Une Télé dans le combi

Ce n’est pas pour moi, mais mon pour mon beau frere, qui n’a pas le net…

il souhaite une petite tele, ecran plat, mais pour la reception, comment faites-vous?

Guy

salut
il faut mettre une petite antenne sur le toit specialement conçu pour les camping car
personelement je ne trouve pas ça très esthétique et je lui conseil d’acheté une petite antenne portable que tu pose a coté de la télé ou plus loint et qui est en plus moins chère. après il n’aura plus qu’a retrouver les chaines a chaque fois qu’il changera d’endroit.
voila bonne journée

regarde j’ai trouvé ca ubaldi.com/accessoires/decod … t=20203772 ce n’est pas chère après je ne connais pas la qualité :smiley:

mouais , perso je vois pas trop l’intérêt de partir en vacances pour regarder la télé mais bon , ça n’engage que moi , sinon comme dit pintedepeche le plus esthétique reste l’antenne portable et en plus ça évitera de l’accrocher dans les branches d’arbre suivant l’endroit où tu passe :wink:

ça permet de filmer combiblanc grimpant aux arbres et de le voir à la tv :neutral_face:

C’est clair, déja que je regarde que celui de mon pc à la maison…
mais les gouts et les couleurs, enfin, c’est pour suivre le sport à la telé

je regarderai pour cette antenne…

Guy

pc portable + tuner tv usb… pratique pour vider ses photos et faire les comptes lol

tout comme Snoopy ! pratique et peu encombrant :grin:

Quand ta des momes au camping que tu peut pas sortir car le camping ferme a22heures la tv c est bien cool

Il existe peut-être une solution : tout d’abord, il faut choisir un écran LCD avec alimentation externe qui fourni du 12V, on peut ainsi « bricoler » un raccord pour alimenter l’écran directement avec le 12V de la batterie. Pour ce qui est de la réception, soit choisir un écran LCD avec décodeur TNT intégré, sinon investir dans un décodeur TNT externe avec le même principe d’alimentation que l’écran. l’avantage de la TNT c’est que le moindre petit bout de fil de cuivre peut servir d’antenne de réception, donc si on la soude direct sur la caisse du combi la réception devrait être nickel. Seule restriction: on ne capte pas la TNT partout en France et on oublie complètement à l’étranger…