Un p'tit nouveau

Donc, c’est un t2 de 1978, le moteur est un AB 1285 cc (pas d’origine).
L’intérieur était équipé de meuble fait maison… bref, une bonne base pour s’amuser.
En route pour la resto.

Les photos qui vont bien

Ya vraiment du taff!.. alors direction le lavage Haute pression…

Déjà un peu plus propre :wink:

Une petite image du moteur…

La vache… y a d’la rigolade :wink: on va bien se marrrrrrrrer :wink:

Bienvenue sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing: Bonne chance

Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

Merci buggyderby, ce sera fait sous peu.

Bienvenue a toi et ton combi sur ce forum…
En regardant les photos de ton bus , j’ai cru que c’etais le miens :open_mouth: …Exactement le meme quand je l’ai recuperer ya quelques années maintenant et quazi le meme etat., meme couleur… :stuck_out_tongue:

En tout cas que du bonheur en perspective …Bon courage

Yannick/DemonFlat

Merci DemonFlat.

on attaque, pas de commentaires, les photos suffisent.

Objectif découpe… :laughing:

Bienvenu à toi,

Ton moteur va avoir du mal à tracter tout ça :slightly_frowning_face:

Amuse toi bien avec ton jouet :wink:

Bonne nouvelle, le moteur tourne… :laughing: :laughing: :laughing:

Vidange, ouverture pour contrôle des culasses, remplacement allumage, bougies, câbles, bobine, mano contact de pression d’huile, courroie alternateur… bref, un gros trou dans le budget :cry: mais tout tourne, apres un calage rapide, je tourne la clée et c’est que du bonheur, ça tourne!.. youpi, vive le son du flat…
trop d’la balle :laughing:

Bref, pas de photo, mais les tôles moteur ont été démontées, décapées, traitées et peintes… voilà, ça c’est fait…

Ben oui, mais pour l’instant, y a que ça comme chevaux pour la bête :wink:
on verra plus tard pour un bon 1600cc…

ma comptable ne m’autorise pas un budget illllllllllimité :wink:

Heu, pour faire suite au dernier post, si une âme généreuse veut se séparer gracieusement d’un ensemble cylindre piston culasse de 1600cc je suis prem’s sur la liste des preneurs :wink:

ou…

ou…

ou les n° gagnants de l’€uro million de vendredi prochain… :wink: ok, je :arrow_right: :arrow_right:

bin pour savoir si il y a des volontaires proches il serait bien que tu completes e, indiquant ta ville et ton dept entre parenthèses.
merci :wink:

Cyrille/combiblanc

ça fait 2 fois que je renseigne mon profile, mais rien ne passe…

donc, pour info, je suis à BEAUNE, dep 21 l’autre pays du pinard :wink:

voilà, je ne peux pas faire plus…

pardon pour ce bug…

j’avais oublié, je possède aussi un bon vieux popo de 1986

ainsi qu’une petit 200cc honda de 1976

c’est que tu oublis de valider la modif ? :slightly_frowning_face:

Bon ok, ça va… j’suis un peu le blaireau du clavier… personne n’est parfait… :wink:
voilà, c’est fait… suis vraiment une trufffff en ordinateur…

merci pour votre patience, à plus pour la suite de la resto :wink:

Allez courage Skippy, ça va bien se passer :wink:

Salut à tous,

Dans un premier temps, je veux vous dire merci pour les tonnes d’infos dispo sur ce forum… en effet, je ne suis pas très bavard, mais je consulte régulièrement les sujets de resto et c’est vraiment grâce à vous si aujourd’hui je roule en COMBI…
Donc encore un énorme MERCI.

Ceci étant dit, je laisse place à qlq photos pour vous donner une petite idée de l’avancée des travaux.
Il faut beaucoup d’indulgence, nous avons tout fait tout seul (ma petite femme et moi même), je touche pas mal en mécanique, mais pour ce qui est de la carrosserie et le la peinture, c’est une autre paire de manches :slightly_frowning_face:

Voici donc la bête en sortie de grange

Une petite photo en mode ponçage / décapage / rebouchage

La mise en apprêt

Préparation intérieur

La couleur de base

Une petite touche féminine

Réception du pare-brise de merde… Juste pour la petite histoire, premier pare-brise arrivé cassé… bon, c’est pas grave, ce sont des choses qui peuvent arriver… je patiente qlq jours, réception du deuxième pare-brise, je vous le donne Émile: Cassé… Et là… j’avais juste une envie de meurtre…, bref, le troisième à été le bon…

Et voila le résultat… ne pas regarder les détails…

Et zou… après plus de 6 mois de resto, direction les falaises… trop cool…

Version camping

Version falaises… 1 - 2 - 3 - BASE!..

Version camping

Et version boite pétééééééééééééééé :imp: joli le petit champignon de limaille…

Sommes rentrés de Lyon pas les petites routes avec une 4eme et une 2eme dans le sac… grrr…
Merci à Loïc pour la boite d’occase.
Donc remplacement de la boite juste av la concentre de Fley et roule ma poule… en voiture Simone… :wink:

Voili, voilo…

2 ou 3 p’tites photos de la remise en état du moteur:

segmentation HS

Remplacement des coussinets de bielle

Nettoyage et remontage

Petits essais du bestio, ça change… par contre, il va falloir retomber le moteur, une petite fuite d’huile entre moteur et boite… les joints sont pourtant neufs…
Bref, on verra après le réveillon…

Sur ce, bonne fête de fin d’année à tous…

Tchuss…

sympa le bestiau et jolie travail de fait, pour les détails ne t’en fait pas en fin de soirée en bustour on n’y regarde plus vraiment
tout ce qu’il faut pour ce faire plaisir