un rail porte moto à l'arrière ...

Bonjour! je souhaite pouvoir transporter derrière mon westfalia de 76 un Ciao , voire deux si c’est pas trop lourd (40 kilos l’un…) . J’ai déja vu passer sur ce forum un westy en photo avec un dax posé sur un rail au niveau du pare choc (je me demande même si le proprio ne s’appellait pas combidax…) , donc je sais que ça s’est fait , mais j’aimerais savoir comment … Est il indispensable de poser d’abord un attelage , et de se prendre dessus , ou alors utiliser les points de fixation du pare-choc :roll_eyes:
si quelqun a des idées , ou l’a déja fait ou vu , je suis preneur!
(l’avantage du ciao , c’est le poids , et l’étroitesse , en tournant le guidon ,et en retirant les pédales :wink: )

L’idéal sont les petites remorques équipées pour ça car a l’arriere de ton combi tu vas ajouter du poids ; plus d’acces au compartiment moteur; et en plus je ne suis pas sur que tes roues ne vont pas dépasser enfin c’est mon point de vue :wink:

Pour le poids , c’est vrai que c’est un souci … quoi qu’un dax ça fait 75 kilos , et là 2 ciao, ben c’est que 5 de + … pour la largeur , c’est parfait ça dépasse pas d’un poil . L’accés moteur , oui , mais si c’est un rail , la dépose peut etre rapide …(sangles entre jantes et rail , plus un appui sanglé vers la serrure du haillon ?

attention ce n’est qu’un avis et sur campeur ils savent que je n’aime pas charger mon bibi . mais tu vas avoir des réponces rassure toi :wink:

Salut,

Le porte DAX de « combidax » est fixé au niveau des fixations de PC.
Ce n’est pas un rail, mais deux tubes parallèles cintrés aux extrémités.
Il y a deux pattes entre le capot moteur et le hayon pour accrocher la selle et le guidon.

ciao.


photo: combi_guy©

Excellente la selle du Dax! :smiley:

Merci pour ces réponses ! :nerd: