une pilule et tout va bien ????

bonjour à tous !!!

un petit sujet qui souvera notre moteur et aussi et surtout notre porte monnaie…
« les arnaques du net !!! »

la première pour moi
mgp caps
une pilule à base de naphtaline, qui soit disant nous fait économiser 150km par plein, les tests sont effectués sur route plate dégagée sans jamais prendre un compte les différences atmosphériques, de circulations, de conduites, etc…
en plus de ça, ça bouffe les chambres de combustion et les injecteurs…
sans compter l’organisation pyramidale de vente, nous sommes dans le summum de l’arnaque commerciale…
et pour finir quelques plaintes qui ont été étouffées par la société gérante en payant les plaignants

voili voilou si vous en avez d’autres perles comme celle ci !!!

tchuss guyome

:laughing: :laughing: :laughing: j’avais vu un autre truc dans le même style et les pilulles magiques ressemblaient a du viagra :laughing: :laughing: :laughing: à savoir si en plus ça ne bouste pas le moulin :laughing: :laughing: :laughing:

bonsoir tout le monde,

A mon avis, il faut être plus prudent. J’ai PERSONNELLEMENT expérimenté le mélange à 0,15 % d’acétone pur dans le combi, dans une R25 et dans ma moto (Super Ténéré 750, mais à 0,24% pour elle, elle roule au SP95)

Cela fonctionne parfaitement : économie de 10 à 15 % de carburant. Je ne la fait plus, je roule maintenant à 50% huile de friture, donc plus aucun interêt.

Je continue pour la moto, avec un doseur verre acheté en pharmacie, je prépare ma dose d’acétone dans une vieille bouteille de sirop en VERRE, je met pile 25 litres de super, et hop : ma dose d’acétone, calculée et versée dans le réservoir. Bilan : autonomie de la moto +13 +15 %…

Pourquoi j’en parle : parce l’acétone diminue la « tension de surface » du carburant, le rend plus facilement pulvérisable, par une buse de carbu ou par un injecteur gasole.

La naphtaline a aussi ce pouvoir…mais je ne sais pas en quelle dosage…donc, d’un point de vue théorie, ca marche.

Je pense que ces produits sont sûrement une arnaque, c’est clair, mais tout de même, restons « open » sur le sujet. Encore une fois, l’acétone a fonctionné parfaitement pour mon combi, ma R25 et ma moto, alors que personne ne peut y croire !!! Ceci dit, sur les motorisations HDI, aucun bénéfice…
Voilà voilà…

slt,je me rapelle effectivement avoir mis 2 ou 3 billes d’antimite dans le reservoir de ma r20 d ,sur les conseils d’un ancien,pour l’hiver je crois…et l’acetone perd son pouvoir d’evaporation une fois mélangée a l’essence ? :question:

Bonsoir,

D’après ce que j’ai pu experimenté, je PENSE que non, une fois diluée, l’acétone ne se vaporise QUE pour la partie qui « surnage » en haut de la cuve.

Le fait est que cela fonctionne, je ne sais pas expliquer si oui ou non on en perd une partie, sûrement que oui, mais la baisse de conso est bien là…

combien de litres d’acetone par plein, consommes-tu?

l’acetone ne joue pas sur la fiabilité du moteur?

Pour mon Super Ténéré, donc moto au SP95, voilà le dosage calculé à 0,24 %:

48 ml pour 20 litres

pour le combi ou la R25, dosage à 0,15 % d’acétone pour 50 litres de gasole :

50 litres x 0,15/100 soit 0,075 litres, donc 75 ml d’acétone.

Dosé avec un berchet gradué acheté dans une pharmacie

…pour la fiabilité, je me suis appuyé sur les comptes rendus d’experience des personnes ayant laissé un bout de durite essence dans de l’acétone PUR : après 15 jours, RAS.

Donc, vu la dilution utilisée, pour moi pas d’inquiétude.

