Un p'tit nouveau des alpes

il y a un toit telescopique à vendre dans le doubs, voir les annonces, il manque un bout de fibre et la toile, sinon il est complet, le prix est de 250€, j’ai oublié de noter le prix, je ne suis pas le vendeur, je mets juste en relation.

un toit t2a sur Grenoble.
annonces.flat4ever.com/viewlisting.php?view=869

l’ouverture montrée en deuxième photo, correspond a un toit westy de t2b

tu n’aura pas besoin de faire de découpes pour mettre un toit de t2a (comme sur le première photo) :grin:

tient, voilà une photo d’un westy t2a (mon ex :cry: ) avec la toile enlevée:

:wink:

PS: si tu ne sait pas quoi faire de tes pièces de toit ouvrant… :grin:

Salut à tous,
Je suis retourné voir le combi ce week end de jour, et j’ai prix quelques photos…
Donnez moi votre avis:






Bien sur, l’espece de boite sur le toit et le tunnel en verre seront enlevé

Il y a quelques trous dans les longerons, et je voudrais savoir si c’est réparable, ou si c’est trop la merde (il faut pas oublier qu’il en veut « que » 1000€

Il a aussi été accroché et réparé mais c’est moyen…

Sinon, l’intérieur à l’air saint:



N’hessitez pour les réponses…
@+
Anto

salut
à l’occasion enlève les épines de pins qui sont sur le toit pour voir en dessous
compte tu faire les travaux de remise en route toi même et quel est ton budget
voit si le moteur tourne
à voir en fonction des longerons regarde aussi les supports de cric
si le longeron est reparable et si le moteur tourne moi je mets les 1000 euros, le combi est loin d 'être pourri à côté de ça je ne suis pas le meilleur conseillé beaucoup te diront que tu peut l’avoir pour moins cher ou mieux pour le même prix ( question patience et de gros coup de moule ) si le gars n’est pas pressé prends le temps d’en voir d’autre à côté de ça si tu compte faire les réparations toi même tente de baisser le prix et attaque
Pour ce qui est de l’intèrieur il doit en manquer des bouts :thinking:
ce n’est que mon avis :wink:

idem Kloustic, vire les épine de pin et observe le toit (trou de rouille et méthode utilisée pour fixer les « cabanes »…). Pour la tole je doute que ce soit les longeron qui soit HS mais plutôt les bas de caisse (le longerons se trouvent sous le chassis) et donc les toles se changent sans souci, par contre les trous de rouille sur le toit sont beaucoup plus galère en général.
La traverse AR est percé mais ça se refait et le coin ar idem!
Pour le prix il me semble bien (enfin si le moteur tourne)

Wahou!

un combi en plus pour le topic de l’étrange!!
Il a l’air pas trop mal dans l’ensemble en espérant que le moteur fonctionne! :wink:

J’ai regardé sous les aiguilles de pins, et à première vue,

PAS DE TROU…
D’après le vendeur, le moteur est tournant…
Si tel est le cas, le prix parait justifié d’après vous, non?
C’est ça les longerons

Si oui, ils ont pas l’air trop mauvais…
@+
Anto

oui c’est la partie qui est en dessous, ils sont rarement hs, ce qui pourri vite c’est les support de cric, les passages de roue AV (juste a coté) et éventuellement le tube qui supporte les lames du train AR (mais c’est beaucoup plus rare)

Si tu regardes dans « Vos campers » tu verras la présentation du combi de The Thing ( un Devon), il était bien pire que ça quand il l’a acheté :roll_eyes: , par contre il refait tout lui même, Si tu te sens capable d’attaquer une telle resto, vas y fonçe :wink:
Car si tu veux faire en passant par des pros, ça va vite faire un gros budget :roll_eyes:

c’est quoi la cabane au dessus? c’est pour les écureuils ou les :smiling_imp: oiseaux,

Salut à tous
Pour la restau, je pense réaliser 95% du boulot moi même, y compris tout ce qui est soudure (je bosse dans une boite de plomberie/chauffage donc ça ne devrait pas poser de problème pour trouver un bon soudeur…)
J’ai déjà restauré des voitures plus recentes (205 et 309 GTI) donc je pense etre en mesure de m’attaquer à un combi…
De tout façon en cas de doute, vous serez surement là pour me renseigner. :wink:
Vous la trouvez pas sympa cette petite cabane sur le toit?? Moi je kiffe…lol
Je vais essayer de retourner voir ce combi le week end prochain avec un connaisseur pour essayer de le demarrer et voir si je fais affaire…
Je vous tiens au jus
@+
Anto.

Je viens de repenser à autre chose…
Si jamais le vendeur galère pour avoir la CG française (passage aux mines par exemple…), est ce que l’un d’entre vous en aurez une en rabe (si on peux dire…) à me proposer (je pense que du coup il faut la plaque constructeur qui va avec…)??
En plus, cela me permettrait de faire une proposition de prix… :smiley:
Je sais bien que c’est pas trop légal, mais je serais dégouté que mon projet s’envole pour une CG…
Merci de m’aider.
@+
Anto

bon alors fonce
pour ce qui est des accessoires sur le toit moi en partant je laisse tout sur place :grin:
avec cette cabane tu perds un bonne partie des avantages du combi ( qui passe sous les barres à 2m10 même avec une réhausse style westfalia ou devon ) je ne te parle pas non plus du cx avec ça et un vent de face pense à mettre un gros moteur pour avancer non sérieux je n’aime pas du tout mais c’est ton ( futur ) combi :wink:

dans le style:

:thinking:

Je vous rappel qu’il s’agit d’un combi Hollandais en la possession de l’actuel prorpio depuis 1998…
Il n’a jamais fait la carte grise à son nom, mais il a l’ancienne en sa possession rayée.
Comment faire pour que je l’ai à mon nom???
Est ce que je peux tout faire moi, ou l’actuel proprio doit en faire une partie?
Quequ’un a déjà eu affaire à ce genre de problème?
Merci.
Anto

sur ce sujet je ne pourrais pas te dire je sais qu’il y a un post sur un cg allemande ou suisse c’est surement le même principe :wink:

YEs, si le proprio actuel a l’ancienne CG, l’acte de vente, il faut qu’il faire un dossier a la pref, puis quitus fiscal au impots (c’est gratuit) puis certificat VAG (là c’et payant) pour avoir une CG a son nom, puis cg et acte de vente a ton nom :wink:
Selon la loi, on ne peut pas vendre un véhicule qui n’est pas a soi, donc si CG pas a son nom, il est pas a lui :open_mouth: j’extrapole mais c’est la loi :slightly_frowning_face:

autant dire que si tu t’occupe des tracasseria administrative tu peux faire baisser le prix en lui expliquant que vu la paperasse à faire il est pas vendu son bus :wink: enfin ce que j’en dis