Un trip en Corse

Pour vous faire partager quelques bons coins, et donner envie d’y aller.
Nous sommes partis début mai et avons fait du sauvage presque tout le temps. Quelques nuits en camping pour prendre une vraie douche (sinon douche solaire posée sur le toit du camion) et faire le plein d’eau.

Nous avons pris le bateau entre Nice et Ajaccio.
Etant arrivés le soir, nous avons roulé jusqu’au parking des sanguinaires (barres de hauteur) : prendre la route qui longe la côte vers l’ouest depuis Ajaccio. Coin sympa, malheureusement des jeunes sont venus faire les cons la nuit.
Balade le lendemain matin jusqu’à la pointe

Puis on est tranquillement descendus vers le sud
On a passé la nuit suivante sur la presqu’ile de l’Isolela (il y a une barre de parking à l’entrée mais pas à la sortie, donc ça le fait pour tous)

La suite du voyage, à Sartène :

image introuvable

Nous avons dormi dans un camping à Propriano (le camping Tikiti). On a été déçu : a priori le tarif est le même qu’en été, alors que la piscine n’était pas ouverte. Les sanitaires pas très propres et surtout éteints la nuit, faut pas oublier sa frontale.
L’orage est arrivé alors que le repas était pas tout à fait cuit, on a mangé tous les 3 devant :open_mouth: et oui, notre aménagement

Ensuite on a repris la route vers Rocapina. Au niveau de l’auberge emprunter la piste qui descend vers le camping (fermé à cette époque). Ensuite il y a une barre de parking à environ 2m.
Prendre la piste de gauche peu après pour pouvoir se poser au sud de la plage, presque les roues dans l’eau :
image introuvable

On était plusieurs camions à y dormir

Si, là bas au bout de la plage, le petit point blanc…

Quelques photos de la plage avec son sable blanc fin, super calme, idyllique !
image introuvable

la vue depuis le camion :
image introuvable



la miss aussi a son véhicule :

on a voulu y dormir une 2ème nuit mais on s’est fait déloger par un zodiac venu nous dire que si on dégageait pas d’ici le soir on se prenait une prune (en même temps ça n’était pas discret de rester visibles toute la journée, il aurait mieux valu reculer un peu derrière les arbres en journée).
En tout cas un coin paradisiaque, calme mais néanmoins interdit (comme plein d’endroit ou le camping sauvage est interdit mais plus facilement toléré hors saison)

Pour la suite, on est restés dans le sud, faire un peu de planche à voile et plage avec notre fille.

La Tonnarra avec sessions windsurf
image introuvable




image introuvable

Vers le sémaphore au sud de Bonifacio (nous y avons dormi une nuit)


Balades jusqu’aux plages de Spérone complètement au sud. La petite :

Et la grande par laquelle on accède en marchant dans un petit chemin au milieu du golf :

On aussi dormi plusieurs nuit à l’ermitage de la Trinité, un peu au nord de Bonifacio sur la route de Propriano (à gauche juste avant le camping de l’hermitage en partant de Bonifacio, y’a un panneau pour l’hermitage)

avec une vue sympa de Bonifacio, et personne autour de nous !

Du bois flotté un peu partout

Nous avons aussi dormi plusieurs nuits dans le golfe de Santa Manza (entre Bonifacio et Porto Vecchio), presque au bout de la route juste avant le petit resto.

Nous avons aussi passé plusieurs nuits au campo di Liccia (au nord de Bonifacio sur la route de Porto Vecchio : campingdiliccia.com/
accueil chaleureux, tarifs corects (17.80€ hors saison pour 2 adultes, un enfant de 3 ans, un camion sans électricité), la piscine remplie (rare à cette époque dans les campings croisés), des jeux pour enfants, table de ping pong, terrain de beach volley, des sanitaires super propres et un terrain ombragé pour se poser.

CONCLUSION : une ile paradisiaque, pas trop fréquentée hors saison, ça vaut vraiment le coup.
J’espère que ces photos vous donneront envie d’y aller ! :wink:

sympa ton voyage corse! :roll_eyes:

par contre tu parles de « hors saison », tu y as ete quand?

2 semaines et demi, début mai. Y’avait une partie sur les vacances scolaires de Grenoble, mais c’était plus les vacances là bas.

Très sympa les photos. Après le nord pourquoi pas le Sud lors d’un prochain voyage :smiley: !
Pepel.

Nous, une prochaine fois on a bien envie de louer un voilier vers Toulon, faire la traversée puis le tour de l’ile… Comme ça on peut se poser dans des coins relativement inaccessibles !

Un conseil, sur la côte est entre Porto Vecchio et Bastia, aucun intérêt, mieux vaut passer dans les montagnes (Bavella !)