Bienvenue à toi ! ![]()
la petite plaque se trouve derrière le siège passager ![]()
Bonjour
Alors pour répondre partiellement, un « trou à l’accélération » en 2nde et 3ème…disons que nos combi ne sont pas des véhicules moderne et si tu ne ressent qu’une faible différence par rapport a un véhicule récent, c’est plus lié à une adaptation à la conduite (gestion de la montée dans les tours à l’oreille
) si c’est un gros « trou » = perte de puissance, là il va falloir quelques précisions pour diagnostiquer le soucis via le web.
Et je profite de ce message pour rappeler un point important, la meilleure place pour le filtre à essence est SOUS LE COMBI en sortie de réservoir,son emplacement actuel* est un des facteurs à risque pour les incendies (collier qui lache, durite foireuse ou autre = essence dans le moteur).
- voire photo
En attendant, belle acquisition, avec quelques spécificités bien sympas,profite en bien sur tes charmantes routes locales. ![]()
OULA!!!
ça devient technique, alors :
1/le trou, il est gros, et j’ai essayé de monter le moteur dans les tours avant le passage de vitesse et je crois que j’ai bien une perte de puissance…qu’est qu’il te faudrait come précision pour diagnostiquer ?
2/ j’ai bien compris le filtre a essence à mettre sous le combi mais comment ? par ou je passe les durites ?
Ça tombe bien, je suis en pleine réflexion sur le sujet ![]()
alors: 1) tu vidanges ton réservoir, afin de ne pas en prendre plein la figure lors de l’opération
2) la durite souple sort du réservoir, va jusqu’au filtre qui se trouve côté opposé au démarreur (durite fixée par des languettes métal souples au-dessus de la boîte de vitesses, attention des fois elles sont un peu rouillées et alors ça casse comme du verre.) Ensuite, du filtre la durite passe par un trou dans la tôle de refroidissement moteur, côté gauche. Si tu as une durite métal c’est là qu’elle doit être, mais dans tous les cas il faut un passe-fil sinon ça cisaille à cause des vibrations… Ta durite passe entre la turbine et la corne d’admission, puis se branche sur la pompe à essence.
3) Profites-en pour mettre des durites neuves, ça ne mange pas de pain et souvent elles sont craquelées avec l’âge. Et serre bien tous tes colliers ![]()
Pour ton trou, il faudrait savoir, si ça n’arrive que entre la 2 et la 3? Moteur chaud, froid, tout le temps?
J’ai eu un souci qui ressemblait à ça, c’était la pompe de reprise qui avait du mal, un bon nettoyage de carburateur et c’est reparti.
pas de soucis ROSA,
mais tout d’abord , essaye de poser tes questions dans le topic mécanique qui est celui ci:
ca évitera de polluer la présentation de ton bus.
fais le rapidement comme ca, nous tacherons de t’aiguiller ![]()
et surtout… pas de panique ![]()
windcombi a raison, pas de panique !
regarde marmotte en est a son 2eme BBQ géant et c’est une pro du circuit d’essence maintenant…
… ok, c’est nul ![]()
Alors j’ai basculé le sujet dans LES problemes techniques comme demandé en essayant de faire un récap, si vous avez d’autres sugestions :
Merci
J’ai trouvé la plaque d’identification derriere le siège, je le prend en photo et la met en ligne ce soir pour traduction.
Je suis tout simplement un Suisse qui est allé s’emerveiller des beautés de l’ile du même nom…
Et pour la photo, un Corse avec une fameuse 4L m’a passé sous les yeux avec cette belle plaque sans le fameux « F »… et je trouvais ca drôle, mais je pense que c’est assez courant en Corse de ne plus voir le « F » ![]()
![]()
les disques sont en option a partir d’aout 69 (année modèle 70)
et de série à partir d’aout 70 (année modèle 71)
et après est apparu le mastervac (la j’connais pas l’année
)
je dirai 72 pour el mastervac
Salut Rosa belle aquisition ![]()
C’est vrai que c’est model sont les plus beaux, par contre je suis septique sur tes jantes tu devrais avoir des jantes de splits normalement sauf si c’était la fameuse option des freins à disques.
Bienvenue encore à toi ![]()
Bienvenue Rosa ![]()
Belle acquisition
Pense a mettre d’autres photos…
Pour le servo frein je dirais aout 1972, non ? ![]()
Salut et bienvenue.
Ce bus n’est effectivement pas un modèle 68. Il n’'en a pas les attributs. Cf : poignées de portes, essuies-glace, tôle entre réservoir et moteur, rétro intérieur, etc, etc……
C’est une jolie base pour faire quelque chose de bien.Rétablir le walk-through. Et lui refaire le museau.
Les doubles portes ne courent pas les rues.
(Edit : Oups…je n’avais pas vu le post de Djoul)
Alors d’abord de nouvelles photos (…ou il est nettement moins a son avantage).
http://picasaweb.google.fr/trapeze.volant.corse/MONCOMBI2?feat=directlink
Ensuite la fameuse plaque d’identification :
Ce n’est pas trop visible alors allez la voir sur le lien :
http://picasaweb.google.fr/lh/photo/hKr3hBjPOS4Hozns1hY7Hw?feat=directlink
Merci à tous pour votre accueil, vos encouragements, vos conseils…
heu!! c’est quoi le « walk-through »
mais il n’y a pas de mal mon cher Coast ![]()
« walk-through » = passage entre les sièges avant (marcher au travers
)
Voici la traduction de la m-plate
à corriger si besoin…
modèle 1970 (0) 2 018 550
4747 : bleu neptune
51 : sellerie beige foncé
097 : Auto radio modèle"Emden" (MW, LW, FM and tapedeck connection)
047 : feux de recul
520 : double portes coulissantes
709 : Steel ply tires(?) with tubes. Pneus carcasses radiales avec chambres à air ???
35 6 ( trente cinquième semaine, 6 ème jour de la semaine)
samedi 30 août 1969
FR : France.
2310 11:
Kombi, porte à droite, conduite à gauche.
moteur type 1 - 50 ch
transmission manuelle
Salut !!
Bienvenue parmis nous !! ![]()
merci coast, si j’ai bien compris:
modèle 1970 (0) 2 018 550
4747 : bleu neptune
51 : sellerie beige foncé
donc ce N 'est pas un modele 68 malgré sa carte grise mise en ciculation 00/00/1969 et ce que m’a dis l’anvien proprio, (pour le bleu neptune c’est ça on devine la couleur sous la rouille)
097 : Auto radio modèle"Emden" (MW, LW, FM and tapedeck connection)
047 : feux de recul
520 : double portes coulissantes
709 : Steel ply tires(?) with tubes. Pneus carcasses radiales avec chambres à air ???
Les fx de recul et double porte coulissante ok c’est toujours la, les pneux tu arrives a voir sur les photos si c’est bien ça ?
35 6 ( trente cinquième semaine, 6 ème jour de la semaine)
samedi 30 août 1969
FR : France.
ça c’est sa date effective de mise en circulation ?
2310 11:
Kombi, porte à droite, conduite à gauche.
moteur type 1 - 50 ch
transmission manuelle
[/quote]
ça c’était le moteur d’origine, il me semble que c’est maintenant un type 2 DYNAMO, comment puis je le vérifier, qu’elles sont les differences entre les deux ?
La transmission manuelle c’est quoi, c’est la boite de vitesse ? '(encore une question débile)
En tout cas merci pour les infos
Bienvenue parmi nous
Oui, la transmission manuelle c’est la boite de vitesse manuelle (BVM) tu passes les vitesses avec le levier (de vitesse) ![]()
A bientôt