Sur un site USA (je sais , les américains…bref…) j’ai vu que cette méthode était utilisée pour la première fois sur des moulins de bombardiers ou de chasseurs en 1945 !! testée depuis en long, en large et en travers sur des moulins Ford, des hors-bords…

slt, pourquoi ton dosage est différent du combi a la moto,je pense tester sur ma vielle super 5 ess(quel dosage :question: ) A+

Salut Jay il y a quelque temps j’ai recupere ce fichier.
Je ne l"ai jamais mis en application faute de retour serieux.
Mais si ce que dit LUCCIO est valable pourquoi pas.

pierredero.free.fr/acetone-fr.pdf

:smiley:

salut,

quand j’etait gamin, le voisin mettais de l’ether dans son veloSolex, ça petais comme un avion !!

Phil

un pote a fait la meme chose avec un 103SP et ca lui a pété entre les jambes… :open_mouth:

hors sujet je vais sortir. :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

par contre l’histoire de l’acétone parait probable mais le fichier joint pour les diférents mélanges n’est pas entiers il me manque la légendes pour savoir a quel type de moteur correspond chaque courbe?

Moi aussi c’est tout ce que j’ai. Mais je pense qu’en chechant sur leur site:

realiste.info/component/option,c … /Itemid,1/

il doit etre (facile) de trouver :laughing:

merci,je regarde ça…A+

pour l’acétone, éviter d’en renverser sur la carrosserie, ça bouffe bien la peinture :roll_eyes:

bonsoir,

C’est exactement le fichier sur lequel je me suis appuyé pour les premiers essais.

Dosage pour un moteur gasole : 0,15 % d’acétone, soit 0,15 litres pour 100 litres, soit 150 ml pour 100 litres, et donc…15 ml par tranche de 10 litres.

J’ai roulé la première fois jusqu’à la panne sèche, et j’ai ravitaillé avec un jerrycan déjà additivé.

Et ensuite, 15 ml par tranche…et je continue avec la moto…

Bonjour LUCCIO;

Pour mieux te connaitre merci de finir de remplir ton profil en indiquant la ville prche de chez toi ainsi que ton departement.

:wink:

Bonsoir, ca y est c’est fait…

Bonsoir, voilà une réponse pour Jay :

Le principe de l’ajout d’acétone, si j’ai bien compris, est de diminuer la « tension de surface » du carburant, de le rendre un poil plus volatil, plus « liquide », moins épais.

Par exemple, si on rempli un verre d’eau, on peut en mettre un tout petit peu plus que le haut du verre, 1 mm à peu près. Par contre, si on dépose une goutte de liquide vaisselle en plus, l’eau devient plus liquide (!!) et à ce moment là va s’écouler le long du verre… Et ce n’est pas à cause du volume en plus, si on ajoute une goutte d’eau, il ne se passe rien .
Voilà pourquoi chez les sapeurs pompiers, on utilise pour les feux de voiture un additif qui rend l’eau plus fluide, et donc qui va absorber plus de chaleur, et aider à l’extinction.

Le gasole et l’essence étant différents de ce point de vue (viscosité) , dosage différent.

Mais alors, pourquoi plus d’acétone dans l’essence ?? Je CROIS que c’est parce que plus un liquide est volatil, plus il faut « pousser » pour le rendre encore plus volatil qu’il n’est au départ, et donc forcer la dose pour l’essence. Qui plus est, à mon avis, mais ce serait bien d’avoir l’avis d’un chimiste, un vrai, à mon avis donc, un carbu est plus « grossier » dans son fonctionnement qu’une pompe d’njection, donc il faut là encore augmenter le dosage.

Attention, je ne prétend sûrement pas expliquer correctement, et surtout pas d’avoir raison. Le seul fait dont je sois absolument sûr, c’est que ça fonctionne pour ma moto, autonomie maxi vérifiable rapidement (un réservoir de moto, c’est petit, ca se vide plus vite !!)

Pour la R25, et après un long test, les résultats sont là aussi…Pour le combi, j’ai arrêter pour cause de passage à la friture.

Voilà, à votre dispo pour d’autres infos…