Un super puzzle: WESTY 72 grandeur nature!

:smiley: :smiley: Bon voila les nouvelles, ce week end le petit combi c’est un peu métamorphosé :wink: , même pas mal, Simon est venue samedi et toute la journée on s’y est mis sérieusement, Simon a attaqué le moteur, mise en place des carbus :

On voit bien la poussiere faite pas les ponçeurs qui n’ ont pas arrêté de l’aprem, premier a s’y mettre, Gali qui met la main a la patte pour pouvoir reproduire les vacances que nous avons partagé cet été dans le sud :

En suivant, l’ami Baptiste a poursuivi le ponçage du toit, pas évitant étant donné que le plafond est bas :

Et pour le coin arriere gauche, mon papa qui est venue nous donner un coup de main :

Et enfin le proprio qui fait semblant de travailler pour les photos, avec la combinaison de boulot que mes parents m’ont offert pour noel avec une petite touche perso fait par leur soin, j’adore!

Conlusion de la journée, le moteur a redémaré sans souci, quel bonheur :grin: , le ponçage a vraiment avancé, il me reste la finition à faire et direction la cabine de peinture, vraiment ça fait plaisir de voir que tout avance à merveille, tout en s’appliquant au maximum pour une meilleur finition. Je tiens à remercier vraiment mon petit SIMON pour son aide et aussi car sans lui rien ne serait arrivé et je n’aurai pas le bonheur de voir ce petit combi dans mon garage, merci aux autres qui m’ont donné la main et j’espere qu’ils n’oublieront pas : de revenir! :laughing: :wink:

super content pour toi !

OUPS j’ai oublié de vous montrer le début du ponçage la semaine derniére juste avant le reveillon, c’est plus judicieux pour la précision du travail, j’ai commencé par la face avant que l’on a terminé avec mes potes, gali et jéjé qui sont venus au soutien.

Mise en place du noir temoin de ponçage, je croi qu’ il y en a un peu tro, mais bon ça ne nous a pas posé de souci :

et c’est parti, voile resultat au bout de 3h passé dessus :

Ensuite avec les potes, on a terminé la face avant et les portes avant, tout en passant le voile de peinture noir avec nos inscriptions fetiches :laughing:

Et apres l’ effort , le réconfort : :grin:

Et voila, le retard est rattrapé, la suite bientot!! :grin:

bravo à vous ça c’est du boulot d’équipe :wink: ça sent la fin, c’est bon :smiley: :smiley: :smiley:

A+ JF

:wink:

salut et bienvenu parmis les possesseurs de combi, profite bien de ta belle acquisition et à bientôt en dordogne

Merci à vous :grin: , il me tarde qu’il soit prêt pour pouvoir en profiter un max ( et vous croiser :wink: ) mais je ne veux pas aller trop vite pour éviter de faire des boulettes dessus, mais bon je mets tout en oeuvre pour qu’il le soit d’ici mi-avril!!

En attendant voici une petite vidéo du démarage du 1700 :

[youtube]IZfQCes88Jc[/youtube]

ça grésille mais sinon c’est ça le bruit. :smiley:

c’est vrai que le son n’est pas de bonne qualité, mais je peux vous dire que ça pétouille pas mal, il y a encore des réglages à faire et en avant!! Il reste les carbus à finir de régler, le filtre à air a remonté, et à mettre un joint autour du moteur et un tube de sortie d’échapement et le tours est joué pour le moteur!! :smiley: :smiley:

La suite bientot… :wink:

Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment on démonte la partie du tableau de bord en métal noir sur un 72 ou se trouve les aérations de désembuage du parebrise? Je souhaite la repeindre et je préfère le démonter pour cela!
Merci, voici une photo de la partie de je souhaite enlever :

c’est la tableau complet ! en une seule partie, donc tombage de tous les éléments, bon courage

hhhhuuuuuuummmmmmmmm…ça va chier :smiley:

:astonished: Bon ben… je crois que je vais le laisser dessus et me débrouiller pour qu’il soit peind comme ça, bien caché ça devrait le faire :nerd: ! Je pensais que la partie métale se désolidarisait du reste du tableau de bord!!Merci pour ces informations cgvv!!

Il n’ y a pas de grosses difficultés pour sortir le tableau de bord complet.
J’ ai changé le mien voilà quelques mois, sur un combi de 77, je pense que c’est à peu près les même fixations que sur le tien.

Ca vaut le coup de le faire, au point ou tu en es. :smiley:

A+
Michel :sunglasses:

pour les fixations tu tableau de bord il me semble que ce sont des vis cachées sous des petits capuchons en plastique noir, juste derrière la baie de pare brise.
Après doit y en avoir d’autre mais je ne me souviens plus !!!
Bon courage pour la suite

J’ai bien regardé hier soir pour ce tableau de bord, en fait je ne pense pas le démonter entierement pour peindre la partie avant, même si ça serait le mieux! :nerd: ! Quoi qu’il en soit il sera repeint au mieux :smiley: !! Ce week end normalement il y a au programme la fin du ponçage, le remontage de la porte latérale à la demande de mon carrossier et quelques bricoles par ci par là! :smiley:
A+
Bastien

envoie un MP à BArbuz, il t’aidera car il à demonté le sien aussi :wink:

hein Barbuz :grin:

NElly

Bon alors ça avance ce ponçage, tu t’es endormi dessous ou bien ?

Regarde, tout le monde attend des nouvelles de ton puzzle !!!

:grin: :grin: :grin:

:smiley: :smiley: demain demain , ça arrive, la fin du ponçage n’a jamais été aussi proche!!! :wink:

c’est trés bien les gars ont viendra regarder tous cela dans quelques mois et bon courage pour la suite salut jc

Voila quelques nouvelles, suite à un soucis d’apareil numérique je ne peux pas vous faire de photos, mais à l’heure actuelle la carosserie est finie de poncer, ce week end je me suis attaqué à la mise à nu des pare-chocs que je compte finir cette semaine, il me reste le toit en fibre à passer au « netoyeur haute pression » pour ne pas citer de marque :smiley: puis le poncer et en avant la peinture, j’essaie sous peu de prendre des photos!
J’espere que d’ici trois semaines il sera peint, mais avec des vacances à la montagne entre temps ça casse tout le planning :wink: !
A+
Bastien