A faire les malines, voila le resultat…
bonjour l’hiver permet de faire quelque travaux et de prévoir quelque nouveauté pour nos combis
je viens de mettre une osature pour une douche reste plus qu’à mettre le rideau de douche
photos
Uploaded with ImageShack.us
Bonsoir,
C’est le rideau qui te manquait l’année dernière à Portbail (dimanche)
@+
menincox
Sympa comme idée. Sur les serre-joints tu colles des patins type dessous de pied de chaise, pour ne pas endommager la peinture ?
Et la douche tu la pause sur le toit ? Ou tu prévoit une fixation ?
pour les patins tout à fait sait ceux des chaises pour l’osature je démonte les tubes et je met tous sa dans un sac étanche
avec le jet et le caibouti la poche d’eau sur le toit avec un filet pour tenir tous ça
le poid du rideau ne fait pas flechier le tube IRO (tube plastique pour cable electrique)?
non le tube iro ne fléchi pas car les petits serre joint maintien l’ossature et je mettrais un rideau en tissu assez souple
excellent !
du nouveau chez decat’ !!
a croire que les ingenieurs viennent sur le forum !!
decathlon.fr/cabine-2-second-id_8171223.html
je l ai vu en vrai , elle est bien faite, un trou au toit pour passer le tuyau de la douche, un morceau de toit amovible pour la refermer, on peut meme y mettre les WC…
merci decat’ !!!
salut !
effectivement c’est du délire
il sont super réactif chez eux !
Oui oui pareil, j’ai vu ca en vrai l’autre jour chez décat’ et j’ai justement pensé à ce thread mais je ne l’avais pas retrouvé !
En effet et pour avoir celle de chez SK et avoir vu celle de décat, je peux vous dire que celle de déact est vraiment bien même peut etre mieux ! Large, haute, tient à la base, trour en haut, superbe !
Raph
Bonjour à tous,
allez je me lance, voici mon artillerie douche, à moitié récupérée, à moitié achetée… très artisanale en tout cas. Pas mal d’idée ont été puisée dans ce post, merci !
La tringle est un vieux cerceau de houlaoup. Il est attaché au hayon par 3 crochets pour chenaux en PVC. Deux d’entre deux sont calés dans les « trous » du hayon par des attaches parisiennes, le troisième est ventousé à la vitre arrière. Deux rideaux de douche sont reliés entre eux par des pinces à linge et maintenus au sol par des sardines, ce qui laisse pas mal d’espace pour prendre sa douche.
L’eau est contenu dans un bidon de 10 litres (pour les cheveux de Madame, c’est presque juste ) laissé au soleil au maximum (là j’avoue c’est un peu frais). Le « pommeau » de douche est un robinet de cubi (artisanale qu’il disait !
) relié au bidon par un tuyau en plastique maintenu par des colliers de serrage.
Une bassine recupère l’eau usée et serre de range-douche.
bonjour
à mon tour d’ajouter une douche maison sur le hayon arrière, avec un compresseur noir pour avoir une eau chauffée solaire et de la pression afin de l’économiser (pas de photo de cela par contre).
; toile plastifiée de chez IK.A; pas aussi joli que celle de Ricox mais c’est un peu l’idée. Il y aura un hublot moustiquaire bientôt, à l’arrière. Qui se ferme bien sûr de l’intérieur
. En cliquant sur l’image elle apparaît en entier.
elle s’enroule autour du hayon arrière et un lien la retient autour du système de fermeture. On peut ouvrir les côtés, et le panneau arrière se remonte. On a alors une mini tente.
et voilà
Excellent …ça me rappelle des souvenirs…
Je voulais même faire un système de poche sur le hayon dans lesquelles j aurais replié la bâche directement
Sans la degraffer du combi…mes bâches étaient trop épaisses, toi tu devrais pouvoir…
pas mal la tente de hayon .j’y aurais cousu des aimants sur les cotées pour que ça colle bien au combi
OK pour les idées, je vais mettre des aimants effectivement, ça plaquera mieux car aujourd’hui avec ce petit vent
…
par contre je ne sais pas comment je pourrais plaquer la tente dans une poche sur le hayon. Le toit Riviera va décoller avec .Elle n’est pas difficile à démonter, ultra légère (c’est pour cela qu’elle s’envole
) et se plie dans presque un mouchoir de poche…bon, un tout petit sac.
elle est géniale cette cabine de douche Fantomette.
Ce seront tous des petits travaux à réaliser quand j’aurais le westy,
il va falloir que l’on se mette à la couture.
Pour le moment je prends une bonne masse d’informations.
la douchette maintenant:
en complément de la tente de douche: ces deux pulvérisateurs à pression préalable. Celui de 5L était à environ 6,5€ chez L Merl, et il y est toujours à ce que je vois: leroymerlin.fr/v3/p/produits … ble-e42621
Maintenant il est noir satiné, et part dans un T3.
J’en avais par ailleurs commandé un de 7L dont j’étais sûre de la qualité. hpchimie.com/nos-produits/ac … -hpcp7.htm
En comparant la tenue à la pression, celui de Leroy M souffle et perd de l’air assez vite, mais dès que l’on met la douchette il « nébulise » assez longtemps. On doit « pomper » plus souvent qu’avec le grand et costaud de 7L, qui semble indestructible.
Je vais le peindre en noir satiné, toujours la même peinture que celle du 5L.
Et j’ajouterai volontiers une ligne de la « linéa », ce personnage tracé en blanc sur fond noir, sympathique et râleur à la fois. Si je trouvais par exemple une idée avec « la Linéa se douche » ça serait parfait.
au passage, voici La Linéa: google.fr/search?q=la+lin%C … 61&bih=863
Ce que j’ai acheté, avec les frais de port inclus, coûte 10€ de plus que celle de D4lon dont voici le lien:
decathlon.fr/douche-portable … #avantages
mais en lisant les critiques de ceux qui l’on utilisée je retombais presque toujours sur le même constat: pas solide, les joints lâchent ou la valve, ou la douchette casse, si ce n’est le réservoir qui se perce, et pas de pièce détachée.
Donc je préfère ajouter 10€ et ne pas avoir de soucis de matériel. Mais c’est bien dommage car celle de D4lon tenait peu de place!
L’idée du pulvérisateur à pression préalable vient de ce forum… je ne sais plus où exactement…mais on l’a tout de suite adoptée: simple, écolo à tous les points de vue: soleil + peu d’eau suffit.