ai compris de quelles « vis » tu parles. Il s’agit du gicleur de ralenti et de l 'ajustage d’air, n’y touche pas sauf si tu veux nettoyer ou changer des joints. Note que pour l’ajustage d’air il y a une première vis qui bouche le trou.

oui , c est bien de celle la d’on je parle , en effet , je doit refaire mon carbu ,et j ai aucune base correcte !!!
que faire ?

Aucune base de quoi ? De réglage ? Je t’ai tout expliqué en haut :wink:
Si tu n’as aucune base de pièces valables il y a plein de 34 pict 3 à vendre partout sur leboncoin ou ebay. Il y a plein de kits de restauration à vendre chez les pros aussi.

non desolé , on se comprend pas :flushed:
juste savoir si il n y a pas un reglage les concernant ?

A priori si tu as des gicleurs stock il n’y a aucune raison de les changer. Je n’ai plus les dimensions d’origine en tête désolé, mais en principe c’est gravé dessus. C’'est dans les 50 (55?) pour le gicleur de ralenti et quelque chose comme 140 pour le principal (au fond de la cuve, il faut démonter l’écrou au fond à gauche pour l’atteindre).
J’insiste sur le fait que ça ne sert à rien de toucher aux réglages de ton carburateur si tu n’as pas réglé les culbuteurs et l’allumage avant.

super ! merci irvin !
sa devrais le faire !