Un Transporter Ardéchois unique...

Bonjour.
Je vous présente, une nouvelle fois, le Transporteur du tonton…

Avant:

Les photos sont juste pour vous montrer qu’il était blanc de cette façon et ne pas tenir compte des fenêtres sur le côté…

Après:

Il s’agit d’un moteur essence 1.6L avec refroidissement par air. Il est de 1980, possède 79900kms.

Je m’en sers actuellement et je viens de découvrir ce nouveau monde de vans, que c’est pratique et sympa! Par contre, je n’arrive pas trop à passer la première et la marche arrière, il ne faut pas y compter dessus, je n’y arrive absolument pas! Une technique particulière à faire?

Il est aménagé en couchette avec des placards sur tous les bords, un évier et un petit feu pour faire chauffer sa gamelle!
:laughing:

La suite des photos, pour plus tard!

bonjour waou tres coloré :astonished: et bienvenue

pour la première et la marche arrière as-tu vérifié la tension de ton câble d’embrayage…?

En fait, j’ai découvert avec le temps une combien pour passer la marche arrière, mais vraiment par hasard!!! :open_mouth:

Il faut que j’appuie sur le haut du levier, mais un peu en oblique…

La commande de vitesse se dérègle sur les T3. De plus il faut la graisser. Peut être que ton soucis viens de là. Ta boite et à l’arrière et ton levier à l’avant. Entre les deux tout un système de tringlerie à régler, et ça marche. Va faire un tour sur T3 zone, tu trouveras plein d’infos.

:open_mouth: unique, tu n’as pas menti :smiley:

tu trouveras pleins d’idée sur le forum pour lui donner une nouvelle jeunesse :wink:

Je voudrai savoir comment vous avez fais pour changer votre carbu: est-ce facilement trouvable (et pour quelle somme), le travail par la suite est-il facile, …

En fait, mon Popo consomme plus que la normal: le starter n’est plus automatique, il y est presque en continu! :open_mouth:

Auriez-vous donc de l’aide à m’apporter ??? :grin:

Avant de le changer, demande peut être à un garagiste de le régler?
pour la marche arrière, je rejoins Zigaboo… par contre pour le coup d’appuyer pour enclencher la marche arrière, je connais pas super bien les popos mais je pense pas que ça soit une combine, c’est juste la méthode normale…

Avant de jeter ton carbu, commence déjà par supprimé le starter en le bloquant. Ca marche très bien sans. Juste un peu plus long à faire tenir au ralenti le matin. Pour ce faire il faut d’une part que tu le déconnecte ( tu laisse pendouiller la cosse qui va sur le starter), et tu bloque le clapet en position ouvert ( sous le filtre à air , au dessus du carbu, c’est le premier clapet que tu verras). Pour ce faire retire les trois vis qui retienne le starter ( le truc rond sur le côté de ton carbu), et bloque le volet en position ouvert avec une cale, élastique etc… puis remonte le tout. Fais un test comme ça et vois ce que ça donne. Tu peux aussi faire faire un réglage chez un mécano ayant un banc de pollution.
Sinon juste comme ça ta conso est de combien? Visiblement ton moulin est un 1600 CT ( un carbu central), une conso normal pour ce moteur s’étend de 10 à 12L/100 Km.

Si tu veux j’ai un carbu en rabe à la maison, il y a juste l’étouffoir à récupérer sur le tiens, et zou. Et pour répondre à ta question, sur un CT le remplacement du carbu n’est pas des plus compliqué.

Enfin pour ton histoire de marche arrière, il s’agit bien de la façon normal de passer la marche arrière. Comme sur beaucoup de vw et d’allemande en général, tu es au point mort, tu appui sur ton levier de vitesse, il s’enfonce, et tu passe la marche arrière. Soit la 1ere ou la 2eme vitesse suivant les véhicules.

Je pense que je vais débrancher le starter, en ce moment ce n’est pas la peine! :laughing:
Par contre, pour le ralenti aux arrêts, je ne sais pas si cela va me modifier quelque chose… :bulb:

Concernant la consommation, je ne peux pas la calculer correctement car il ne tourne vraiment pas beaucoup.
Je vais voir sur les kilomètrages lors des Ct, je les posterai.

Mince, personne pour m’indiquer comment faire pour débrancher « temporairement » le starter afin de moins consommer lorsque je suis aux stop, feux rouge ou autre? :question:

Va faire un tour sur T3zone. On a rabaché le sujet en long en large et en travers. Il y a tout un dossier là dessus.

Ok, j’ai trouvé le sujet ici …
t3zone.com/viewtopic.php?t=1 … sc&start=0

Merci pour ton message; je vais essayer de faire ces manipulations! :smiley:

:nerd:

« Petite surprise » ce week-end en m’en servant: l’éclairage du tableau de bord ne fonctionne plus… uniquement la loupiotte des phares!

C’est peut pratique lorsqu’il y a des SorkoBox! :imp:
D’accord, les 90km/h sont difficiles à être atteints, mais il vaut mieux faire gaffe.

Je suis donc quitte pour ouvrir la console du tableau de bord et essayer de voir si des résistances ne serraient pas dessouder…
Une autre idée sinon de cet incident :question: :nerd:

T’as regardé ta molette de réglage d’éclairage? Sinon c’est très souvent des mauvais contacts sur les deux loupiottes qui éclairent les cadrans. Quand tu retire le cache, elles sont sur le dessus de la nappe.

Ouep, j’ai sorti le contour et j’ai bougé un peu les fils des 3 lampes et cela fonctionne! :laughing:

Je vais bien faire gaffe en remontant que cela fonctionne correctement… :grin:

En grattant pour désactiver le starter auto, j’ai remarqué ces deux durites débranchées …
Est-normal?

J’ai zoomé sur ces pièces, mais je vous propose ces deux photos afin que vous voyez de quelles pièces je veux parler; je l’ai entouré en rose: