salu a tous
est-ce que quelqu’un aurait une astuce pour poser des ceintures a l’arriere non prévu a l’origine???
merci .
salu a tous
est-ce que quelqu’un aurait une astuce pour poser des ceintures a l’arriere non prévu a l’origine???
merci .
Bienvenue Jezu,il faudrait que tu finisses de remplir ton profil en mettant entre parenthèses le n° de ton département
Tu veux parler de qu’elle ceinture (latérale ou centrale )
Philcox 09
une laterale en 3points de fixation de preference
Et ton profil
Il sont équipé des 3 perçages depuis …
Un au centre(4) ,un sur chaque passage de roue et le troisième sur le montant entre les deux vitres (ci il en a )
Philcox 09
ok je te remercie je regarderai ca . pour mon profil je voudrai savoir comment mettre une photo de mon combi car depuis hier je galere sans resultat
les combi « utilitaires » (genre tollé par exemple) ne sont pas pré-équipés pour les ceintures
les autres ont a priori (pour les bays en tout cas) les ancrages
en fait le mien a a base c’est un tolé amenagé avec un interieur de westfalia .
donc j’ai tout les rangement et gaziniere d’un coté et une plaque de bois qui recouvre entierement l’autre coté et je ne sais pas si le bois sera assez costaud pour fixer la partie haute de la ceinture ???
NON pour la sécurité des tiens
Philcox 09
effectivement vu sous cet angle on va zapper cette idée
et pour la photo avatar j’y arrive toujours pas , je dois etre beubeu desolé
non, un choc à 60 kmh et ton passager de 50 kg se met à peser une tonne, laisse tomber ton panneau. je te laisse imaginer si tu roules à 100 et que tu t 'emplâtres une caisse dans l’autre sens qui elle aussi roule à 100 (et que ton passager ne fait pas 50kg, mais 90)
question: y a moyen de créer un filetage pour y attacher une ceinture?
quelle est l’année de ton bus? je crois qu’avant 70, il ny a pas de ceintures à l’arrière, mais le piège c’est que si tu en mets une, il faut qu’elle soit homologuée (ce qui ne sera jamais le cas avec ta cg)
j’étais tombé sur texte officiel qui disait que pour les avant 1982 ( enfin a partir des années 80 ) on pouvait prendre plus de personnes que prévu sur la cg ( 8 personne maxi il me semble ) j’essaierai de le retrouver .
salut,
c’est la circulaire ministeriel 8725 du 02-03-1987 et JO 13-03-1987 j’ai essayer de la trouvé sur le net mais ça commence seulement a partir de 1990.
si tu la trouve j’aimerai bien l’avoir dans le bus
bonne recherche
A+
Phil
je l’ai enregistrés dans mes fichiers je peux te la filer mais je n’arrive pas a insererdes pieces jointes.
si tu veux je peux te l’envoyer par mail ??
je t’ai envoyé mon mail privé en MP
merci
voici le lien avec un extrait du decret 8725 old-droppers.com/index.php?s … ntry437138
il a l’air complet.
jezu
Je pense que tu peux rajouter des fixations de ceinture aux emplacement d’origine. Il faut juste la plaque qui va bien, faire un trou et la souder. Il me semble que j’en avait vu chez Serial, mais je les vois plus. Sinon faut les récupérer sur une épave. Sinon tu peux juste acheter l’écrou spécial, le souder sur une plaque épaisse, et la souder sur le combi.
Pour les point sous le clic clac ça ressemble à ça :
A+ bon courage, mais surtout ne pas fixer sur le bois ou directement en travers de la tole avec n’importe quoi comme boulon !
Simon
ok je te remercie pour la petite astuce, je vais regarder ca ce week-end
merci simon